Fire Punch, Tome 5

Description ajoutée par Midine 2018-05-14T23:18:55+02:00

“Je suis un homme piégé dans un corps de femme !” Secoué par la confession de Togata, Agni est d’autant plus déterminé à supprimer l'homme à l'origine de tous ses malheurs : Doma. De son côté, la prétendue “Sorcière de Glace” s'apprête à détruire le monde tel qu’il est, pour le faire renaître sous une autre forme…

Extrait ajouté par MaMt 2019-05-05T16:11:09+02:00

"Jamais je ne te pardonnerai! Ces flammes, ce sont les tiennes! Elles me rappellent constamment ce que tu m'as fait! Mon cerveau hure de douleur en permanence! Il me réclame ta mort!!!" # Agni

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-05-27T10:44:44+02:00

Blessée intérieurement, Togata montre enfin qu’elle possède des sentiments. Assez loin du personnage qu’on a vu dans les premiers tomes.

Mais de nouveau, je me demande concrètement, à quoi dessert le sujet de la trans-identité dans ce manga ? Ne vous y trompez pas. Ce n’est absolument pas creusé. Il y a juste un personnage (Togata en l’occurrence, comme le dit le résumé) qui se retrouve dans le corps d’une femme alors qu »intérieurement, elle est un homme : et comble de tout, à cause de sa capacité de régénération, une opération est inenvisageable.

Comme dès le début de ce manga, j’ai une étrange impression : faire un mélange de tous les thèmes divers et variés en passant du cannibalisme à l’inceste et à autre chose. Mais à contrario du cannibalisme que je trouvais justifié, là, ni la piste du nazisme ni celle de la trans identité n’ont plus été utiles que cela.

Elle s’embrouille avec Agni qui tente de la faire revenir, ce qui nous offre un panel d’échange puéril mais « drôles ». Et de nouveau l’éducation si essentielle est mis sur le devant de la scène : quand Agni retourne vers Doma pour se venger de la perte et souffrance qu’il lui a causé, on se demande s’il lui pardonnera, parce que Doma se repent en expliquant lui même son ignorance. Ou s’il causera une hécatombe. Se plaçant alors, si tel est le cas, dans le rôle de l’antagoniste complet.

Et les derniers chapitres sont saisissants, parce que l’auteur arrive à donner du spectaculaire aux actes d’Agni et à sa folie, et puis enfin, à Togata, avec un plot twist auquel on ne pouvait pas s’attendre.

Un tome un peu plus sérieux et mortuaire que le précédent. Le plan « nouveau monde » de « La sorcière des Glaces » a commencé.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/26/fire-punch-tome-5/

Commentaire ajouté par Totopinette 2018-12-22T17:48:58+01:00

Voilà un tome qui en vaut la peine ... surtout grâce à la fin ! On ne peut pas dire qu'il soit aussi parfait que le premier, mais au moins, l'auteur nous donne un os à ronger. L'intrigue devient bien plus intéressante, et, on espère qu'Agni va se réveiller et faire quelque chose de sensé pour une fois. Malgré tout, on a tellement l'habitude des montagnes russes avec ce manga, qu'on a peur que le soufflé retombe ... encore une fois. Pour une fois, au moins, on a hâte de lire la suite. C'est un tome, donc, qui éveille à nouveau notre intérêt. Je fonde beaucoup d'espoir en la sorcière, bien plus qu'en Agni d'ailleurs. J'espère ne pas être déçue ! À suivre ...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-05-10T11:37:35+02:00

Un peu plus d'émotion dans ce tome 5, on laisse de côté les plot twist un peu abracadabrantesques et on accentue plus sur le côté humain/dieu de Agni. On arrive aussi un peu plus à ressentir d'empathie pour Togata - ce qui relève du miracle par ce qu'elle avait beau être charismatique, je n'arrivais pas vraiment à l'apprécier... -, en apprenant son histoire.

Je ne comprends toutefois pas le soudain revirement de situation d'Agni... On dirait que ça sort de nulle part. Il prend une décision appuyée par Togata au final, puis change tout à fait de direction, sans trop de raisons valables.

Le final m'intrigue beaucoup cependant ! J'ai envie de savoir ce qui se passera ensuite avec Judah et la sorcière de glace...

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-03-16T22:48:50+01:00

On est loin de l'enthousiasme du premier tome, mais pour la première fois depuis bien longtemps, je retrouve un peu de plaisir à lire ce manga. Moins (voire pas, d'ailleurs) de moments "what the fuck" dans ce tome, un peu plus d'émotions et je me suis même surprise à apprécier (un peu) Togata !

J'ai encore des doutes bien sûr, notamment la vision que l'auteur offre d'Agni (et qui, décidément, se détériore un peu plus à chaque tome ; parfois de manière totalement illogique (de mon point de vue)) mais la fin du tome est suffisamment animée et poignante pour mettre ce petit défaut de côté. Je reste curieuse de connaître la suite et espère que la magie du premier tome reviendra !

Fire Punch, Tome 5

• France : 2018-03-07 - Poche (Français)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T17:46:05+02:00
LaetiL le place en liste or
2018-11-03T11:08:05+01:00
ThomasC l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T00:32:05+02:00
Midine le place en liste or
2018-05-29T08:49:15+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T14:40:01+02:00
Eilya le place en liste or
2018-04-15T17:14:35+02:00