Fireman inflame-Me

Description ajoutée par Petiteplume21 2020-11-05T21:33:39+01:00

Ils n’ont rien en commun.

Lui est pompier, il combat le feu et les dangers tous les jours. Il attend celle qui partagera sa vie, une femme douce avec qui il fondera un foyer chaleureux.

Elle est une organisatrice de soirées mondaines, elle aime les fêtes, ses amis et sa liberté, et aucun homme ne lui fera changer cela.

Et pourtant, leur rencontre va être explosive !

Seront-ils prêts à faire tomber les barrières qu’ils se sont imposées ?

Extrait ajouté par youyoutte 2021-04-15T21:53:17+02:00

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:10:25+02:00

La rencontre entre nos deux personnages vaut le détour ! Je vous assure, je me suis éclatée de rire ! Et j’aurai eu la même réaction que Zoé. Cette dernière est énergique, bourreau de travail, laisse les relations personnelles de côté et elle est très exigeante. Ezechiel est son opposé. Il est proche de sa famille, il se sacrifie pour qui conque à besoin de lui et il cherche une relation sérieuse. Elle aime prendre les risques les plus fous, lui, est prudent. Leur histoire va être à la fois simple et compliquée ! Simple car elle n’est sans prise de tête et ils s’éclatent. Compliquée car les sentiments vont s’en mêler et leur relation va prendre un tournant considérable. Les personnages secondaires sont aussi attachants que nos principaux. Je me suis tout de même perdu avec les frères et sœurs de Ezechiel... Il y en avait trop pour que j’arrive à retenir les prénoms ! Ensuite les coéquipiers de Ezechiel sont des petits rigolos. Ce qui m’a fait souvent rire c’est que Zoé est beaucoup plus aventurière que tous les pompiers que l’on rencontre ! J’ai énormément apprécié que l’histoire soit réaliste, vraie et qu’il n’y ait pas d’incohérence. L’auteure m’a surprise dans ce roman, je ne connaissais pas sa plume, et sincèrement j’ai adoré ! C’est une très bonne lecture, je lirai le tome suivant avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-07-04T14:02:45+02:00

Rencontrer Ezechiel et Zoe, c'est faire cohabiter le feu et la glace! 2 opposés: lui pompier professionnel à Paris, juif et très proche de sa famille et des "règles" liées à sa religion; elle fille unique d'un grand avocat, organisatrice d'événementiel, fidèle à son travail plus qu'à tout. Il recherche La femme de sa vie, elle refuse de tomber amoureuse!

Leur première rencontre est explosive, quand Ezechiel aide son frère à emménager dans l'appartement à côté de celui de Zoe! L'explosive jeune femme va les incendier pour l'avoir réveillée!! Et pour Ezechiel, c'est le coup de foudre!L'auteur a une plume addictive qui reflète les sentiments avec passion et brio. J'ai adoré découvrir ces pompiers et j'ai hâte de lire les tomes suivants!!

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-06-13T21:01:51+02:00

Je suis ravie de retrouver la plume de Mila que j’avais découvert avec un autre de ses romans.

La plume est fluide, accrocheuse et tout en douceur.

J’ai beaucoup aimé le monde des pompiers même si j’aurais aimé qu’il soit un peu plus présent.

Une romance à deux voix ou Ezechiel va nous faire découvrir sa vie au sien d’une brigade de pompier et d’une famille soudé. Alors que Zoé elle ne vie que pour son boulot et ses voyages où elle lâche prise et dépasse ses limites.

Deux personnes diamétralement différents qui ne devaient pas se rencontrer, mais ils vont débuter un accord qui aux fils du temps va se révéler être une évidence.

Une romance douce où les liens familiaux sont mis en avant.

Ou pour une fois le personnage masculin est timide et le personnage féminin n’as pas peur de dire ce qu’elle veut. Une dynamique peu commune qui fût très appréciable.

Un livre rafraîchissant ou j’ai bien ris avec des personnages secondaires qui n’ont pas leur langues dans leurs poches et qui aime mettre leur grain de sel dans la vie des autres mais surtout jouer d’eux.

J’ai passé un bon moment au sein de la brigade, avec des fous rire et des coups bas.

Attention l’été sera chaud alors n’hésitez pas à appeler les pompiers

Une romance toute mignonne, dans un environnement que j’ai beaucoup apprécié. Des le début, je me suis retrouvée plongée dans cette aventure très rigolote.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-05-27T23:56:33+02:00

Satisfaite de ce livre! Même si l intrigue n est pas folle, j ai bien apprécié les personnages et surtout la fraterie! J ai eu un peu de mal avec Zoé du début jusqu à la fin! Je suis tombée sous le charme de notre beau pompier en revanche! Il touche! Bref l histoire est simple des sex friends qui tombent amoureux c est pas nouveau!

6,5/10

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-05-03T20:35:04+02:00

Un livre plein d humour et de fraîcheur que j ai apprécié de lire.

J ai adoré Zoé. C est une jeune femme à la joie de vivre, gentille, avec sa part de fragilité et un peu timbrée mais c est cela qui fait d elle une personne attachante.

Quand à Ézéchiel, c est un homme doux, humble qui est dévoué à sa famille et à son travaille avec des valeurs et des principes

J ai passé un très bon moment en compagnie de tout ces personnages. La plume de l auteur est addictive et pétillante.

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-04-15T21:52:13+02:00
Commentaire ajouté par Claire_V 2021-03-11T17:48:54+01:00

Insta : @claire_readings

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi !

Écoutez j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Premièrement j’ai beaucoup aimé l’écriture et comment était tournée l’histoire, je tournais les pages très rapidement et j’ai trouvé cette lecture super addictive. J’ai beaucoup aimé Zoé, elle est pétillante, elle a un caractère bien affirmé mais elle est parfois loufoque. J’ai adoré la manière dont elle se comportait selon qui elle avait en face d’elle, c’était parfois très drôle. Ézéchiel, on ne peut que l’aimer dès le début, il est très mature, posait et il sait ce qu’il veut dans la vie. J’ai trouvé leur métier assez original, pompier et directeur d’événementiel, je n'ai pas eu beaucoup l’occasion d’en lire et c’était présent à sa juste dose. L’histoire est vraiment très belle, elle tourne vraiment autour d’eux deux, comment ils se rencontrent et débutent quelque chose. Évidemment il y a des péripéties qui ajoutent un peu de suspense à l’histoire mais globalement c’est une lecture toute belle, fraîche et sans prise de tête. En plus de cela, les personnages secondaires sont géniaux et ont une place importante dans l’histoire. Je vous conseille très sincèrement ce roman si vous êtes adepte des jolies romances pétillantes, parce que celle-ci en est indéniablement une !

Commentaire ajouté par Emyly83 2021-03-02T01:51:47+01:00

Ezéquiel est un pompier, plus précisément un caporal-chef. Il est très investi dans son métier, car il aime être présent et proche des personnes qu'il aide, et même personnellement. C'est une personne à l'écoute, calme et très famille. Il a 7 frères et sœurs. Malgré ce qu'on peut dire des pompiers, il cherche le grand amour. Et oui !!! Il rêve de construire une vie à deux avec des enfants et il est contre les histoires d'un soir. Mais voilà .... Un jour, il aide un de ces frères à déménager et il rencontre la voisine, Zoé, pas de bonne humeur et en pyjama tue l'amour, car elle venait à peine de se coucher et qu'ils ont réveillé.

Zoé est la directrice d'évènementielle. Elle ne pense qu'a son travail et ne compte pas les heures. Son assistant travail dur pour la suivre et la satisfaire. Pour elle, la vie a deux est impossible, car elle n'a pas le temps, mais les coups d'un soir, pourquoi pas. Elle a un sacré tempérament. Je la trouve irrespectueuse. Elle critique son père, mais c'est la même.

Ils sont tellement à l'opposé et pourtant leur rencontre va être explosif. Ils avaient un but et ils font tout le contraire.

J'ai adoré cette histoire, car déjà, elle est différente des autres que j'ai pu lire et ensuite, car elle est touchante et originale. Les personnages sont vraiment intéressants et on aimerait les connaitre. Zoé, parfois, me rend dingue et Ezéquiel est vraiment un chouette type. Un mec que toutes les nanas rêveraient d'avoir dans sa vie.

Je ne connaissais pas l'auteur et franchement, j'adore sa plume. Elle est envoutante et addictive. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-02-27T17:28:43+01:00

Je suis, comme beaucoup, très sensible aux uniformes... C'est la première fois que je me frotte à un pompier dans une romance. Et pour un baptême du feu, on peut dire que c'est réussi ! J'ai passé un bon moment avec Zoé et Ezekiel.

C'est clair dès le départ, ces deux-là n'ont pas grand chose en commun ! Et ça c'est top parce que je me suis vraiment demandée comment l'auteure allait bien pouvoir les réunir.

Elle, c'est Zoé. Une femme bien déjantée qui ne vit que pour sa carrière. Clairement, un homme ne trouverait pas de place dans son emploi du temps et ça lui va comme ça. Sa famille se résume à son père, alors quand Ezekiel et son immense tribu croisent son chemin, je vous laisse imaginer le décalage !

J'ai adoré Zoé, son côté carriériste complétement assumé. Elle sait ce qu'elle veut et l'obtient, quitte à laisser son côté garce prendre le dessus pour ça. J'aime ce genre d'héroïne très active dans les romans, une femme moderne qui n'a pas sa langue dans sa poche pour apporter le pep's qu'il faut.

En face, un pompier sexy mais loin du cliché du beau gosse en uniforme, tombeur de ces dames. Non, Ezekiel est plus mesuré, il aspire à autre chose pour sa vie sentimentale. J'ai beaucoup aimé que le côté fleur bleue soit attribué à un homme, ce qui n'est pas courant, ainsi que le respect qu'il témoigne aux femmes. Et si les opposés s'attirent autant, peut-être est-ce parce qu'ils sont finalement plus complémentaires qu'incompatibles ? La force tranquille qui tempère un caractère explosif, le contraste entre eux est saisissant et amène quelques passages très divertissants.

La famille est un élément très présent dans ce roman. Elle est même l'élément central de la vie d'Ezekiel. Nombreuse et dynamique, bruyante, ou bien brillant par son absence... C'est un aspect du roman qui a trouvé un écho en moi et qui m'a touchée.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont également très attachants. Leur bande d'amis est marrante, rafraîchissante et on aimerait bien en faire partie.

Je retrouve la jolie plume de Mila Marelli et j'ai passé un vrai bon moment avec cette histoire. Vous aimez les pompiers ? Je vous conseille de découvrir Ezekiel et ses coéquipiers :)

Petits bémols : Tout à fait personnellement, un peu plus d'action chez les pompiers m'aurait beaucoup plu ( le pouvoir de la testostérone en uniforme ... )

Céline .

mathy50 l'ajoute dans sa biblio or