Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fitz7 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Percheron, Tome 1 : Odalisque Percheron, Tome 1 : Odalisque
Fiona McIntosh   
Le 1er tome de cette nouvelle trilogie, qui même si elle ne brille pas par un univers très original, s'avère être un écrit très prenant. Je me suis parfaitement vue déambuler dans la cité de Percheron, admirer les statues des géants, comme ont pu le faire nos ancêtres avec le fameux colosse à Rhodes. Sans compter l'ambiance plus feutrée du harem qui cache bien des choses, ainsi que la cité qui m'a rappelé la Cité Interdite avec toutes ces portes et ces dédales, ces palanquins nommés karaks.
Dans ce livre aussi, 3 moments s'avèrent assez émotionnellement chargés, ils sont sans concession ni fioritures au point que pour le 1er j'ai eu le coeur au bord des lèvres. Mais ceux-ci n'ont fait que m'aiguillonner pour que je poursuive ma lecture et je vais le faire de ce pas avec le tome suivant.


par YvieSan
Percheron, Tome 2 : Emissaire Percheron, Tome 2 : Emissaire
Fiona McIntosh   
Un 2ème tome que j'ai trouvé un petit peu en deça du précédent.
Toujours des moments forts émotionnellement, mais l'intrigue traîne en longueur et la fin nous amène encore une catastrophe supplémentaire. Nos héros se retrouvent submergés.
Pez (mon préféré) et l'Eperon vont avoir encore du pain sur la planche.

par YvieSan
Percheron, Tome 3 : Déesse Percheron, Tome 3 : Déesse
Fiona McIntosh   
Ce dernier tome de la trilogie est aussi celui dont la qualité laisse un peu à désirer. La fin est comme je les aime même si j'ai un pincement au coeur pour Iridor et pour Lazar. J'aurais aimé un peu plus de Luc aussi.
Il faut dire que les 2/3 du livre sont consacrés à "qui couche avec qui", en particulier notre héroïne. A croire que je lisais une harlequinade à la sauce fantasy, beurk !!!
C'est dommage, néanmoins je suis triste de l'avoir fini parce que comme pour les trilogies précédentes, je me suis retrouvée transportée, dépaysée, émue.
Toutes ces choses qui font que Fiona McIntosh reste parmi mes auteurs préférés.

par YvieSan
La dynastie du royaume de Floss, tome 2 : Sarina La dynastie du royaume de Floss, tome 2 : Sarina
Margot Aguerre   
Ahhhhhh ! Margot, que m’avez-vous fait là ?

Seulement vous avez envoûté mon fils de 6 ans (Monstre de ProseCafé #1) qui me tanne pour que je lui lise le tome 1, il a porté les badges pendant tout le weekend, mais en plus je ne sais que dire de ce tome 2.

Que vous est-il arrivé entre les deux tomes ? Vous avez grandi, muri…

J’avais fini la chronique du tome 1 par : « J’ai, maintenant, hâte de lire la suite. »

Que vais-je dire de celui-là?

Bon vous connaissez tous le ying et le yang, et bien là c’est pareil!

Autant Kahena est douce, posée, consensuelle, diplomate, autant Sarina est son contraire. Elle le veut, elle l’a. Ses conseillers sont, à la limite, consultatifs.

Côté écriture, style, j’adore toujours. Margot a un style moderne comme je les aime. J’ai eu l’impression de vivre en même temps que Sarina, ses aventures, ses émotions.

D’ailleurs, côté émotions, Sarina est bien mieux travaillée que Kahena.

Le rythme ? Pfff!!! Ça bouge, ça défile, il y a un vrai mouvement dans l’écriture. Pour exemple, vous avez 594 pages et 118 chapitres. Ils sont courts et vivants.
Malgré la multitude de personnages, nous nous y retrouvons grâce à ce rythme dans l’écriture.

Mais qu’en est-il du rythme de l’histoire ?
Comme je le disais, l’écriture de Margot Aguerre est moderne et c’est vraiment fluide, limite addictif.
Heureusement que les chapitres sont courts pour que nous puissions prendre des pauses, genre dormir ou manger, s’occuper des monstres.

Après toutes ces éloges, vous vous demandez certainement pourquoi je suis dans tous mes états au début de l’article ! Non ? Allez !!!

Le tome 1 est ouvert, plein d’espoir avec un personnage qui fédère, une ambiance douce et plein d’amour.
Et bien là c’est tout autre. Sarina est aux antipodes de Kahena, mais côté ambiance aussi. Nous sommes à la frontière de la Dark Fantasy. Du moins c’est mon impression. L’ambiance est lourde, mortelle.

Puis cette fin ! Zut quoi !!! J’espère ne pas attendre trop longtemps pour lire le tome 3, parce que oui il y aura une suite.

par ProseCafe
La dynastie du royaume de Floss, tome 3 : Brieg La dynastie du royaume de Floss, tome 3 : Brieg
Margot Aguerre   
La magie a disparu. Les dieux ne sont plus que des mythes. Quelques hommes tentent d’échapper au règne terrifiant du nouvel Empereur et l’espoir de reconquérir sa liberté ne tient plus qu’à un fil.
Brieg grandit à l’écart des affaires politiques, dans le confort de son chalet au cœur de la forêt d’Ancitar. Bercé par des légendes, et des rêves de gloire perdue, il ignore encore que sa vie est sur le point de basculer.

Brieg nous fait vibrer dans une aventure haletante au sein d’un univers mystérieux.
Un combat épique et sans précédent se livre dans ce dernier tome de la trilogie La Dynastie du Royaume de Floss.

par Hurane
La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena
Margot Aguerre   
Kahena vit à la campagne, un jour elle rencontra Robin qui vivait seul dans la forêt. Ils passaient de nombreuses journée ensemble sans savoir ce qui se passait de l’autre côté de la barrière magique de l’Altarine. Robin et Kahena vont rencontrer Domitille et Golane, un couple d’aulne qui vont leur apprendre à utiliser leur pouvoir magique. Puis le temps est passé et Kahena a grandi et Robin étant déjà parti rejoindre la résistance, elle décida de suivre sa propre destiné…
Venez découvrirez les aventures de Kahena dans le 1er tome de la Dynastie du Royaume de Floss !

J’ai adoré ce premier tome ! Tout dedans me paraît parfait ^^ ! l’histoire entraîne très facilement dans cet univers et il devient difficile de s’en détacher. Kahena est une héroïne que j’adore ! Elle est courageuse, intrépide et intelligente. J’ai également adoré tout son entourage, Robin est juste… Trop craquant (je le veux !! <3 =D) sa famille est formidable et ses amis très attachants. On a le droit à de très belle rencontres qui enrichissent toujours un peu plus le roman. Ce roman est un mélange de mystère, de magie, de terreur mais surtout d’amitié et d’amour ! :)

Ma note : 20/20 Ce 1er toman est juste sublime, je ne peux que vous le recommander et remercier l’auteur pour cette magnifique histoire. Vivement le tome 2 !

Ma page facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse?fref=photo

par Isabelle1
Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne
Licia Troisi   
Un très bon tome, mon préféré de cette trilogie, même si je préfère les Chroniques du Monde Emergé.
On retrouve magie, suspens, originalité, et aventure habituels, mis dans un récit très additif bien écrit. Comme les tomes précédents, le livre est plutôt sombre, bien qu'il y ait de jolies touches de joie et bonheur !
On retrouve un côté romantique bien plus présent et important mais surtout vu d’un côté plus positif ! [spoiler]J'aime beaucoup le personnage de Learco, lui et Doubhée sont très mignons ![/spoiler]
J'aime beaucoup la fin, ni trop heureuse ni trop triste.
Bref une trilogie géniale encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !

par Lexia
Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes
Licia Troisi   
franchement il y a des fois où on a vraiment envie de taper doubhée contre les murs(ce qui doit être difficile étant donné son entraînement XD) quand [spoiler]elle décide de ne pas être amoureuse de lonerin[/spoiler] !!! je sais que certains ne vont pas appréçier le début du commentaire ...
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins
Licia Troisi   
Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

par Lilwen
Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros
Licia Troisi   
Et dire que après ce tome 3 des Légendes ça sera fini le Monde Émergé. Se petit bout de paradis imaginaire qui est née de la tête d'une écrivain géniale pour vivre dans celle de milliers de lecteurs passionnés.
Il y aura toujours le nouveau bout de paradis,la Fille aux dragons, pour remplacer Le Monde Émergé mais pour moi les Chroniques, les Guerres et les Légendes resteront les meilleurs livres que j'ai connue. Ils sont toujours restés en haut de ma liste, et ils y resteront longtemps.

par morgane.j