First Class Love

Description ajoutée par DianaM 2018-02-10T00:58:03+01:00

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer

Pour Daniel Hollingsworth, l’amour, ça n’existe pas ! Ce n’est qu’un prétexte inventé pour écrire des histoires. Et lui n’a pas le temps pour ça. En tant que Hollingsworth, famille connue de toute la bourgeoisie anglaise et faisant régulièrement la une de la presse people, son avenir est tout tracé : il épousera une jeune fille de bonne famille, charmante et bien élevée. Et cela lui convient parfaitement… jusqu’à ce qu’il croise le regard de cette jeune femme aux yeux bleu sombre, assise en face de lui dans le train. Pourtant, avec son apparence réservée et son sourire timide, elle n’a rien du genre de femmes qui lui plaît. Alors, pourquoi son cœur a-t-il raté un battement quand elle a levé les yeux vers lui ?

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-15T03:25:21+02:00

– Vous ne voulez pas quelque chose d’un peu plus fort, Marion ?

– Non, non merci. J’ai surtout soif, et l’alcool…

– Très bien. Je prendrai un whisky, s’il vous plaît, compléta-t-il en s’adressant au serveur.

Celui-ci revint peu après avec leurs consommations. Daniel observait Marion et percevait sa gêne. Elle lui demanda :

– Vous regardez toujours les gens de cette façon-là ?

– De quelle façon ?

– Je ne sais pas, vous avez l’air de vouloir me transpercer avec votre regard.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-01-24T22:25:09+01:00

Je suis mitigée

J ai eu l'impression que par moment le livre avait trouvé sa vitesse de croisière et à d'autres moment j ai eu l'impression qu on voulait se dépêcher de le finir

Marion douce, abîmée par la vie, naïve mais ne se laisse pas faire par Daniel ( lui des fois ça a été durdur), sûre de lui limite arrogant.

On ne parle pas de la mère de Daniel et de Sarah une brochette d odieuses

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-08-23T15:03:11+02:00

Là encore, c’est une histoire sans prise de tête. On va pas chercher de midi à quatorze heure l’histoire est sympa mais elle ne vas pas casser trois pattes à canard 😂 oui bon j’arrête ! Sincèrement, je l’ai lu un peu comme les téléfilms qui passe l’après-midi. Une histoire où on connaît la fin qui est mignonne et pleine d’amour.

Daniel est l'héritier d’une riche famille bourgeoise anglaise, cette dernière est régie par des codes très strictes : mariage de convenance, la famille restent ensemble… Ajoutez tout un soupçon de flegme anglais et vous voyez le genre ! Bref, lui n'est pas dans cette optique, il est PDG d’une grande entreprise et profite à fond de son charme et de sa vie de toute manière il sait déjà avec qui il va se marier c’est écris, autant en profiter avant que cela n’arrive.

Marion, jeune étudiante qui va s’installer sur Paris pour ses études, orpheline, a perdu ses parents et son futur mari dans un tragique accident. C’est donc une jeune femme blessée, qui ne s’autorise aucun soupçon de bonheur et surtout ne veut s’attacher à personne. Coup du hasard ou coup de chance quand elle cherche un petit boulot elle va tomber sur l’inconnu du train.

Bon, la romance en elle-même franchement elle est mignonne et classique… après pour être honnête je ne l’ai pas trouvé très approfondie. Marion qui a un passé compliqué, tombe amoureuse de Daniel au bout du deuxième rendez-vous et lui ne peut plus se passer d’elle une fois qu’il l'a mise dans son lit… bon cliché mais un peu trop rapide à mon goût. Samantha Bellanger va cependant bien mélanger les deux mondes de nos deux protagonistes. Une histoire romantique qui joue au yoyo parce qu’avec leurs différences de classe c’est compliqué. On se laisse embarquer même si nous connaissons la fin, on a envie de lire leur Happy End. La plume de l’auteur est assez sympa, a quelques émotions qui sont bien agréables. Mais je trouve que les personnages auraient dû être approfondis et leurs romance aussi. Parce que l’histoire est sympa mais avec plus de détails et de profondeur ça aurait été une pépite.

Commentaire ajouté par Eva-38 2022-04-06T23:18:46+02:00

Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher. Le style d'écriture est trop entre deux époques, je n'ai pas réussi à me projeter, c'était trop flou pour moi. Le cadre temporel n'est pas assez défini. Je n'ai pas continuer plus loin que 50 pages peut-être aurait-il fallu mais je n'ai pas trouvé les personnages attachants. De plus les dialogues et descriptions étaient un peu trop lourds.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-01-10T23:24:48+01:00

Le début était prometteur, mais je n'ai pas accroché avec les personnages.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-05T20:53:48+01:00

Une histoire bien fort sympathique. C'est un roman écrit à la troisième personne cela dit. Donc je l'ai trouvé sympa. Daniel enfreint la règle de sa famille. Nous passons de très bon moment en compagnie de nos personnages. Il y avait certains passages que j'aurais aimée en savoir un peu plus mais sinon dans l'ensemble, le livre se lit très facilement.

Commentaire ajouté par lcyrielle 2020-11-23T16:13:25+01:00

C’est la première fois que je lisais un livre de cet auteur.

Le livre ce lit vite, l’histoire n’est pas nouvelle, l’auteur survole plein de scènes qui pourraient être plus approfondies. On a du mal à planté le décor car pour moi il manque beaucoup de détail.

Commentaire ajouté par lou02 2019-12-21T14:29:34+01:00

Une histoire qui est un peu moins ordinaire que les autres livres. Marion est un personnage tout à fait ravissant. Daniel met un peu longtemps à s’en rendre compte.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-12-04T07:59:30+01:00

Si le début m'a semblé prometteur, j'ai commencé à déchanter rapidement. L'héroïne est une femme de 25 ans mais elle est moins mature qu'elle ne semble le croire. Et selon moi, le scenario n'est n'est pas crédible, la fin trop rapide. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté mais je n'ai pas aimé non plus.

Commentaire ajouté par Clim-1 2018-09-09T13:46:57+02:00

Impressionnant par sa simplicité! Si vous voulez du trash passé votre chemin mais si vous avez envie d'une véritable histoire d'amour pleine de douceur et de sacrifice alors ce livre est fait pour vous. Pas de doute l'auteur n'a peut-être pas tout compris de l’aristocratie ou des haute sphère de la société mais elle a de bonne base pour construire cette splendide histoire et elle a parfaitement compris le don de soi que demande l'amour. Ne vous fiez pas à ma note, je suis très exigeante en livre, mais faite vous votre idée en le lisant c'est toujours la meilleur solution.

Le résumé de cette romance me tentait beaucoup, cependant j'ai été un peu déçue de ma lecture car je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros.

Daniel et Marion se rencontrent lors d'un trajet en train, il y a immédiatement une connexion entre eux mais Marion ne s'attarde pas sur son ressenti. Alors, lorsque Daniel recroise Marion sur son nouveau lieu de travail, il est bien décidé à ne pas la laisser filer une nouvelle fois. Toutefois ils viennent de deux monde opposés. Lui a grandit dans la haute bourgeoisie anglaise et elle est issue d'un milieu populaire.

Marion devra donc se faire une place dans un monde qui n'est pas le sien.

L'idée de départ de "First Class Love" était bonne, cependant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, que tout était traité de façon superficielle et assez rapidement. Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que Daniel manquait de charisme, il s'interroge beaucoup sur ses sentiments envers Marion et agit un peu comme un robot. Pour l'héroïne c'est un peu la même chose, elle est touchante mais son passé n'est pas assez exploité. Les personnage sont trop lisses et manquent de profondeur. Samantha Bellanger nous raconte son histoire mais reste en surface. L'histoire est prévisible et au final fait assez cliché, c'est un peu dommage. Ca reste toutefois un moment de lecture agréable et sans prise de tête.

First Class Love

• France : 2018-02-21 (Français)
  • France : 2022-01-03 - Poche (Français)