Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fitzyfool : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon
Mark Henwick   
Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.
C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.
A voir le tome 3.

par christ974
Orange, Tome 2 Orange, Tome 2
Takano Ichigo   
Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.
Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.
Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.
Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.
Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.
Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.
Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa. [spoiler]N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?[/spoiler]
Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.
En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.
En quelques mots, vivement la suite.

par Cassy33
Feed, Tome 3 : Red Flag Feed, Tome 3 : Red Flag
Mira Grant   
Alors je commence mon commentaire en me demandant la même chose que d'habitude, que dire sur ce livre, que dire sur ce troisième et dernier tome de saga Feed écrite pas Mira Grant ?

Oui !!! Oui c'est génial !!! Ça fais un sacré moment que j'ai pas eu un tel coup de cœur, il m'a fallu à peine quatre jours pour le lire.

Pour commencer, j'avais déjà énormément aimé les tomes précédents qui en plus d'innover dans la littérature zombie servaient d'hommage aux vieux films de George Romero (RIP), et ça c'était plutôt cool.

Mais du coup, ce troisième tome ? Bah il est super, ce livre est la définition même de "pas le temps de niaiser". On est embarquer dans une histoire de dingue qui remet en question énormément de choses (la confiance dans le gouvernement, etc). On retrouve cette quête pour la vérité qui était déjà l'essence même des tomes précédents et on va de révélation en révélation, et je vous le garanti : y a du lourd.

Pour parler des personnages, car c'est eux qui font avancer le récit. C'est vraiment génial de retrouver Shaun Mason et toute sa bande prêt à en découdre, on retrouve quelques personnages des premiers tomes (je dis rien pour laisser la surprise).

Et la fin, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est encore mieux. Voilà je peux rien dire d'autre.

Pour conclure, la saga Feed a été une sacrée aventure que j'ai adoré du début à la fin. Un grand bravo à Mira Grant pour avoir réussi un créer un univers si réaliste. Et donc si vous voulez passer un super bon moment, n'hésitez pas à la lire, cette trilogie mérite d'être lue.
Le Trône de fer, Intégrale 6 Le Trône de fer, Intégrale 6
George R. R. Martin   
Est-ce que quelqu'un à une info sur la date de sortie ?

par kisa
Le Royaume de Thirrin, Tome 3 : Last Battle of the Icemark Le Royaume de Thirrin, Tome 3 : Last Battle of the Icemark
Stuart Hill   
J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu ! Depuis le temps que je voulais cette suite, un peu d'anglais ne fait de mal à personne.
Et je dois dire bravo. A la hauteur des deux précédents tomes, on retrouve nos personnages préférés pour encore plus d'aventures. Un peu - beaucoup - de magie, beaucoup de bataille, encore plus de festins, et une fin magnifique et à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.
Franchement, je vous le conseille. Le niveau d'anglais n'est pas très élevé (la preuve, je l'ai lu et j'ai compris) et l'histoire en vaut la peine.

par Charha
Monsieur Malaussène au théâtre Monsieur Malaussène au théâtre
Daniel Pennac   
Je le veux je le veux je le veux je le veux je le veux

par martha-y
Malavita encore Malavita encore
Tonino Benacquista   
Moins amusant que le premier, l'attrait de la nouveauté étant passé et l'originalité de l'idée de départ ayant été "digérée", ce second opus m'a un peu moins emballé. On retrouve cependant avec grand plaisir les personnages du 1er, pour découvrir également leur évolution. Sympathique.

par Swendra
Les Hérauts de Valdemar, Tome 2 : L'Envol de la Flèche Les Hérauts de Valdemar, Tome 2 : L'Envol de la Flèche
Mercedes Lackey   
Digne second de la trilogie les hérauts de valdemar, ce livre est super! il se dévore en un rien de temps! et on s'en délecte encore après! On commence a appercevoire le lien ui unira Talia et Dirk et qui constituera la base et surtout le "declencheur" si l'on peut dire comme ca, du tome 3. Même si la mission de probation dure un peu longtemps, les multiples petites aventures qui s'y eznchaine rende ce bouquin attrayant et super!

par Imalah
Vampire Doll 5 Vampire Doll 5
Erika Kari   
Encore un très bon livre ou il y à plus de tendresse avec nos personnages démons qui sont loin d’êtres méchants et qui ont un bon font à l’arrivée!
J'aime vraiment cette belle série mais il faut bien suivre sinon on peu se perdre et ne rien ni comprendre...
Je suis fan de ses dessins superbe enfin j'aime de tout..
Marquise66
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
On ne se lasse pas et on en redemande... L'arrivée de Kevin apporte la touche manquante, l'amour. Une série magnifique

par Catleen19