First Love

Description ajoutée par just2iine 2016-05-01T11:19:03+02:00

Moi, c'est Axi,

J'ai seize ans. J'ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m'attirer des ennuis...

Jusqu'à aujourd'hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.

Lui, c'est Robinson.

Un jour, je l'ai traité de voyou, histoire de rigoler: il n'a amais oublié. Il a presque dix-sept ans. C'est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons... et moins bons... moments.

Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les Etats-Unis, il n'hésite pas longtemps. De toute façon, j'ai tout minutieusement préparé.

Ou presque...

Car comment aurais-je pu prévoir cce qui nous attendait vraiment?

Extrait ajouté par Biibette 2016-05-06T14:31:43+02:00

On ne connaîtrait pas notre futur, ni combien de temps il durerait. Un seul choix s’imposait : être heureux maintenant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:31:27+01:00

Commentaire ajouté par lauraef1 2020-04-02T18:01:03+02:00

En lisant le résumé on ne s'attend pas au thème caché dans cette histoire qui est évoqué dans la 2eme partie.

Ce qui est innovant ce sont toutes les photos insérées au roman. On a vraiment l'impression d'être avec les personnages et de participer au road trip.

Cependant ce roman se lit très vite et je n'ai pas eu le temps de m'accrocher plus que ça aux personnages même si la fin est vraiment touchante.

Néanmoins cela reste une bonne lecture qui est assez rapide.

Commentaire ajouté par versaillesm 2019-08-25T14:30:02+02:00

Ce livre n'est pas ce à quoi je m'attendais mais ce n'est pas non plus un déception. J'ai plutôt apprécié la fin ce qui a amélioré mon avis global.

Je ne pense pas que ça soit un spoil de vous dire que ce livre parle de maladie. J'aurais moi-même préféré être au courant avant de commencer ce livre puisque je m'attendais seulement à une romance sympathique toute légère. Mais voilà, le sujet de la maladie est abordée. Je ne vous dirais pas laquelle et pourquoi pour cela il faut que vous le lisiez.

C'est un petit livre tout joli. Cependant, je n'ai pas adoré le livre et je pense que c'est en parti parce que j'ai été surprise du tournant que prenait l'histoire et donc je n'ai pas été totalement plongé dans le roman.

C'est dommage mais j'ai quand même apprécié et je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par Lyhanarre 2019-02-13T18:06:40+01:00

First Love est un livre très émouvant du début à la fin, l'histoire est très prenante. Histoire à lire !

Commentaire ajouté par ameliesmaj 2019-02-13T12:45:10+01:00

Tout d’abord le livre est illustré et fais à peine 300 pages. Donc il se lit à une vitesse incroyable ! Je l’ai commencé dimanche et je l’ai finit lundi ! Je veux juste dire quelque chose en espérant que ça ne spoiler pas trop... on ne diaprait pas du tout avec la couverture et avec le résumé, mais l’histoire parle aussi du cancer.

Avis : ?✨Alors.. la première partie du livre était juste splendide, j’avais l’impression de ressentir tous les sentiments de Axi mais à puissance mille ?. Non franchement jetais vraiment en adrénaline et je n’ai jamais lu un livre qui a su me transporter comme ça.

✨ cette romance pose un regard plein de simplicité sur la vie. Je ne peux pas comparer ce livre à nos étoiles contraires parce que le sujet n’est absolument pas traité de la même manière. Le côté émotion/optimisme de vie est un peu le même mais la différence est que dans ce roman, la maladie n’est pas le thème principal. Une autre différence est que tout est traité avec encore plus de légèreté si c’est possible. C’est ça qui est touchant mais d’une manière nouvelle. Ayant adoré nos étoiles contraires j’ai aussi énormément apprécié First love. Mais ce n’est pas vraiment juste de les comparer car l’ambiance ainsi que les personnages sont uniques ?

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-01-31T17:53:01+01:00

Alerte coup de Coeur! Un roman jeunesse ado qui m’a provoqué de l’emotion et des larmes! Et il m’en faut pourtant!

Ce livre se lit tellement bien, une lecture fluide des narrateurs que l’on ne veut pas quitter à la fin de cette magnifique histoire d’amour!

Mon seul regret qu’il soit terminé!

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-12-17T11:47:10+01:00

Un peu déçue, le concept est pas mal, l'histoire ressemble à nos étoiles contraires mais c'est surtout un roman d'adolescent plus que de Young Adult.

Je ne suis pas trop rentré dans l'histoire et j'ai pas forcément accroché aux personnages même si j'ai forcément eu de l'empathie pour eux, je trouve que l'histoire n'est pas suffisamment développée.

Commentaire ajouté par matholde 2018-10-22T12:12:05+02:00

Cela est une belle histoire mais vraiment pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:46:07+02:00

J'ai bien aimé ce livre et cette histoire m'a touché.

Commentaire ajouté par eldytoo 2018-06-25T15:44:32+02:00

Gros coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Angel89 2018-05-31T18:55:07+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est assez originale. J'en attendais pas beaucoup, je pensais que ce n'était qu'une romance banale, mais arrivée à la deuxième partie, j'ai été assez surprise Spoiler(cliquez pour révéler)par le cancer de Robinson, et à la fin, par sa mort. Un livre que je recommande pour passer un bon moment.

First Love

• France : 2016-04-27 (Français)

Mimide l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T05:40:45+02:00