Fireman inflame-Me

Description ajoutée par Petiteplume21 2020-11-05T21:33:39+01:00

Ils n’ont rien en commun.

Lui est pompier, il combat le feu et les dangers tous les jours. Il attend celle qui partagera sa vie, une femme douce avec qui il fondera un foyer chaleureux.

Elle est une organisatrice de soirées mondaines, elle aime les fêtes, ses amis et sa liberté, et aucun homme ne lui fera changer cela.

Et pourtant, leur rencontre va être explosive !

Seront-ils prêts à faire tomber les barrières qu’ils se sont imposées ?

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2021-01-09T18:30:18+01:00

Zoé travaille énormément, elle ne vit quasiment que pour ça ! Elle est démoniaque avec ses collaborateurs et sa réputation n'est plus à faire.

Ézéchiel est pompier, plus qu'un métier, c'est une passion, une vocation. Il est bien entouré avec ses amis devenus des frères de brigade.

Leur rencontre est à la fois explosive et hors du temps. Elle est volcanique, il est calme. Elle ne veut pas de relation amoureuse, il ne se voit pas avec une femme sans sentiments. Les opposés s'attirent, dit-on, mais est-ce suffisant ?

J'ai eu un coup de cœur pour les deux personnages principaux !

Zoé, au-delà de son acharnement au travail, est aussi complètement déjantée ! Elle a un caractère explosif qui ne facilite pas la tâche à Ézéchiel, qui est sous le charme dès la première rencontre. Bien que très beau, il est loin du cliché du pompier, dragueur au tableau de chasse bien rempli. Il est respectueux avec les femmes, un peu timide et maladroit. Mais il a plus d'une corde à son arc et il a su m'attendrir !

La plume de l'auteure est fluide et addictive ! L'histoire est bien menée, prenante et pleine d'émotions ! Je suis très heureuse qu'elle se poursuive... Au travers d'autres personnages qui ont l'air tout aussi intéressants ! Je serai au rendez-vous pour le deuxième tome ! ❤

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-01-05T18:09:18+01:00

Un livre plein d’humour avec des personnages hauts en couleur qui vont nous ravir.

Zoé est juste épatante. Elle m’a fait rire plus d’une fois. C’est une fille au tempérament bien trempé mais qui sait comment mener son monde à la baguette, une patronne exigeante voir tyrannique mais avec un cœur énorme surtout pour les personnes qu’elle aime. Elle est bien entourée. Elle a une grande blessure qui la pousse à se mettre en danger constamment et à repousser ses limites, n’en déplaise à son père. Ézéchiel lui est un amour. Il est très proche de sa famille qui est très présente dans sa vie, ainsi que la religion. C’est un pompier chevronné, passionné par son métier. D’un tempérament calme, réfléchi, il va former un duo impayable avec Zoé, aux répliques à vous tordre de rire.

La plume de l’auteur est captivante et nous fait passer un bon moment avec beaucoup d’émotions. On saute à pieds joints dans leurs aventures et on suit leur histoire avec envie, des étoiles plein les yeux. L’auteur sait mener à bien son histoire et nous fait découvrir ces deux personnages avec humour même si elle nous pince le cœur par moment.

On ne peut que tomber sous le charme des protagonistes de ce livre. Ils vont conquérir nos cœurs avec leur histoire et nous donner plein de sensations mais aussi beaucoup d’émotions.

Un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui est au top.

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-01-02T18:51:15+01:00

“Fireman – Tome 1 : Inflame me” de Mila Marelli publié aux Évidence Éditions

Tout d’abord, je tenais à remercier Évidence Éditions pour l’envoi du roman.

À travers ce roman, nous découvrons Zoé, une organisatrice de soirées mondaines et Ézéchiel, un pompier qui combat le feu tous les jours. Elle ne veut pas se mettre en couple alors que lui cherche une femme avec qui fonder son foyer. Ils n’ont rien en commun mais pourtant, ne dit-on pas que les opposés s’attirent. Finalement, arriveront-ils à faire tomber leurs barrières pour construire une relation saine et durable ?

Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume que je ne connaissais pas encore, celle de Mila Marelli. Nous sommes directement plongés dans le cœur de l’intrigue avec une alternance de points de vue entre Zoé et Ézéchiel (j’adore ce prénom !). Malgré quelques réactions des protagonistes que j’ai trouvé un peu excessives par moment, j’ai passé une agréable lecture à leurs côtés. La plume de l’auteure est super fluide, touchante et addictive et nous tient en haleine tout le long du roman. J’espère que l’auteure ne va pas trop nous faire attendre pour la suite ! Je vous recommande vivement ce roman si vous aimez les romances.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-01-02T18:46:23+01:00

une superbe lecture! Une rencontre entre deux personnages que tout oppose ou presque... Lui porte un amour inconditionnel à ses proches et à sa famille avec qui il partage beaucoup de chose. Elle aventurière, passionné de boulot, fille unique qui s'interdit d'aimer.

J'ai adoré Zoe cette jeune femme pétillante, pleine de vie, un peut déjanté. Elle sait ce qu'elle veut ! J'ai adoré l'évolution de ce personnage, qui aux fils de l'histoire s'accorde à aimer.

Ezéchiel est un personnage très attachant. On découvre sa passion pour son métier et l'amour qu'il porte à sa famille et à ses proches.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante j'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires.

Une belle découverte et vraiment hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Elina62 2020-12-28T16:33:18+01:00

Elle est organisatrice d'éléments, sa vie c'est son boulot, ses amis, sa liberté.

Il est pompier, attend la femme parfaite qui fera de lui un mari et un père comblé.

Ils n'ont rien en commun et pourtant …

Une rencontre épique, une attirance et leur vie va basculer….

C'est toujours un bonheur de lire Mila et une fois de plus je suis sous le charme de ce pompier tellement intense et de cette organisatrice complétement frapadingue. La plume de Mila vous captive dès les premiers mots et voilà vous êtes fichus. Vous partez pour plus de 500 pages de lecture (dévoré pour ma part en une journée) où nos deux héros vous en feront voir de toutes les couleurs entre lui le timide de nature réservé et elle qui écrase tout et tout le monde, accro à l'adrénaline. Mais vous ne pourrait pas ressortir de votre lecture sans avoir un attachement particulier pour ces deux héros aussi dissemblables avec leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi pour toute la famille (de sang ou de cœur) de ce pompier hors du commun et les amis ou encore la tante de cette jeune femme si forte qui cache bien des faiblesses sous ses airs de working girl intouchable.

Un énorme coup de cœur pour moi et hâte d'avoir des nouvelles de la caserne (pss pss Mila c'est quand la suite ???? )

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-12-14T21:23:04+01:00

Zoé est une jeune femme ambitieuse, intransigeante, un peu fille à papa mais c’est juste parce qu’elle sait ce qu’elle veut. Elle travaille d’arrachepied pour atteindre ses buts. Son attitude peut paraitre celle d’une garce mais elle n’a pas le choix dans cet univers de requin.

Sa rencontre avec Ezéquiel va être épique, ce dernier aidant son frère pour son déménagement ne pensait pas, avec ses amis, faire tellement de bruit au point de déranger les autres habitants de l’immeuble.

Il faut dire que la jeune voisine avait travaillé toute la nuit sur un projet important et elle ne s’était assoupli que depuis moins d’une heure donc entendre tout ce boucan ne l’enchante pas, au point de fulminer et sortir en trombe de son appartement pour voir qui ose la déranger dans se habitudes et surtout dans son précieux sommeil.

« Y a trois choses qui ont une importance capitale dans ma vie : le sommeil, la baise et mon boulot. Et là, je ne baisse pas, je ne travaille pas et, à cause de vous, je ne dors pas ! »

Je dois dire que le personnage de Zoé me fait hurler de rire par son attitude. Elle est si impulsive, si bouillonnante que je me dis que tout ça doit cacher quelque chose.

Ezéquiel quant à lui est un caporal-chef pompier, il aime ce qu’il fait, aider les gens est sa vocation. Il est calme et posé, très terre à terre je dirais même. Il aspire à trouver celle qui pourra chérir et construire sa famille. Issu d’une famille aimante, ils sont, lui, ses frères et sa sœur, très proches, très soudés mais voilà pour eux il n’est pas question d’avoir des relations sans lendemain, alors quand le pompier croise le chemin de cette jeune femme au pyjama tue l’amour, il va avoir du mal à garder ses distances et ce, même si il sait qu’elle ne recherche rien de sérieux.

Il ne saurait l’expliquer mais Zoé l’attire comme si c’était son énergie d’activation.

« Je me mords la lèvre, je m’en fous de son pyjama. C’est son caractère, la façon dont elle nous a agressés parce qu’on lui avait coupé son sommeil, la façon dont elle s’est contenue quand la concierge l’a envoyée balader et tout un tas de gestes et mimiques qu’elle a fait. »

Autant ses camarades de brigades le charrient de cette relation mais autant le retour d’Amandine le mettra dans une position des plus équivoques auprès de sa famille. Lui qui veut attirer l’attention de la voisine de son frère, la faire changer d’avis sur lui et peut-être la faire succomber, le retour de son ex sera pour la jeune femme une rivale de taille.

Se pourrait-il que la jeune femme réalise des choses en voyant une autre tourner autour de son pompier ?

J’avais beaucoup aimé la plume de l’auteure dans un de ses précédents livres et je dois dire que son écriture est toujours aussi rafraichissante. On a ici une héroïne au caractère fort mais aussi très fragile sentimentalement. Tout le contraire d’Ezéquiel, qui lui est timide, peu sûr de lui niveau drague mais qui sait quand même ce qu’il veut, néanmoins il ne voit pas que certains de ses actes pourraient être mal interprétés.

On dit souvent que les contraires s’attirent se complètent mais en sera-t-il la même chose pour les deux jeunes gens ?

Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans cette histoire même si je me suis un peu perdu avec les frères et sœurs d’Ezéquiel. Le jeune pompier pourra compter sur leur soutien même si certaines pressions lui seront imposées mais ce sera pour son bien.

Ses amis de brigade seront aussi d’un fort soutien et de conseil parfois peu judicieux à mon sens.

Pour Zoé, son amie Nastacia sera la petite folle d’origine Russe qui est celle qui sera toujours là pour elle.

Son père est prêt à tout pour la rendre heureuse même si il lui cache des choses qui peuvent la faire souffrir.

Ce fut vraiment une très bonne lecture, je peux dire qu’à certains moments la température a très vite grimpé au point qu’il m’aurait bien fallu l’aide de la caserne pour éteindre le feu ;).

Si vous êtes friand de pompier sexy et de personnages qui ne se laissent pas faire, je vous recommande de vous plonger dans cette histoire sans tarder.

Il me tarde déjà de découvrir Consume Me dont j’ai eu un petit aperçu.

Commentaire ajouté par Vanes65 2020-11-08T16:14:34+01:00

J’ai lue fireman assez rapidement c’est lecture agréable et les scènes sont agréablement bien détaillées mais malheureusement j’ai trouvé que l’histoire restait en surface j’aurais aimé que l’on voit plus de sorties en les 2 personnages pour créer une plus grande complicité entre eux.

J’ai adoré le côté un peu farfelue de Zoé et le calme d’Ezechiel on se rends bien compte au final que l’un et l’autre se complètent!

Commentaire ajouté par lou02 2020-11-07T23:58:49+01:00

C’est pas un livre sensationnel. La relation entre Zoe et son père est excellente. La famille d’Ezechiel aussi. Une belle famille unie. En ce qui concerne leur relation, ce n’est pas une surprise. Ils ne font pas grand chose ensemble. On les retrouve que pour les scènes hot. La fin m’a légèrement dessus car Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurai aimé une rencontre avec ses parents a lui, leur mariage, une vie de couple. Car au final l’histoire s’est arrêté au je t’aime, vivons ensemble et c’est tout.

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T14:06:08+01:00