Fire Force, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-05-17T21:49:31+02:00

L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Extrait ajouté par lag123 2018-09-03T09:12:09+02:00

Vieillesse... Suicide... Maladie... Il existe diverses causes de décès. Mais celle-ci, que l'on pourrait classer dans la catégorie des maladies est de nos jours, la plus redoutée par la plupart des gens. Il s'agit de la mort par le feu.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-03-08T17:10:33+01:00

« Fire Force » T1 sur 31. By Atsushi Okubo (Japonais, né en 1979). 192 pages. Kana éditions. Sorti Le 15 Mai 2017.

J’en avais entendu parler bien sûr.

Mais je n’ai jamais sauté le pas jusqu’à La Lecture ; )…

C’est à présent chose faite.

Pas de présentations interminables. Direct dans l’action (dans un genre de métro) un papy prend feu sans raison apparente. On nous déclame que la mort par le feu est particulièrement retors dans cet univers.

Et puis d’autres incendies arrivent « une torche humaine, faites attention ! » s’écrie quelqu’un, mais non, c’est un genre de « monstre de feu » ni plus ni moins… Et il n’a rien d’un Salaméche.

Un livre qui « glorifie » les pompiers et honnêtement… ça fait du bien. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal à la profession, qui la mérite.

Les codes classiques du Shonen « je deviendrais le plus fort » « je serais (enfin) reconnu de tous » … Ajoutez à cela le désir de revanche comme un Sasuke avec une pointe de « Demon Slayer » …

Il y a quelques longueurs/temps morts …

Par contre « le tournoi des nouvelles recrues » arrêtez de le faire dans tous les mangas j’en ai un peu ma claque x) … Même si c’est un excellent moyen de présenter les personnages, leurs forces et leurs faiblesses.

Phoenix

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-03T19:15:15+01:00

Un premier tome bien sympa qui nous plonge tout de suite dans l'histoire.

Le personnage principal m'a plu d'emblée. Il est drôle et attachant.

Je sens que cette série va me plaire.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-26T22:07:53+01:00

Un premier tome introductif où on découvre un univers plutôt intéressant où la population est menacée par des phénomènes de combustion spontanée et protégée par des pompiers, dont certains sont capables de contrôler le feu. On fait la rencontre de Shinra, un jeune homme qui a vécu une tragédie dans son enfance et qui depuis à très mauvaise réputation en ville. Son rêve est de devenir un hero mais aussi de découvrir ce qui a tué sa mère et son petit frère.

Les autres personnages et le hero sont plutôt basiques pour un shonen mais au moins on est pas dépaysé et on peut vraiment se concentrer sur l'histoire qui semble assez cool. J'espère tout de même qu'ils auront de la profondeur et qu'on n'aura pas trop de blagounettes de mauvais goûts (il y en a quelques unes dans ce premier tome, du style le hero tombe et plote malencontreusement un personnage féminin).

J'aime beaucoup l'univers des pompiers et torches humaines et je me demande bien quelles sont les causes de ce phénomène.

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T13:24:06+01:00

L'univers me touche pas vraiment. Ces histoires de combustions humaines et de pompiers qui sont chargé de se débarrasser de ces braises vivantes... Le protagoniste qui veut devenir un héros (comme beaucoup de personnages de shonen) mouais bof, pas pour moi.

Côté très enfantin, en plus.

S'il y a un petit élément qui arrive toutefois à relever l'intérêt c'est le mystère autour de l'incendie qui a tué sa famille, mais ça ne suffit pas à sauver tout le reste.

Commentaire ajouté par bbarbara 2023-10-19T20:53:34+02:00

Assez sympathique, malgré le côté très enfantin. Je ne me repère pas vraiment dans l’histoire, mais le suspense à la fin, va me faire continuer.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-15T17:10:21+02:00

J’ai enfin pu mettre la main sur les premiers tomes de fire force, que j’avais découvert grâce à l’animé ! Ce premier tome met bien en place l’intrigue, avec l’introduction de divers personnages importants, avec une fin en cliffhanger comme on les aime (ou pas).

Commentaire ajouté par x11037x 2023-02-27T16:15:23+01:00

Franchement j'ai bien aimé mais juste le fan service inutile dans les scènes importantes c'est vraiment énervant.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-12-07T19:16:29+01:00

Je n’ai pas super accroché, même si la fin de ce premier tome est intriguant, l’univers est sympa, mais il manque quelque chose à mon goût. Je lierais probablement le tome deux mais pas sûr.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-03-18T18:51:38+01:00

Un bon premier tome, une bonne introduction pour rentrer dans l'histoire. C'est plutôt bien fait. Shinra est un peu spécial au premier abord. On se demande ce que sa venue cache. A voir si la rivalité avec la nouvelle recrue devient intéressante. Je suis curieux de suivre la brigade dans la suite des tomes.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2020-10-14T17:00:33+02:00

Une histoire qui se veut très original et très intrigante.

Les personnages sont déjà très attachant et très drôle surtout Shinra.

Fire Force, Tome 1

• France : 2017-05-19 (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:57:22+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T15:55:50+01:00