Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts

Description ajoutée par cdv25 2015-09-18T22:47:28+02:00

Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.

Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-05-09T18:10:51+02:00

« — Grognon, j’ai survécu à ton sale caractère, tu crois vraiment que tes jambes vont me faire fuir ? »

Commentaire ajouté par Garance-8 2021-07-10T11:10:19+02:00

J’ai déjà lu plusieurs livres de l’auteure, et même si le feel-good n’est pas du tout mon genre de prédilection, je me suis laissée tentée par Totally Nuts. Et je dois reconnaître que je n’ai pas été déçue ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les idées et la façon dont elles étaient abordées.

Cette histoire aborde la vie de Buster, un grognon un peu (beaucoup) bourru, qui voit débouler dans sa vie Nuts, un gars rayonnant et plein de bonnes intentions. Très vite, ils sont amenés à se rapprocher, au détriment des murs qu’a érigé Buster en guise de défense contre le monde.

Après, c’est un roman très court, donc j’ai eu le sentiment que certaines choses allaient un peu vite et que les ellipses étaient un peu grosses, mais la psychologie, l’environnement, la personnalité des protagonistes, etc, m’a beaucoup plu. C’est une histoire sans grande prise de tête, mais elle n’est pas toute rose non plus ; l’émotion sait fendiller la légèreté de l’histoire à son profit, puisque ça fait une jolie palette de nuances ! J’ai vraiment apprécié ce contraste et ce dosage très bon à son sens.

Pour revenir sur les personnages, j’ai trouvé Buster plein de nuances, haut en couleurs, un peu aux dépens de Nuts que j’ai trouvé peut-être un peu « parfait », mais il était extrêmement attachant, et j’ai adoré sa délicatesse de rugbyman… Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et j’en ai aimé pas mal, comme Terry. La psychologie est franchement bien abordée, c’était profond sans être lourd, encore une fois, l’auteure a très bien su doser.

Sur les points qui m’ont fait légèrement tiquer, c’est purement subjectif et vient sûrement du fait que je ne lise que très peu de feel-good. J’ai trouvé les ellipses un peu trop nombreuses ; elles coupaient parfois dans le fil de l’histoire et me donnait le sentiment que l’auteure racontait l’histoire par épisode, ça m’a un peu déstabilisée. Comme la fin que je n’ai pas vu venir tellement j’étais encore dans le lancement de l’histoire.

En bref, une nouvelle découverte de cette auteure dont j’aime beaucoup les romans. Et j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je recommande cette histoire aux friands de romance assez légère mais avec de l’émotion et de la psychologie ; parce que l’histoire est très touchante à sa manière.

Commentaire ajouté par Vardalek 2021-05-26T21:09:16+02:00
Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-03-26T19:31:27+01:00

J’ai A-DO-RÉ !!!!! Je suis presque triste que ce roman ne m’ait tenue compagnie qu’une pauvre après midi! C’était à la fois touchant, émouvant, mais aussi à se tordre de rire!

Buster!!!! J’adore les personnages grognons à la langue bien pendue. Il était parfait dans ce rôle. J’ai adoré. Et il m’a également beaucoup émue, mais pas à cause de sa condition. Son introspection est rondement menée et j’ai adoré le voir ouvrir enfin les yeux.

Nuts était génial! Sans pitié, tendre et plein de vie. Un vrai rayon de soleil.

La romance est douce et belle, courageuse et forte, et j’ai été transportée.

Mention spéciale aux personnages secondaires avec lesquels on accroche tout aussi facilement.

C’était parfait! Vite je vais lire la suite!!!

Nous voici avec un récit d'une très belle justesse, d'une douceur exquise, le tout accompagné de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Nous suivons donc Buster, un homme au sale caractère qui suite à un accident de parachute ce retrouve en fauteuil roulant. Cet accident n'a en rien adoucit cet homme aux défenses bien érigées ! Mais à repousser tout le monde on finit bien seul, et la solitude à rendu très aigrie cet ours mal léché.

Mais voilà qu'arrive dans son pub, Nuts un géant blond accompagné de son équipe de rugby. Le jeune homme va sans l'accord de notre mister grognon s'immiscer dans sa vie et batailler pour faire tomber les barrières protectrices qui l'aveugle. Car l'accident de Buster ne lui a pas uniquement fait perdre ses jambes, mais il lui a également fait perdre sa foie en l'autre et surtout en lui.

Mais ne vous inquiétez pas, Nuts saura très bien dire ses quatre vérités à notre homme beaucoup trop têtu. Et qui sait, l'amour aura peut-être de nouveau un sens pour le grincheux Buster

Les personnages de ce récit sont juste incroyables, éloignons nous des deux personnages principaux que j'ai adorés pour vous parler de Nicky, cet homme est un amour ! Une perle, c'est le genre d'ami qui reboost, un rayon de soleil qui balaie l'obscurité par sa présence. Il m'a tellement touché et donné du baume au cœur ! Ce fut également le cas avec Terry, ce jeune homme à la vie difficile, qui a une motivation qui m'a touché au plus profond de mon être.

J'ai vraiment eu un coup de cœur total pour cette histoire et ses personnages incroyables !

Commentaire ajouté par ClaireSome 2020-07-23T10:20:40+02:00

Quel plaisir de lire Cha Raev ! Dès les premières lignes, j'ai su que j'étais partie pour un vrai bon moment. C'est si bien écrit, on est tout de suite plongé-e dans l'histoire et les personnages ont quasiment instantanément une profondeur. Quel plaisir aussi de lire sur le sujet du handicap sans aucun pathos. Il n'y a de toute façon pas réellement de "facilités" dans ce livre. Cha Raev décrit une belle histoire d'amour en devenir, sans romantisme exacerbé ni larme au coin des yeux.

Un seul défaut pour moi : j'en voulais plus ! Ce qui n'est pas réellement un défaut puisque ça prouve que l'histoire se tient et qu'on aime s'y plonger.

Un coup de cœur en cette fin d’année :)

Commentaire ajouté par camicase 2019-11-13T10:05:33+01:00

Un roman sympa et fluide. Les personnes sont juste ce qu'il faut de profond et de piquant.

Un livre qui fait du bien au coeur. Tendresse et acceptation font le point fort du livre. On ne peut pas ne pas tomber amoureux des personnages. Qu'on a envie de serrer entre nos bras pour les réconforter. Je lis le suivant

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-09-03T13:32:27+02:00

Une romance courte, toute en douceur. Un petit bonbon à croquer entre deux lectures plus complexes.

Commentaire ajouté par Otakette 2019-08-29T08:36:33+02:00

Un véritable coup de cœur pour ce roman, j'ai adoré suivre l'histoire entre Buster alias Grognon et Nuts rugbyman au grand cœur

Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts

• France : 2015-09-24 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T12:41:55+02:00
Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T17:55:11+02:00
Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or