Fire Punch, Tome 6

Description ajoutée par Midine 2018-05-14T23:19:41+02:00

Transformée en un arbre gigantesque par la prétendue “Sorcière de Glace”, Judah supplie Agni de la tuer. Cet appel désespéré renvoie Agni à ses propres démons, lui qui a aussi perdu toute raison de vivre. Où le mèneront ses accès de violence aveugle ?

Extrait ajouté par MaMt 2019-05-23T16:34:15+02:00

"J'ouvre enfin les yeux. Alors que je haissais Doma, je suis devenu exactement comme lui. Togata est morte par ma faute. J'ai causé des centaines et des centaines de morts. Et cette fille n'est pas Luna. Pas plus que je ne suis son grand frère. Je ne suis plus Agni. Je ne suis plus un héros. Encore moins un dieu. Ce sont toujours les autres qui ont décidé pour moi ce que je devais être. A présent, je suis donc Fire Punch." # Agni

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-05-28T01:54:01+02:00

Agni, défait, perdant l’esprit pour de bon, va affronter ce qui aurait pu marquer la fin de l’humanité dans ce manga. Et de nombreuses planches dessinent sa folie, son déséquilibre psychologique, tout le long de son ascension vers Judah, qui le supplie de mettre un terme à ses jours.

Pourtant, rien ne se passe comme on aurait p l’imaginer, l’arbre gigantesque flambe par morceaux et étendu sur une grande surface, il réchauffe le monde : ça semble ouvrir une nouvelle ère. Moins de froid, plus d’eau, même le bétail apparaît. J’ai directement pensé au mythe nordique de l’arbre monde quand je l’ai vu : Yggdrasil, assez courant dans les mangas, comme Number ou Negi Ma! Le maître magicien.

Il fallait s’en douter, s’il y avait bien une seule et unique volonté qui faisait battre le coeur d’Agni depuis le départ, c’état de vivre avec Luna. Alors…son voeu de la voir ressuscité va-t-il être exaucé ? Même par une forme de substitution ?

Judah n’est plus comme avant, Agni non plus. De nouveau un élément imprévisible dans le scénario apparaît, bien qu’il ait été expliqué préalablement dans la scène.

Et continuant de changer de masque selon le rôle qu’autrui l’affuble, alors qu’on pense qu’il redevient un petit peu lucide, ayant à présent un point d’ancrage, il replonge dans la noirceur et tue sans sourciller.

L’oscillation constante d’un homme perdu dans les ténèbres, à la quête infinie de son identité.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/27/fire-punch-tome-6/

Commentaire ajouté par Totopinette 2018-12-30T10:24:42+01:00

Tome 6 ! Ça y est ! Moi qui espérais que l'intrigue allait prendre de la vitesse, on en est encore bien loin. C'est lent ! Horriblement lent ! Ce tome n'est pas désagréable à lire, mais il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose. J'ai parfois le sentiment de perdre mon temps à lire Fire Punch. Je suis très nostalgique du Tome 1 qui commençait sur les chapeaux de roues. Cette ambiance là est perdue, je pense. L'auteur n'arrive plus à transmettre les sentiments qui nous tenaient en haleine lors du premier tome. On dirait qu'il se lasse de sa propre histoire. Même au niveau des dessins, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ils n'étaient pas spécialement beaux au début, mais maintenant, à chaque scène de combat on a droit à un gribouillis incompréhensible. Bref, encore une fois, ça varie entre le chaud et le froid. Sauf que lorsque c'est froid, c'est vraiment froid. Je persiste quand même à les lire puisqu'on m'a dit que c'était un manga incroyable. Mais j'avoue que le "incroyable" me semble exagéré. Vraiment ! Pour le moment, à mes yeux, il n'est que lisible !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-06-12T18:54:59+02:00

Je ne sais décidément pas quoi penser de ce tome. Je n'ai pas été déçue comme parfois, mais je n'ai pas non plus retrouvé l'enthousiasme du premier tome.

Je suis néanmoins curieuse de connaître la suite, à présent (ce qui est une avancée, parce que ce n'était plus vraiment ça depuis un moment...). Je me demande où tout ceci va nous mener !

Fire Punch, Tome 6

• France : 2018-06-06 (Français)
  • Japon : 2017-08-04 (日本語)

Midine le place en liste or
2020-01-24T23:41:19+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T17:46:07+02:00
LaetiL l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T23:10:43+01:00
louji le place en liste or
2018-09-06T20:59:55+02:00
ThomasC l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T11:05:35+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T22:02:46+02:00