Livres
648 282
Membres
775 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Marthy 2018-02-26T19:18:05+01:00
Lu aussi

Récit moyen, les personnages ne sont pas approfondi. Marion tombe amoureuse presque tout de suite, après 2 rendez vous, et Daniel veut l’épouser au 1er tiers du livre, alors qu’il doute quand même sur la longévité de leur couple par rapport à leur milieu social. Malgré la lecture avec double vision des protagonistes nous n’apprenons rien sur leurs sentiments, tout est abordé avec superficialité. Dommage car le résumé promettait une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2018-03-24T16:12:27+01:00
Bronze

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-dNH

[JULIE]

C’est une grosse déception pour First Class Love. J’étais très enthousiaste de découvrir ce livre et j’ai très vite déchanté….

On est en plein dans les clichés :

Le riche jeune homme issu de la noblesse, Daniel Hollingsworth, qui doit épouser une jeune femme de son rang et donc ne pas tomber amoureux.

La jeune orpheline, pauvre, vierge, Marion Latour qui a tous les préjugés sur les nobles, et qui tombe amoureuse du riche aristocrate.

Même avec ces clichés, l’histoire pourrait fonctionner si Marion ne tombait pas amoureuse en deux rendez-vous, et donc se laisse aller à perdre sa virginité. Du coup, ça ne devient pas crédible … J’ai eu l’impression qu’elle lui déclarait sa flamme comme elle aurait pu lui demander de lui passer le beurre. C’est dommage car, elle est novice et inexpérimentée mais ce moment aurait pu être plus romantique, vrai. Je ne suis pas entrée dans l’histoire, parce qu’elle est complètement passive au début, laissant Daniel mener la barque de leur relation soit-disant libre. De plus, ses comportements lors de leur séance de sexe m’ont laissée perplexe.

J’ai tenu bon, car je voulais voir comment aller être géré les problèmes de leur différence de milieu et être résolus … et bien là encore grosse désillusion.

Leur relation évolue un peu vite avec comme un manque de communication. Marion nous narre son histoire, on n’a pas l’impression de la vivre avec elle, comme si elle était spectatrice de ce qui lui arrive.[...]

Le rang social n’empêche pas le respect de la personne, j’aurais aimé que Marion ou Daniel remette un peu la place la mère Hollingsworth !

[...]C’est très narratif, du coup l’histoire en devient moins vivante.

Alors, peut-être que je n’étais pas d’humeur à lire ce genre de Romance, ou que je suis passée à côté de quelque chose. Pourtant, je pense que les idées de départ avaient du potentiel, mais je n’ai pas accroché avec les personnages, ni avec l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2018-02-13T16:26:53+01:00
Pas apprécié

Aucun intérêt...

Bien que le début commence plutôt bien, la suite s'est très vite dégradée.

L'héroïne tombe amoureuse au bout de 20% du livre, après 2 rendez-vous (rendez-vous qui consistait à boire un verre)

Spoiler(cliquez pour révéler)Daniel fait une demande de mariage au bout de 30% après s'être vu 3 fois à tout casser.

Les personnages se voient uniquement pour le sexe, ne se connaissent à peine et Daniel fait...(annoncé dans le spoil). C'est vraiment n'importe quoi.

Aucun réel sentiment n'est correctement développé, Daniel et Marion se fréquentent pour une nuit, pour qu'ensuite Daniel fuit et que Marion se dise "toute façon ça va pas durer, je le sais." Alors pourquoi es-tu avec lui sérieusement ??

L'auteure s'attarde beaucoup sur la critique de la classe sociale des riches à des moment inopportuns.

Le côté familial est peu exploitée, la mère de Daniel est censée être à cheval sur le mariage d'intérêt entre bonne famille, ben non, elle rencontre Marion une fois, elle lui offre sa bénédiction sans problème, avec quelques remarques mais sans plus.

Une intrigue beaucoup trop contradictoire, des personnages lunatiques qui n'arrivent pas à savoir ce qu'ils veulent, qui font des erreurs sans intérêt.

Très déçue, cette histoire promettait quelque chose.

Afficher en entier
Or

L'avis d'Esméralda :

Une histoire détente, sans prise de tête. Une histoire délicieuse à savourer avec une tablette de chocolats. Une histoire agréable pour une soirée cocooning. Une histoire comme je les aime agrémentée du flegme so british.

Daniel Hollingsworth est l’héritier d’une riche famille bourgeoise anglaise. Cette dernière est régie par des codes très strictes. Les familles restent ensemble, les mariages de convenance sont de rigueur. Daniel est le Pdg d’une grande entreprise. Il voyage aux quatre coins du monde. Lors d’un voyage vers Paris, il se retrouve dans un train où il fait la connaissance d’une très belle jeune femme. Tout en bon séducteur qu’il est, il sort son plus grand jeu de drague. Marion est sur garde face à cet étrange personnage et ne se laisse pas attendrir par ce charmeur.

Marion s’installe sur Paris pour finir ses études. Orpheline, elle a perdu ses parents et son futur mari dans un tragique accident. Se remettre sur pied a été une véritable épreuve. Elle a pu compter sur la bienveillance de ses meilleurs amis et de ses voisins. Marion blessée à vie par ce traumatisme, ne s’autorise plus de véritable rencontre et surtout ne veut plus s’attacher à qui que ce soit. La vie parisienne lui sourie, et elle doit se trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. Coup de hasard ou coup de chance, elle se retrouve employée dans l’entreprise que dirige Daniel. Marion est une gentille fille. Il n’y pas chez elle une once de méchanceté. Agréable, sociable, joyeuse, elle croque la vie en pleine dent sans trop se soucier des conséquences. Elle est loin de faire du zèle. Mais c’est une femme dans toute sa simplicité et qui accepte les bons moments que lui offre la vie. Malgré cette coriace carapace, elle se laisse séduire.

Daniel a tout du bourgeois anglais. Cette façon de parler, cette prestance, le charme. C’est un acharné du travail et depuis la rencontre avec Marion, un nouveau objectif lui tient à cœur, la séduire. Bien évidemment dans un premier temps, une relation avec elle n’est pas envisageable. Une nuit, deux nuits, trois nuits, et l’évidence est là, il ne peut plus se passer d’elle. Mais elle ne rentre pas dans les codes de sa famille. Une autre femme l’attend en Angleterre pour un mariage de convenance. Cette femme est l’image même de la femme modèle et d’autant plus appréciée par sa mère. Mais la relation avec Marion va lui laisser présager un autre avenir. Saura t-il tenir ses engagements envers Marion ? Saura t-il faire face à sa famille ?

Samantha Bellanger mélange à merveille les deux mondes. Une histoire romantique qui joue du yoyo, mais qui m’a séduite. Une lecture envoutante et magnifique. Une trame qui oscille entre le bonheur et la résignation. La plume talentueuse de Bellanger est sensationnelle et remplie d’émotions. Même si la personnalité des personnages n’est pas approfondie, les rebondissements égrènent leur histoire d’amour.

FIRST CLASS LOVE reste une gentille histoire d’amour et de passion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VitalV 2018-04-25T15:00:37+02:00

First Class Love, la classe...

hé bien moi j'aime bien lire les romans d'amour sans prise de tête et bien écris. Idéal pour la plage ou la piscine avec un bon jus de fruit en regardant passer les yachts.

Samantha Bellanger réussi la prouesse du romlove sans prise de tête tout en parlant de la société telle qu'elle est. Un bon moment au soleil...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carlly 2018-04-26T10:13:19+02:00
Diamant

Roman à lire !

Bravo pour ce roman qui met en scène des personnages attachants. Il permet de mettre en lumière le rôle des classes sociales dans les relations amoureuses: loin des clichés, ce livre permet au contraire de mieux comprendre ce qui se joue dans la société contemporaine... Je vous le conseille!

Afficher en entier
Lu aussi

Le résumé de cette romance me tentait beaucoup, cependant j'ai été un peu déçue de ma lecture car je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros.

Daniel et Marion se rencontrent lors d'un trajet en train, il y a immédiatement une connexion entre eux mais Marion ne s'attarde pas sur son ressenti. Alors, lorsque Daniel recroise Marion sur son nouveau lieu de travail, il est bien décidé à ne pas la laisser filer une nouvelle fois. Toutefois ils viennent de deux monde opposés. Lui a grandit dans la haute bourgeoisie anglaise et elle est issue d'un milieu populaire.

Marion devra donc se faire une place dans un monde qui n'est pas le sien.

L'idée de départ de "First Class Love" était bonne, cependant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, que tout était traité de façon superficielle et assez rapidement. Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que Daniel manquait de charisme, il s'interroge beaucoup sur ses sentiments envers Marion et agit un peu comme un robot. Pour l'héroïne c'est un peu la même chose, elle est touchante mais son passé n'est pas assez exploité. Les personnage sont trop lisses et manquent de profondeur. Samantha Bellanger nous raconte son histoire mais reste en surface. L'histoire est prévisible et au final fait assez cliché, c'est un peu dommage. Ca reste toutefois un moment de lecture agréable et sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clim-1 2018-09-09T13:46:57+02:00
Argent

Impressionnant par sa simplicité! Si vous voulez du trash passé votre chemin mais si vous avez envie d'une véritable histoire d'amour pleine de douceur et de sacrifice alors ce livre est fait pour vous. Pas de doute l'auteur n'a peut-être pas tout compris de l’aristocratie ou des haute sphère de la société mais elle a de bonne base pour construire cette splendide histoire et elle a parfaitement compris le don de soi que demande l'amour. Ne vous fiez pas à ma note, je suis très exigeante en livre, mais faite vous votre idée en le lisant c'est toujours la meilleur solution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-12-04T07:59:30+01:00
Lu aussi

Si le début m'a semblé prometteur, j'ai commencé à déchanter rapidement. L'héroïne est une femme de 25 ans mais elle est moins mature qu'elle ne semble le croire. Et selon moi, le scenario n'est n'est pas crédible, la fin trop rapide. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté mais je n'ai pas aimé non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2019-12-21T14:29:34+01:00
Bronze

Une histoire qui est un peu moins ordinaire que les autres livres. Marion est un personnage tout à fait ravissant. Daniel met un peu longtemps à s’en rendre compte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode