Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fitz7 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie
Elizabeth Haydon   
Dans ce volume, Rhapsody prend de l'importance car elle se trouve initiée à de nombreux secrets concernant l'histoire du monde entre le moment où elle l'a quitté et celui où elle est revenue, mais aussi au sujet des premiers temps du monde et de la naissance des premières races (et de l'ennemi qu'elle combat). également, elle va apprendre de nombreuses choses concernant sa destinée et celle de ses amis, qu'elle est à la fois guérisseuse et guerrière, vouée à défendre et aimer les innocents, mais aussi à vaincre et tuer le Mal où qu'il se trouve.
La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
Elizabeth Haydon nous a laissé de nombreux indices et plusieurs pistes dans les précédents volumes afin de nous préparer aux révélations qu'elle nous fait ici concernant les forces maléfiques à l'oeuvre dans cette trilogie. Et pourtant on se refuse à croire l'impensable concernant le F'Dor, sa créature le Raksaas, et Ashe, trois êtres liés dans une macabre farce du destin.
Rhapsody et ses compagnons décident d'éliminer une fois pour toute la menace que représente la créature engendrée par le F'dor, encourant par la même occasion le risque de lui donner satisfaction en le payant de leur vies, ou en en protégeant pas le secret caché dans les entrailles du royaume bolg, ce que recherche à tout prix le F'dor, le moyen de détruire le monde.
Ainsi commence le combat entre les Trois de la prophétie et le Mal, par une bataille contre son héraut.
Ce livre est fort en émotions car il est imprégné de souffrances nombreuses aussi bien physiques que psychologiques pour les personnages qui doivent affronter la mort, les souvenirs, la violence, le goût du sang... une partie bien sombre de l'histoire qui promet de nombreux combats, doutes et souffrances avant d'espérer voir le monde sauvé.
La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
J'aurais peut-être adoré cette série si l'héroïne n'avait pas été la PIRE Mary-Sue que j'ai jamais vu.
Nan mais franchement, miss-je-suis-tellement-trop-trop-belle-que-je-déclenche-des-accidents-de-char-à-bœufs-mais-oh-mon-dieu-je-me-trouve-trop-laide-c'est-terrible (véridique, je sais plus dans quel tome), vous n'avez jamais eu envie de la frapper ? Je suis la seule ?!
[spoiler]Et elle a réussi à se trouver un amoureux encore plus anti-charismatique qu'elle... Achmed est tellement mieux ![/spoiler]

Par contre j'ai bien aimé le twist final, très original !

par Miney
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie
Elizabeth Haydon   
Suite et fin du premier volume de la trilogie, ce volume nous permet de découvrir, aux côtés de nos trois héros, ce qu'est le monde dans lequel ils ont atteri, d'explorer plus en détail les rouages de la politique, de la religion et de la vie quotidienne de ses habitants, descendants des contemporains de Rhapsody, Grunthor et Achmed.
Bien entendu, nos trois personnages font la rencontre de plusieurs personnes qui vont intégrer leur vie, voire leur quotidien : notamment la jeune orpheline des rues Jo, et le mystérieux Ashe toujours encapuchonné et discret.
Mais surtout, ils vont être confrontés à la violence de ce monde, aux inexplicables massacres et à la magie funeste qui imprègne certtains lieux, une magie qui n'est pas sans rappeler les ennemis qu'ils croyaient avoir laissés derrière eux lors de leur traversée du monde.
Ainsi, les trois compères vont prendre part au devenir de ce monde en combattant l'ennemi du passé, mais aussi en prenant la tête d'une arme, d'un peuple entier, qui n'attendait qu'une chose, des personnages dignes de les réunir et les diriger, des êtres capables de voir derrière leur apparence grotesque qu'ils sont humains et non des monstres. Ils deviennent seigneurs du peuple des bolgs ("les monstres").
Mais ce livre ne fait que conclure la première partie de cette trilogie.
La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, première partie La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, première partie
Elizabeth Haydon   
Je ne sais plus trop où la débâcle commence, dans le second ou dernier tome. En tout cas, ici, on doit y être: Elizabeth Haydon a choisi d'écrire, semble-t-il, pour un public d'adolescents aux hormones frétillantes et en quête d'amour sous toutes ses formes.
Une grosse déception, alors que le début promettait tant: une histoire passablement compliquée alimentée par des personnages aux caractères bien trempés. Mais voilà que Rhapsody est trop parfaite, et que tout le monde tombe amoureux d'elle. Les protagonistes deviennent trop lisses et l'histoire tombe en désuétude.
La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie
Elizabeth Haydon   
Attention, il s'agit d'une série exigeante à la lecture. Beaucoup de descriptions, un début laborieux, un univers très (trop?) complexe...
Presque tout est réuni pour faire lâcher ce premier tome mais si vous allez au-delà, vous serez face à l'une des plus belle trilogie de Fantasy qui soit.
Des personnages à la complexité très fouillé, un univers happant et original... Tout est réuni pour faire de cette série un chef d’œuvre et c'est bel et bien le cas.. Donc fans de Fantasy de haute volée, cette série est pour vous.

La seule chose négative que j'aurais a formuler, ces cette manie de Pygmalion (reprit par j'ai Lu) de scinder les tomes en 2. Et oui, La Symphonie des Siècles est une simple trilogie et pas une série de 6 tomes

par Caly
Le Régiment perdu, Tome 4 : Riposte Le Régiment perdu, Tome 4 : Riposte
William R. Forstchen   
Il me semble qu'en anglais, la série compte au moins deux fois plus de volumes... Je suppose que ça n'a pas eu assez de succès en français pour que Bragelonne continue à les publier. Dommage, j'ai plein d'affection pour cette série, pas très subtile, mais très plaisante à lire.

par Ukko-Ukko
Le Régiment perdu, Tome 3 : Revanches Le Régiment perdu, Tome 3 : Revanches
William R. Forstchen   
Tout va encore plus vite pour les hommes de Andrew Keane et pour les habitants de Valdennia. On est tenu par le suspense du début à la fin pour savoir ce qu'il adviendra des hommes.Tirailler entre bonnes et mauvaises nouvelles l'auteur est vraiment capable de jouer sur les émotions.

par tarzajuju
Le régiment perdu, Tome 2 : Rassemblement Le régiment perdu, Tome 2 : Rassemblement
William R. Forstchen   
Suite logique du premier tome, après la victoire et l'indépendance, entre en jeu la politique, la diplomatie et ... la guerre à nouveau. Une nouvelle horde se dresse face à ces tuniques bleues, une horde qui a retenue les leçons des précédente bataille et qui n'est pas prête à laisser ainsi son bétail en liberté ...

par Arborgne
Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement
William R. Forstchen   
Que dire! Génial, tout simplement génial. Ces bouquins sont divertissants, originaux et ils sont très bien écrits. L'histoire de base est pour ma part, novatrice. Ce que j'ai aimé dans ces bouquins c'est de voir l'évolution des peuples, ainsi que des créatures. Le changement de mode de vie des rous, des roms et tous les autres. Ce que je regrette c'est la fin de la traduction française. Milady a cessé d'édité les bouquins à partir du quatrième...

par Aymeric