J’ai déjà lu plusieurs livres de l’auteure, et même si le feel-good n’est pas du tout mon genre de prédilection, je me suis laissée tentée par Totally Nuts. Et je dois reconnaître que je n’ai pas été déçue ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les idées et la façon dont elles étaient abordées.

Cette histoire aborde la vie de Buster, un grognon un peu (beaucoup) bourru, qui voit débouler dans sa vie Nuts, un gars rayonnant et plein de bonnes intentions. Très vite, ils sont amenés à se rapprocher, au détriment des murs qu’a érigé Buster en guise de défense contre le monde.

Après, c’est un roman très court, donc j’ai eu le sentiment que certaines choses allaient un peu vite et que les ellipses étaient un peu grosses, mais la psychologie, l’environnement, la personnalité des protagonistes, etc, m’a beaucoup plu. C’est une histoire sans grande prise de tête, mais elle n’est pas toute rose non plus ; l’émotion sait fendiller la légèreté de l’histoire à son profit, puisque ça fait une jolie palette de nuances ! J’ai vraiment apprécié ce contraste et ce dosage très bon à son sens.

Pour revenir sur les personnages, j’ai trouvé Buster plein de nuances, haut en couleurs, un peu aux dépens de Nuts que j’ai trouvé peut-être un peu « parfait », mais il était extrêmement attachant, et j’ai adoré sa délicatesse de rugbyman… Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et j’en ai aimé pas mal, comme Terry. La psychologie est franchement bien abordée, c’était profond sans être lourd, encore une fois, l’auteure a très bien su doser.

Sur les points qui m’ont fait légèrement tiquer, c’est purement subjectif et vient sûrement du fait que je ne lise que très peu de feel-good. J’ai trouvé les ellipses un peu trop nombreuses ; elles coupaient parfois dans le fil de l’histoire et me donnait le sentiment que l’auteure racontait l’histoire par épisode, ça m’a un peu déstabilisée. Comme la fin que je n’ai pas vu venir tellement j’étais encore dans le lancement de l’histoire.

En bref, une nouvelle découverte de cette auteure dont j’aime beaucoup les romans. Et j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je recommande cette histoire aux friands de romance assez légère mais avec de l’émotion et de la psychologie ; parce que l’histoire est très touchante à sa manière.

Réponses au commentaire de Girafe-Morfale