First Time, Tome 1 : Ian

Description ajoutée par Misslice 2017-04-03T18:00:49+02:00

« S'asseoir à côté de Penny, c'était un peu comme être en orbite autour d'une étoile. Je ne croyais pas au coup de foudre, mais j'estimais qu'on peut sentir le potentiel d'une relation dès le premier regard. Et j'avais envie de vivre une histoire avec elle. »

Quinquagénaire et récemment divorcé, Ian Pratchett accepte sans grande conviction un rendez-vous arrangé avec une mystérieuse jeune femme. Ce qu'il ignore, c'est que Penny Parker est de trente ans sa cadette, et que cette rencontre changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Misslice 2017-04-03T18:01:17+02:00

« Sa poitrine vint accidentellement s'appuyer contre mon torse. Mes sens s'aiguisèrent. Elle n'était pas cette petite fée au verbe incisif et à la jolie robe moulante. C'était une femme en chair et en os... une chair que je croquerais volontiers. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Je n'avais pas été aussi troublé par le corps d'une femme depuis mes vingt ans. »

Pas du tout aimé. J'ai essayé de m'accrocher, je me suis forcée et finalement, j'ai abandonné. Vraiment trop barbant et sans intérêt.

Que ce soit l'écriture, l'histoire ou les personnages, je n'ai rien trouvé d’intéressant.

C'est dommage, j'étais ravie de pouvoir lire une romance avec un homme aussi âgé. Au final, on se retrouve avec un vieux beauf qui a la maturité d'un ado. Penny est à mon goût transparente et fade.

Bref, grosse déception d'autant plus que je l'attendais avec empressement. Je me suis jetée dessus dès sa sortie.

Commentaire ajouté par Reader123JKCD 2022-04-21T01:23:02+02:00

Franchement je ne sais pas quoi dire de ce livre j'aurais trop aimer apprecier le livre mais j'ai l'impression le scénario c'est du n'importe quoi.c'est pas structurer,des fois je me perdais et je sais pas.

Meme les disputes étaient pas crédible

Commentaire ajouté par lilidip87 2020-07-31T17:08:18+02:00

Mouais...autant j'appréciais Ian dans la version de Sophie, autant là c'est limite à se demander si c'est le même personnage?! Le coté pieux m'a légèrement refroidi (d'où ça sort ça???) ainsi que ses expressions datant du siècle dernier !!! C'est vraiment pas l'image qui ressortait de lui lors de sa rencontre avec Sophie: il avait l'air plus cool et plus "ouvert"!!! L'histoire est un peu plate et franchement leurs prises de têtes sont vraiment des gamineries...

Pas Top Top, à voir la version de Penny (qui me paraît par moment un peu cul-cul la praline)

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2020-02-07T11:38:46+01:00

Bof. Le résumé en 1 mot...

Le scénario était pas mal. J’aurai préféré 20 ans d’écart que 30.. ça me gênait un peu à certain moment de me dire qu’il a l’âge de mon père et moi son âge. (Bien que l’amour n’a pas d’âge).

L’écriture bof, c’était long et plat par moment alors qu’il y a peu de pages... Je m’attendais à un livre plein de débats, de hauts et de bas.

Et là on tombe sur une fille plate et un homme divorcé et aigri par la vie.

Je sens aucune alchimie entre les deux alors qu’apparemment il y en a... Mouais.

Lecture que je ne conseille pas vraiment.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-08-19T19:35:01+02:00

Lorsqu'Ian, quinquagénaire célibataire accepte le rencard organisé par une amie, il s'attendait à tout sauf à tomber sur une séduisante jeune femme, n'ayant même pas vingt-cinq ans ! L'homme est gêné, ne voulant pas passer pour un idiot, ou pire, un pervers auprès de Penny, très dynamique et séduisante que leur différence d'âge ne semble pas gêner le moins du monde. Au contraire, Penny en rit et lui apprend qu'elle préfère être avec un homme ayant de l'expérience plutôt qu'avec quelqu'un de son âge qui ne prendrait pas en compte son bien-être. Seulement voilà, Ian vient d'une famille irlandaise très catholique - son neveu est d'ailleurs le prêtre de sa paroisse - et sa sœur ne semble pas accepter que son petit frère fréquente une femme de trente ans sa cadette ! Malgré les protestations d'Ian, celle-ci ne veut rien entendre : si son frère est attiré par cette croqueuse de diamant, ce n'est certainement pas pour son esprit ! Et pourtant, même si l'homme ne peut s'empêcher de trouver la jeune très séduisante et désirable, il tombe peu à peu sous le charme de son humour et de sa personnalité joyeuse. Malgré les critiques et les regards, Ian et Penny ne sont pas près de laisser tomber la personne qu'ils pourraient appeler l'amour de leur vie.

J'avoue que j'étais sceptique. Le roman avec la plus grosse différence d'âge que j'ai lu, c'était vingt ans. Ici, on parle de plus de trente ans. Dans pareilles circonstances, on ne peut s'empêcher de se dire que cette jolie fille n'est attirée que par le compte en banque de monsieur et que celui-ci, n'est attirée que par ses talents au lit qui lui font vivre une deuxième jeunesse. Mais Abigail Barnette réussit à nous faire passer outre ces trente-et-quelques-années de différence pour se concentrer sur le point majeur de l'histoire : les sentiments des deux protagonistes.

Penny n'est pas le moins du monde dérangée par cette différence d'âge : Ian est sympathique, séduisant et drôle. Mais l'homme ne peut s'empêcher d'être gêné : il ne veut pas que Penny le prenne pour un pervers ou qu'elle soit dénigrée à cause de leur relation. Mais peu à peu, la jeune femme lui apprend à lâcher prise. Des on-dit, il y en aura toujours, alors pourquoi s'empêcher de vivre ce qui pourrait être une belle histoire à cause de quelques imbéciles trop conventionnels ?

Un roman assez sympathique que je recommande à ceux qui, comme moi, ont des préjugés quant aux grandes différences d'âge.

JLR.

Commentaire ajouté par mariong33 2019-08-18T16:56:28+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Quand j’ai vue que un 2nd était sorti, j’ai relue celui-ci. Il est passer comme une lettre à la poste! Même pour une relecture, je décrochais pas! Personnellement je le garde et je vais le relire avec plaisir dans quelques temps...

Commentaire ajouté par lou02 2019-04-26T18:21:32+02:00

Je n'ai pas du tout accroché. Je ne suis pas entrée dans l'histoire. Le personnage de Ian ne fait pas 50 ans. On a l'impression qu"il vient du siècle passé.

Commentaire ajouté par Bazz 2018-04-16T21:53:21+02:00

Bon ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu mais 2 sujets très intéressants sont traités dans ce livre, la différence d'âge et les croyances religieuses. Évidemment je suis resté sur ma faim et j'espère que j'en aurai pour mon argent dans une suite.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-10-09T00:25:37+02:00

Je suis pas mal déçue. Que ce soit par les personnages et l'écriture.

Commentaire ajouté par Laeti-2 2017-10-01T12:44:27+02:00

Déçue... après avoir adoré la 1ère série avec Neil et Sophie, je trouve que Ian est agaçant avec ses états d'âme un peu trop redondants en ce qui concerne son âge, sa religion...

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-09-18T12:30:23+02:00

Un livre sur une thématique intéressante: la différence d'âge dans un couple: mais qui selon moi n'a pas été traité en profondeur! Tout va trop vite dans cette histoire, les personnages sont sans intérêt: Penny passe vraiment pour une gamine immature à certain moment et Ian qui est censé être plus "adulte" est quand à lui sans aucune personnalité. Franchement déçue par cet opus je m'attendais à mieux que ça et clairement je ne lirai pas la suite!

First Time, Tome 1 : Ian

• France : 2017-06-16 (Français)
  • Canada : 2017-08-16 (Français)