Fire over dark

Description ajoutée par Kandaina 2021-05-29T16:23:01+02:00

Je suis un bandit en sursis, marié avec la mort.

Alors, ce que je me dis parfois, c’est que je devrais monter un dernier gros coup en solo. Je me laisserais prendre en sortant d’une banque, devant une assemblée de flics armés, un flingue à la main, et je me ferais descendre dans une ultime fusillade.

Voilà pourquoi la jolie blonde m’obsède à ce point : elle sera mon dernier éden avant d’y passer. Avant d’anéantir le clan mafieux de Giombini, avant de partir pour l’Angleterre monter le casse du siècle.

Elle n’est pas farouche ? Parfait !

Elle n’est pas fleur bleue ? Tant mieux !

Je n’ai jamais été si déterminé.

Quand Laura accepte de planquer “Gucci”, un braqueur marseillais en cavale, elle ne se doute pas à quel point ce service pourrait lui coûter cher.

Elle ne pensait prêter son appartement que quelque temps, sans contrepartie.

Pourtant, Laura ne le sait pas encore, mais sa vie tout entière est en train de basculer…

Extrait ajouté par moviesandbooksquote 2022-01-25T15:19:25+01:00

" - Le Pyromane, susurre-t-elle, une fleur de feu qu'aucune femme en ce bas monde n'a jamais eu le privilège d'épingler à son corsage. Et il n'a d'yeux que pour toi ... Ouvre les tiens !"

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-07-10T10:56:39+02:00

La plume de l'autrice est très agréable.

J'ai bien aimé les touches d'humour du début bien que l'on devine que cela ne sera pas tout rose par la suite.

Le rythme est plutôt lent, les sentiments des personnages sont bien exploités.

J'ai cependant regretté que leur histoire intense du début soit condensée en une semaine. Deux semaines n'auraient pas été de trop pour crédibiliser leur attachement si fort l'un envers l'autre

Commentaire ajouté par No-Kinder 2023-05-10T09:45:34+02:00

C'est rare que je décroche de certains romans mais là je n'ai même pas réussi à le finir...

Les sentiments entre Gucci et Laura vont trop vite.

Je n'ai pas trouvé l'histoire crédible. Je trouve que l'histoire a malheureusement ni queue ni tête...

L'écriture de l'auteur est plutôt sympa mais le livre c'est longueur sur longueur et comme déjà dit je ne l'ai pas trouvé crédible...

Pourtant la couverture est assez jolie

Commentaire ajouté par marilousunny 2022-06-03T15:51:45+02:00

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Si ce n'est pas le cas, vous risquez de revoir votre copie grâce à Gucci et Laura.

Gucci est un bandit, un vrai, alors quand ça commence à devenir chaud pour ses fesses, il a besoin d'un abri... Laura pour aider son amie veut bien prêté son appart, sans trop poser de questions. Mais alors qu'elle croise le regard pénétrant de Gucci, elle sait qu'elle est foutue...

Loin d'être intimidée par son charisme elle est plutôt du genre à jouer avec le feu pour le plus grand plaisir de Gucci.

Lui de son côté, n'a plus rien à perdre, il la prévient de ne pas s'attacher. De toute façon, leur idylle ne durera que quelques jours alors qu'est-ce qu'ils risquent ?

D'étreintes passionnées en paroles sincères le moment de se dire au revoir arrive et alors...

Tout a changé !

La blonde sexy a remué le bandit au point qu'il revoit ses perspectives d'avenir.... L'avenir, un mot qui lui a toujours était étranger pourtant !

Mais le danger guette et puis comment pourrait-il se retrouver alors que Laura ignore où il peut bien se trouver ? En cavale, il est un vrai fantôme qui se font dans la masse.

Fire over dark a un rythme haletant, on suit nos héros dans leur quête, on est témoins de leur amour, des sacrifices qu'ils sont prêts à faire.

Gucci loin d'être un enfant de choeur, il reste fidèle à lui-même jusqu'au bout, ai-je besoin de spécifier qu'il a fait battre mon coeur ? Seigneur, ce bandit j'aurai bien aimé le planquer chez moi moi aussi !

En bref, si vous aimez les romances à suspense, les héroïnes sensibles et badass à la fois, les héros torturés-sexy et bandits, ce roman est pour vous. Pour moi ça a été un énorme coup de coeur, je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2022-01-25T15:18:53+01:00

Moi et le slow burn, c’est une grande histoire d’amour, presque aussi grande que celle de Gucci et Laura. Alors, quand dès les premiers chapitres, la rencontre et la relation des personnages s’était déjà concrétisée j’ai été presque déçue … Pour moi ça allait trop vite, les personnages étaient déjà attachés l’un a l’autre alors que je n’avais pas encore eu le temps de rentrer dans l’histoire et je dois l’avouer ça a freiné ma lecture.

MAIS ! Parce qu’évidement il y a un « mais » j’ai tout de suite, dès la première phrase accrochée avec la plume de l’auteure, vous le savez, le romantisme c’est ce qui me définit le mieux, et qui dit romantisme dit poésie, or, la plume de G.H DAVID est dès plus poétique … Elle m’a totalement envoutée, la richesse du vocabulaire et la fluidité de son langage m’a totalement conquise et donc, poussé à continuer.

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-12-06T12:21:47+01:00

J'étais très intriguée par cette lecture depuis un moment déjà et j'avais hâte d'enfin découvrir cette romance mafieuse dont tout le monde parlait. Malheureusement pour moi je ressors de cette lecture mitigé, un peu déçu même, mais en ayant quand même apprécier quelques petites choses malgré tout.

Je dois avouer qu'en tournant les premières pages j'étais subjugué, je trouvais la playlist originale et le prologue était sensationnelle, comme une promesse d'une lecture semé de doute, de mystère et d'inattendue.

Et si j'ai aimé les premiers chapitres c'est la suite qui m'a fait petit à petit décrocher de l'histoire. J'ai trouvé que tout allait un peu trop vite à mon goût et qu'il aurait fallu plus de temps pour développer certaines choses comme le passif des personnages, leur relation ou encore le monde de la mafia que j’aurai aimé plus présent et peut-être aussi plus "trash".

J'ai aussi eu l'impression que tout arrivé un peu trop tard et qu'il manquait de rebondissements, de révélations entre deux, histoire de nous prendre la tête et de nous tenir en haleine.

J'ai bien aimé le côté sombre/Dark de l'histoire, même si j'aurais aimé qu'il soit plus approfondie durant certains passages. Néanmoins je dois avouer qu'on le ressent bien au niveau des personnages dans leurs façons de s'exprimer, de se comporter. Ils ont l'âme noirci, corrompu par les coups de poignard de la vie.

S'il y a une chose que j'ai beaucoup aimé c'est la manière dont l'auteure décrit la relation, le ressenti, les sentiments que les personnages ont l'un envers l'autre. A chaque fois c'est fait de manière poétique, romantique et touchante.

Commentaire ajouté par i_readthings 2021-08-13T13:40:37+02:00

Fire over Dark est de ces romans qui vous prennent par le cou dès le début. Pas le temps de souffler : on est tout de suite happé dans l'atmosphère spéciale du livre, et dans la tête d'un mafieux mystérieux🔥 Autant dire qu'avec ce plot, il y avait de quoi être intrigué !

D'habitude, je suis une fan de slowburn, mais à ma grande surprise, Fire over Dark a réussi à me faire aimer le contraire. En effet, entre celui qui se fait appeler Gucci et Laura, les choses démarrent super rapidement. J'aurais pu ne pas aimer, mais je trouvais qu'il y avait un certain naturel dans ce choix, parce qu'il correspondait aux personnages : ils assument leurs désirs et vont droit au but.

Un lien intense et profond, d'abord charnel puis passionné se tisse entre eux. C'est hot, dangereux, addictif... J'ai adoré suivre leurs échanges, leurs jeux, toujours tachés de nuances et de sarcasme. Tantôt doux, tantôt agressifs, ces deux personnages au tempérament de feu nous donnent de magnifiques scènes ainsi qu'une romance explosive. Durant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions : tristesse, colère, bonheur... Avec eux, c'est vraiment les montagnes russes !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gucci, toujours honnête et franc, qui reste cependant dans la nuance. C'est un personnage masculin envoûtant et badass. Laura, elle, est une femme forte au caractère audacieux. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir à faire à une fille sacrément badass, qui s'assume et s'impose. Elle n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est quelque chose que j'adore 🔥

Fire over dark est une romance addictive et fluide au possible, à dévorer en quelques heures ! La plume y est pour beaucoup : elle est à la fois poétique et franche, douce et tranchée.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-08-11T20:26:00+02:00

Un roman surprenant et à couper le souffle ! Un coup de cœur pour cette lecture atypique et captivante. On va faire la rencontre de Gucci, bandit en cavale, et de Laura, habilleuse dans un cabaret. Dès le prologue j’ai été tenue en haleine. J’avais irrésistiblement envie de connaitre la suite, de savoir pourquoi notre héros en était arrivé là ?

Gucci est un mec à part, hors-norme et à qui il manque quelques case ! C’est un personnage sarcastique, charismatique, franc et direct. Pour exercer son métier, il possède également un très bon sens de l'observation et de persuasion. Il ne se refuse rien et est prêt à tout pour l’obtenir.

Laura est une jeune femme pétillante, amusante avec du répondant et qui n’a pas peur de se brûler les ailes en s’approchant trop du feu. C’est une femme avec beaucoup de charme, de classe et de talent. Sa voix est tout aussi envoûtante que sa silhouette de pin-up. Mais ne vous fiez pas aux apparences, elle vous réserve quelques surprises.

La rencontre entre ces deux électrons libres est très différente de ce que l’on peut lire en général. C’est explosif, intense et l’alchimie est fulgurante. Cette rapidité ne m’a pas du tout dérangé, au contraire, puisque se joue une course contre la montre. Qui en sortira vainqueur ?

Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui ont une grande importance dans l’histoire. Certains peuvent être plus charmants que d’autres mais ils apportent tous une touche d’authenticité supplémentaire.

J’ai dévoré ce livre, je ne voulais plus à m'arrêter et j’avais toujours besoin de connaître la suite. C’est une histoire remplie de rebondissement et d’action. La plume de l’auteure est belle et descriptive, ce qui ajoute de la profondeur au récit. C’est poétique, envoûtants et criant de réalisme. Les informations nous parviennent petit à petit et nous poussent à continuer jusqu’au clap de fin.

Si vous souhaitez plonger au cœur du banditisme, ressentir diverses émotions parfois contradictoires et haleter tout au long de votre lecture, je ne peux que vous conseillez ce roman original et très bien écrit.

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-08-07T10:47:56+02:00

[CHRONIQUE] Fire Over Dark de @g.h.david chez @plumesduweb

Note : ❤

Cette histoire m'a laissé sans voix. C'était si dingue 😍 Je crois que j'ai développé un énorme crush pour les histoires de mafia, de gang, etc, c'est si bien **

Quand j'ai débuté cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre.. Je n'avais pas lu le résumé, la simple couverture avait suffit à me convaincre de me jeter à corps perdu dans cette histoire - spoiler alerte, je ne le regrette à aucun moment. Non mais. On est d'accord ? Cette couverture est juste splendide ?? 😍

Passons, parce que si je m'arrête sur ces détails là, je ne vais jamais m'en sortir. Les premiers chapitres m'ont fait une drôle d'impression. On est plongé direct dans le vif du sujet, on se retrouve face à un hero qu'on ne comprend pas. On ignore encore sa vie, son passé, mais on est projeté dans ses actions, dans ses pensées, et c'est très déstabilisant.. C'est à la fois très sombre, et en même temps, ça fait assez peur. Ca nous donne un aperçu très mauvais de notre hero, on le découvre sous ses plus mauvais jours 😱

Mais la vérité, c'est que lorsque l'on comprend où l'auteure nous mène, mais c'est juste fou, éblouissant, grandiose. La plume est excellente, si belle. Très descriptive, mais sans être trop. En fait, l'auteure est d'une justesse à couper le souffle, qui nous permet de visualiser les scènes avec une clarté phénoménale. On arriverait presque à s'imaginer que nos héros font partis de notre vie 😱🙈

Et leur histoire, à nos héros, est juste splendide. Je ne vais pas dire idyllique, parce que ca ne collerait pas, mais y'a un truc qui se dégage en eux 😱 Je ne serai même pas dire lequel a réussi à me toucher en premier 😭😍

Est-ce que je vous le recommande ? Genre. Oui. Mille fois. Dix mille fois. Vous passez à côté de quelque chose d'extra 😍

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-07-23T15:47:29+02:00

"Fire Over Dark" s'inscrit dans la belle lignée de romance à Suspense de G.H. David.

"Gucci" est un malfrat, un hors la loi de haut vol. Braqueur, sa tête est mise à prix et on ne va pas risquer de l'oublier car à plusieurs reprises dans l'histoire il va nous rappeler son statut. Si je devais être totalement honnête, bien que je suis une grande fan de l'auteure, ce personnage masculin est celui avec lequel j'ai eu le moins d'atomes crochus parmi tous ceux que j'ai rencontrés dans les histoires de G.H. David. Je ne peux l'expliquer, pourtant derrière le Bandit se cache un homme meurtri, un homme voué à la colère et à la vengeance, un homme qui va être dépendant des sentiments qu'il va éprouver pour l'héroïne ; "Gucci" est un hors la loi très bien décrit mais il a eu du mal à conquérir mon cœur. Bon, c'est totalement un avis personnel, ne vous arrêtez pas à ça, je vous explique tout de suite les meilleurs atouts de l'histoire.

Laura est complice de sa fuite, elle va lui offrir une planque le temps que sonne l'heure de changer d'endroit pour cet homme charismatique. "Gucci" est conscient de l'aura qu'il dégage, il en joue. Entre eux l'attirance va être immédiate, sauvage, inévitable, incontrôlable. Sous le coup de l'impulsion, leur fougue va très vite exploser cependant "Gucci" est une homme en sursis. Rien n'est possible, du jour au lendemain il peut disparaître de bien des manières.

Dès les premiers chapitres l'auteure montre que ses héros ont du caractère, comme à son habitude, c'est un peu son mode de fabrique et on adore! Des héros à la forte personnalité, dont la vie a flirté ou flirte encore avec les ténèbres. Leur rapprochement est relativement rapide oui, mais cela fait partie de leur histoire, le temps est compté, les vies sont en danger, pourquoi attendre? Nous ne sommes pas dans une romance lambda, c'est du G.H. David, le suspense va arriver et pour les amoureuses du genre c'est un vrai bon moment de lecture.

Ce couple va vivre une histoire assez spéciale. L'auteure va aller au bout des choses et les faire se séparer. Ils vont s'aimer à en souffrir mais la souffrance va se faire plus forte au moment des séparations. Le danger est réel et va l'être du début à la fin, nous aurons même du suspense dans le suspense - de l'intrigue avant, de l'intrigue après. De l'action, du sang, des secrets douloureux, un passé trouble, l'auteure nous sert les ingrédients dont elle sait si bien se servir et c'est sans parler des mots qu'elle utilise! G.H. David est une poétesse des romances à suspense, que ce soit ses scènes d'action ou ses scènes charnelles, ses mots sont percutants, ils vibrent sous l'appréhension et la passion qui en ressortent.

"Fire over dark" est encore un beau mélange de genre, une lecture pleine de caractère, à consommer sans modération.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2021-07-14T12:44:28+02:00

Gucci et Laura sont deux âmes sœurs vouées à se rencontrer. C’est dans la ville de l’amour, Paris, que nos deux personnages sont destinés à vivre une relation passionnelle, envoûtante, parfois dangereuse.

Gucci est un bandit recherché par la police et la mafia italienne. C’est un homme dangereux, redoutable, mais aussi un grand sensible, protégeant ceux qu’ils aiment, un peu loin de l’image du mafioso ténébreux et au cœur de pierre. Pour se faire oublier, il demande à une amie, Mahira, de lui trouver une planque pour se cacher. Sans se soucier de ce qu’il l’attend, Laura accepte d’aider cet homme pour le moins très mystérieux et envoûtant.

Laura est une jeune femme pleine de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle n’écoute rien de ce qu’on lui dit, clairement, c’est une femme qui se laisse vivre et porter par les émotions. Elle est fougueuse, talentueuse et téméraire. J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à ce personnage et à comprendre ses choix souvent irréfléchis.

L’un comme l’autre porte en lui des secrets, un passé et des fêlures qui le hantent. C’est dans l’honnêteté et la vérité qu’ils trouvent leur tranquillité. Leur histoire d’amour a commencé très vite. Au départ, je n’y croyais pas. J’aime quand la romance prend son temps, qu’il y a un jeu de séduction qui se développe entre les personnages, quand ils ne succombent pas trop vite à la tentation. Et ici, ce n’est pas le cas. Je n’ai pas eu le temps de m’attacher à eux qu’ils étaient déjà épris l’un de l’autre. Je suis plus une fervente des slow burn, mais arrivée dans le dernier tiers du livre j’ai beaucoup aimé la relation qui s’était construite pour créer une vraie connexion, un vrai lien entre eux. C’était touchant de les voir prendre soin l’un de l’autre, de se soutenir et d’être prêt à tout quoiqu’il advienne.

L’intrigue s’installe progressivement et maintient ce suspens tout au long de notre lecture. L’univers de la mafia était intéressant rempli de noirceur, de vengeance, de trahison et de révélations qui rendent l’histoire plus complexe que l’on ne le pense. Si certaines vérités guérissent, d’autres peuvent détruire. Tout n’est pas blanc ou noir, la première impression est parfois trompeuse. Peut-être que j’aurais aimé être plus chamboulée et désarmée. Il m’a manqué cette flamme pendant ma lecture.

Je dois quand même vous parler de la plume de G.H.David ! Son écriture se savoure et se découvre. Geny nous entraîne dans cette ambiance sombre mais aussi sensuelle et surtout poétique. Quand je l’ai découvert en bêta, j’ai de suite aimé la tournure de ses phrases et les beaux messages qu’elle transmet. C’est l’une des raisons qui me donne envie de la découvrir dans ses autres récits.

***

En bref, un début un peu difficile pour moi, mais une histoire que j’ai finalement appris à aimer jusqu’à la dernière ligne. Fire Over Dark est un livre que je recommande à ceux friand de Dark romance soft et de coup de foudre. Et vous, quel choix ferez-vous ? La vie ou la mort ?

Fire over dark

• France : 2021-06-17 (Français)

aeljrn l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T23:37:05+02:00