Fire Force, Tome 26

Description ajoutée par danaccreation 2022-11-25T16:11:29+01:00

Un démon de flammes surgit à Asakusa et une bagarre éclate entre le maître et son élève !!

Ce démon n'est autre que le doppelgänger de Shinmon Hibachi, l'ancien maître charpentier des pompiers d'Asakusa et maître de Benimaru.

Hibachi, revenu dans le monde réel, n'est pas tendre avec Benimaru qu'il traite d'imbécile, toujours incapable de prendre des résolutions. Quel différend a donc opposé autrefois Benimaru et son maître au point de porter atteinte à la fierté des pompiers d'Asakusa ?

Asakusa devient le théâtre d'un intense combat entre le maître Hibachi et l'élève Benimaru !! Au cœur des enjeux : le vrai « Soleil » et la volonté d'être reconnu...

Extrait ajouté par snoukette74 2024-03-25T21:20:01+01:00

Je veux que tu voies quel pompier je suis à ma façon, un pompier qui ne fera jamais honte au nom Shinmon dont tu m’as fait l’héritier !

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-25T21:09:49+01:00

Un très beau combat de Benaru !

On découvre de plus en plus de chose sur Adora, j’ai hâte d’en savoir plus.

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-01-11T22:54:01+01:00

Béni au sommet de son art, pour le moment se combat est mon préférer dans cette série. J’apprécie beaucoup se personnage froid qui ne transmet pas ses émotions mais qui est d’une puissance extrême. Le dernier chapitre lui rend un peu d’intérêt l’intrigue en ajoutant un peu plus de mystère sur la famille de shinra

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-10-01T14:05:29+02:00

Un combat où l’on découvre encore plus la puissance de Benimaru, ainsi que son passé à Asakusa ! En plus de ça, on se rapproche de plus en plus du cataclysme avec les piliers qui ne cessent d’apparaître.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:18:43+02:00

Voilà une autre saga pour laquelle j'ai encore un peu de retard, et pourtant ce n'est toujours pas le scénario qui pêche, même si je dois reconnaître qu'il a tendance à se complexifier, et est parfois difficile à suivre. Mais celui-ci de tome, a été simple, fluide et un vrai page-turner, je me suis régalée de cette lecture, qui a su me surprendre !

Avec ce tome, on reprend notre histoire à Asakusa, alors que de nombreuses torches humaines se déclarent. Mais il y en a une en particulier qui vient semer le trouble, avec beaucoup de force, et cela va engendrer un très beau combat.

En effet, très rapidement, on découvre l'identité de cette torche humaine destructrice, mais si on ne le connait pas vraiment, voire pas du tout, ce n'est pas le cas de Benimaru. Ce personnage plutôt froid au premier abord, que l'on apprend à connaître au fur et à mesure, le connaît très bien.

On va assister sur le bon trois quart du tome à un magnifique combat entre cette torche humaine et Benimaru, ce chef de brigade. Ils vont livrer une bataille dynamique, technique et même explosive, je prends vraiment plaisir à suivre les affrontements de ce personnage, même si celui-ci n'était sûrement pas le plus agréable pour lui. On y ressent tout de même beaucoup d'émotions, bien que Benimaru ne soit pas très démonstratif.

Cette émotion est renforcée par notamment les différents falshbacks présents, qui viennent entrecouper le combat. Ils permettent d'une part de rencontrer ce personnage, ils permettent aussi de développer l'histoire de Benimaru, son passé, voire même ses entraînements, c'est aussi un avantage pour approfondir le personnage et l'univers.

Le combat n'est pas seulement coupé par les flashbacks, il l'est aussi certaines fois par des explications qui sont amenées par les autres pompiers pour comprendre la nature de cette torche humaine. Ils expliquent aussi la force, la présence ou le fonctionnement de ces Doppelganger qui posent de plus en plus de problèmes.

Mais si on a l'habitude de suivre les membres de la 8ème brigade, dans ce tome, ce ne sera pas le cas ici, on peut même dire qu'ils sont absents. De ce fait pas de Shinya, mais en dernière partie de tome, on va retrouver Sho dans un accoutrement que l'on ne lui connait pas, mais qui lui va plutôt bien. Je reconnais être plutôt surprise par sa nouvelle quête, qui est originale, pas vraiment non plus appropriée au moment. Mais, surtout parce que c'était une question que je ne me posais absolument pas ! Maintenant qu'il a soulevé ce dossier le petit frère, j'espère que l'on aura rapidement des réponses, et des explications !

Fire Force, Tome 26

• France : 2022-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2022-03-22 - Poche (English)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:06:23+01:00