Commentaire ajouté par Tarso 2022-12-29T21:53:09+01:00

La fin seule est touchante, le reste est décousu, sans queue ni tête, les phrases se succèdent sans logique, on ne comprend parfois pas grand chose, car manque de descriptions. Je n'ai pas du tout accroché, à l'histoire, à Axi, à quasi tout. L'écriture est vraiment mauvaise à mon sens. De plus, les photos m'ont soûlée.

Contrairement aux autres avis, je ne recommanderai pas, on ne s'immisce pas du tout.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-09-18T08:23:48+02:00

UN roman magnifique, dur par moment mais si beau.

J'ai adorée ce livre. Dès la première ligne j'ai été happée dans l'histoire. L'écriture des deux auteurs y contribue également. Ils écrivent tout deux très bien et savent rendre les émotions parfaitement.

L'histoire est belle et j'aia dorée ce côté road-trip.

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par Nathalie90 2022-06-25T19:56:10+02:00

L’écriture de James Patterson & Emily Raymond est parfaite, ils allient à merveille la douceur, l’humour et les émotions pour nous offrir un roman doux amer et non pas dramatique. Dramatique il l’est, il faut y être préparé mais il y a plus que cela derrière. J’en suis ressortie totalement chamboulée, avec le besoin de croquer la vie à pleines dents, de profiter l’instant présent, de m’émerveiller de ces petites choses auxquelles nous attachons trop peu d’importance, ces petits instants de la vie dont nous ne profitons pas assez. La vie peut-être injuste et beaucoup trop courte, savourons donc comme l’ont fait Axi et Robinson. La deuxième partie change notre regard sur la première partie, elle nous fait réaliser un certain nombre de choses et nous comprenons, sommes heureux qu’ils l’aient vécue et qu’ils l’aient partagée avec nous.

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-03-20T12:35:52+01:00

Ce roman mettant en scène un road trip entre meilleurs amis m'a beaucoup plu !

On vit leur histoire à travers leur périple, leurs émotions et leurs premiers émois.

On rencontre une jeune fille qui vit avec un père alcoolique depuis que sa femme est partie et dont la petite sœur est morte d'un cancer. Son meilleur ami, Robinson, est son opposé, il vit seul et prend des risques alors qu'Axi ne loupe jamais un seul cours. Néanmoins, les opposés s'attirent et ces deux-là sont inséparables alors quand Axi propose à Robinson de prendre le large, il n'hésite pas une seule seconde.

Le voyage va être rythmé par leurs différentes mésaventures mais aussi par leur amour. On pense alors les suivre dans leur petite escapade mais on se rend vite compte que la réalité est tout autre...

La vérité sur leur rencontre va nous être dévoilée et on comprend pourquoi ils ont un lien si fort. Malheureusement, la réalité va les rattraper et ils vont devoir faire face chacun à leur manière.

Une très belle histoire d'amour prenant fait tu chantes avec une femme qui est très émouvante.

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous gâcher le plaisir de cette superbe lecture.

N'hésitez pas à nous suivre sur instagram : lesaccrolivres

Commentaire ajouté par Marilou03 2022-03-07T07:41:05+01:00

Dès les premières phrases je me suis accroché au livre, j’ai lu beaucoup plus rapidement qu’à l’habitude. Une lecture très prenante et à un moment il y a un virement de situation inattendu. J’ai adoré ma lecture, un de mes livres coup de cœur, je le conseille les yeux fermés !

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2021-12-05T18:06:39+01:00

Franchement, histoire sympathique mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de revirement. Ce fut une très grosse surprise (pas spécialement agréable au début, mon petit coeur a été secoué) mais au final, c'était dans la logique des choses.

Ni trop longue, ni trop courte, cette histoire m'a fait du bien. Robinson m'a bien fait rire et parfois, je me suis retrouvée en Axi

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-05-15T02:08:10+02:00

oulala j'ai adoré! Que démotions ! j'ai vécu leur histoire à travers leurs voyages, leurs émotions, j'ai ri j'ai pleuré j'ai glissé j'ai conduit.

Memesi sur le fond le thème est déjà bien connu ce livre est pour moi une petite pétite.

PRendre des risques j'adore et je le ferais de la même façon si un tel évenement devait arriver à ma famille!

Commentaire ajouté par Sandradu83 2020-12-13T20:38:25+01:00

j'ai pas forcément aimé la 1er partie que je trouver trop molle, on apprend que Le père d'Axi est alcoolique, que sa petite sœur est morte d'un cancer et que sa mère a quitté le foyer familial ! Robinson n'a pas vraiment de famille dans cette ville ! J'ai plus aimé la seconde partie même s'il elle est triste on apprend que Robinson et Axi on eu un cancer tout les deux mais seule Axi ne l'a plus seulement lors de leur Road Trip Robinson est malade il est en rechute d'un cancer! C'est un sujet qui me touche vraiment ! Honnêtement je n'ai pas lu à nos étoiles contraires mais j'avais l'impression de lire un remake mal fait ! La seule chose que j'ai aimé dans ce livre c'est les images tout au long du livre ❤️ j'ai vraiment beaucoup d'incompréhension dans ce livre aussi je sais pas si je suis la seule ou pas

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-29T23:01:55+01:00

Une fois commencé on a du mal à le lâcher.

Au départ je pensais suivre 2 jeunes dans une petite escapade avec leur lot de bêtises mais à la moitié du roman, on se rend compte qu'il s'agit d'au autre sujet.

On va apprendre par quel événement Axi et Robinson se sont rencontrés, on va connaître leurs points communs.

Grâce à ce voyage ils vont se rapprocher mais aussi faire face à la réalité !

Commentaire ajouté par vici2018 2020-06-12T21:38:34+02:00

Une magnifique histoire. Je conseille de vraiment prendre son temps pour le lire, même si il peut être lu en 2 jours, pour s'imprégner au mieux de l'histoire ! J'ai mis presque 2 semaines à le lire et je me suis tellement attaché à l'histoire et aux personnages que j'ai eu du mal à les quitter. Je recommande vivement ce livre !!!