Five

Description ajoutée par bazinga 2018-03-31T21:25:44+02:00

Elle a une liste, son nom s'y trouve.

Evy a une liste de cinq noms.

Noah, alias Five, est l'un d'entre eux.

Elle veut se venger. Il veut savoir qui elle est.

Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu'elle a vécu.

Il est rongé par la disparition de sa sœur et doit obéir à son père pour pouvoir la retrouver.

Mais ses limites sont sans cesse repoussées. Il les a déjà enfreintes une fois, il en garde des remords et en a tiré son surnom.

Le silence d'Evy, ses secrets, ses fêlures, tout chez elle l'obsède. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer.

Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant. Malgré la colère, la rancœur et les blessures, un jeu de séduction s'engage.

L'attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?

Extrait ajouté par AA71 2018-10-22T12:59:59+02:00

je rentre chez moi, enfin ce que je nomme ainsi pour le moment. Je n'ai plus d'endroit où je me sen s en sécurité, depuis mon enlèvement, ma famille ayant éclaté et moi envoyée vivre loin.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T18:20:56+01:00

Et bien j'ai pour ainsi dire passé un bon moment.

L'écriture est fluide, il se lit facilement et rapidement.

La couverture du livre m'a attiré, le résumé également du coup je me suis lancée dans ma lecture.

L'intrigue est originale, la victime qui devient vengeresse, qui a prévu tout un plan pour exécuter ses 5 bourreaux, ce livre commence simplement par une seule liste. 5 noms. Un plan.

Ce que j'ai trouvé agréable c'est que l'auteure nous dévoile petit à petit les raisons de cette liste, ni trop ni trop peu, cela intrigue, et c'est cela qui nous tient en haleine.

Le début est addictif, le personnage d'Evy est fabuleux, tellement secrète et froide en façade, alors que, lorsque l'auteure décortique ses pensées on se retrouve avec une jeune femme incertaine, débordante de doutes et de craintes et tellement malheureuse. Elle m'a beaucoup touché.

Five est un personnage très intéressant incarnant le mâle par excellence, mais qui est tellement prévenant avec Evy.

Toute la machination d'Evy se met en place et c'est plutôt bien tourné, malgré tout, arrivé le milieu du livre tout commence à aller vite, il n'y a plus de crescendo dans l'intrigue, cela devient un peu brouillon, il manque pour moi quelques pages supplémentaires qui m'aurait vraiment ravie et certains points qui m'ont dérangé particulièrement Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement de la fille de Cobb qui m'a déplu, j'ai eu un regard nouveau sur le personnage d'Evy et c'était désagréable.

Arrivé le dernier tiers du livre, la dernière ligne droite, je retrouve la plume de l'auteure du début , cela monte en puissance, les incertitudes d'Evy, l'aide de Five , les rebondissements qui se suivent qui me semblent plus réalistes.

La romance entre les deux personnages qui devient plus aboutie , oui là j'ai apprécié.

Dans l'ensemble c'est un bon livre, le premier de l'auteure donc c'est un début prometteur pour moi.

Commentaire ajouté par lilo7788 2018-11-22T20:06:25+01:00

Five est une vraie Dark Romance ? Je dois reconnaître qu'effectivement c'est le cas. Séquestration, viol, violence physique et psychologique, manipulation... En bref, il y a tous les caractères requis pour une Dark Romance.

J'ai adoré cette histoire ! Vraiment ! Même s'il y avait quelque bémols vers la fin qui m'ont beaucoup dérangé.

Dans cette histoire, on retrouve Evy ( De son ancien nom Annabelle), qui décide de revenir dans son ancienne ville où sa vie a basculé quand elle était plus jeune. Elle a une liste qui comporte 5 prénoms. Les 5 personnes qui ont fait basculé la vie d'Evy dans le chaos. Et elle reviens avec une idée très précise: Se venger de ces 5 personnes. Jusque où ira-t-elle pour que justice sois faite ?

Five (De son vrai nom, Noah), lui, déteste le monde dans lequel il vis. Entre violence, réseau de prostitution, l'argent sale et plus. Five c'est forgé une carapace et dois obéir à Lyons, son père, le type le plus pourri de la terre, qui n'a aucun remord, aucune once d'amour et ne vis que pour une seule chose: L'argent. Il est prêt à tout pour ça. Five n'a pas le choix que d’obéir à son père car ce dernier détiens des informations capitales sur la demi-soeur de Five. Mais tout va basculer dès qu'Evy se mêlera à leur univers.

Je peux dire que cette histoire est vraiment une histoire hyper addictif et prenante. Ayant eu une grosse panne de lecture, j'ai commencé à lire Five sans penser que je n'allais pas pouvoir m'en décrocher. L'histoire n'a pas de longueur, il y a toujours de l'action et du suspense. ça se laisse lire très facilement. On est pris dans cette univers glauque, flippant et très dangereux qu'on se demande comment tout ça va se finir. Evy à un très fort caractère et arrive à faire des choses incroyablement flippante ! Par moment, je me suis demandé jusqu'où elle pourrait aller ! Ok, elle veux se venger, mais parfois, elle partait trop loin dans son délire ! On la découvre comme une fille forte en apparence mais qui vis toujours avec cette grosse cicatrice bien ouverte d'enfant. Elle n'est pas en paix et n'arrive pas à avancer car il y a eu trop de douleur, trop de chaos et d'injustice. Par moment, je trouvais son personnage trop lisse, pas assez creuser au niveau de ses émotions. Quand il y avait des flash back, là j'arrivais à ressentir ses émotions mais quand c'était dans le présent, j'arrivais plus du tout à les ressentir. Et je dois dire qu'elle m'a tellement énervée ! L’histoire de cette maudite clé USB ! Pourquoi ?! Quel est l'intérêt de la caché aussi longtemps alors que ça aurais pu éviter d’aggraver la situation en la révélant ! ça m'a pris la tête jusqu'à la fin !

Quant à Five, j'ai adoré ce personnage ! Il m'a fais un peu pensé à Mas dans Prude A Frange dans son caractère. Il est aussi touchant que bouleversant. Je me suis le plus attachée à ce personnage. Il en prend plein la tête, il n'est pas celui qu'Evy nous décris au début de l'histoire et même elle, elle s'en rend compte. Il est plein de bon sens, d'empathie et on remarque que ce qu'il a fait subir à Evy plus jeune, il le regrette amèrement et en a beaucoup souffert. La violence c'est son mode de survis et de toute façon il n'a pas d'autre choix que de l’utiliser. Le bémol c'est que, pendant tout le livre, Five veut à tout pris retrouver sa soeur mais elle n'apparais même pas à la fin ! On a attendu, comme Five, son apparition mais elle ne vient même pas ! Et le deuxième bémol c'est cette fin bâcler, trop rapide que l'on a même pas le temps de voir et d'apprécier ! Une fin un peu décevante, c'est vrai mais n’empêche, j'ai adoré cette histoire !

Commentaire ajouté par AA71 2018-10-23T07:26:14+02:00

habituée au dark romance, je dois dire que celle-ci n'est pas la plus palpitante mais ce roman se lit facilement et même si je n'ai acccroché que moyennement je voulais quand même savoir la fin et voir si la vengeance est menée jusqu'au bout j'ai bcp aimé le personnage de Five mais celui de Annabelle/Evy bcp moins, je n'ai pas accroché avec elle même si certains passages sont durs Spoiler(cliquez pour révéler)ceux concernant son enlèvement et ce qu'elle a subit je reste sur ma faim j'avais hâte de voir arriver l'épilogue.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2018-09-05T16:31:47+02:00

Merci à l’auteur pour sa confiance et sa patience envers ce partenariat. Et bien, en commençant ce livre je pensais découvrir une histoire, entièrement et totalement. Sauf qu’en vérité, j’avais déjà lu les premières pages de ce roman, bien avant d’avoir le SP – Je ne me souvenais pas du titre et de l’auteur, mais j’ai connu ce récit avec Fyctia et auparavant le début m’a plu – alors j’ai bien évidemment adoré retrouver Evy et Noah. On entre dans un monde de vengeance, de noirceur – tout en gardant la romance et le bad-boy. Heureusement notre héroïne est intéressante et plutôt unique en son genre – sinon « Five » aurait été une histoire d’amour comme toutes les autres. Le seul point négatif est clairement le manque de correction, dans le cas de la publication de son livre ; il faut essayer d’éviter et d’éliminer au préalable un maximum d’erreur.

Evy est dès le commencement une femme mystérieuse, sans secret et pourtant ayant une personnalité presque inaccessible. Je me suis énormément attachée à elle, Evy est quelqu’un de bien malgré son obsession de vengeance et ses idées noires envers ceux qui lui ont fait du mal dans le passé. Ce qui est surprenant, c’est clairement son plan ; il est intelligent et propre. Cela donne une impression de professionnelle dans le milieu de la surveillance et des crimes, sauf que ce n’est point son métier. Alors comment est-ce possible de mettre en place un tel stratagème sans être entraîné ? Je pense qu’il y a une certaine incohérence avec le déroulement, des petits flash-back deux-trois ans en arrière n’auraient pas été de trop. Surtout pour en apprendre plus au sujet de son objectif. Une fille sensible dans un monde de brut, de politique et de pourri.

Noah - Five n’est pas celui qu’on pense. Ce n’est pas un homme des cavernes et encore moins quelqu’un de mauvais. Je l’ai énormément apprécié dans sa façon d’être, malgré quelque point qui font penser à un bad-boy. Il est né dans la mauvaise famille, et surtout d’un père sans cœur. Sa vie et son destin sont liés à lui et il ne s’en sort pas. Son côté sensible lui donne un charme, tout en étant parfois agaçant ; cela détruit le reste de l’histoire. Un héros plutôt ordinaire avec une existence difficile, il peut se sentir coupable et être du genre à se mettre à genoux envers les personnes à qui il tient. Par contre, il n’est pas du style à obéir ; sauf si quelqu’un qu’il aime est en danger. Une force brute dans un cœur tendre.

Il y a de la surprise dans ce roman, tout en dévoilant les mystères au fil des pages. Après, je reste sur ma faim envers le dénouement ; les derniers mots semblent brusques et sans émotion. D’ailleurs, celles-ci sont soit ternes, soit puissantes au point de nous faire battre le cœur. J’avoue que les sentiments tel que la peur ne nous atteignent pas. Par contre, l’amour que les héros vit se ressent parfaitement. Le récit est passionnant, pour différentes raisons ; mais principalement pour sa partie « vengeance ». Je suis une fanatique des synopsis avec un thème aussi prenant, c’est toujours un plaisir de savoir comment cela se termine. Néanmoins je suis mitigée sur l’originalité, le coup du bad-boy avec une romance « je t’aime, moi non plus » est tellement vu et revu que ça me laisse un goût amer. Bien évidemment, le sujet qui entoure l’histoire d’amour est saisissant et pas très commun, me donnant une idée d’un thriller soft.

Marjy Noname nous emporte dans une histoire de rancœur et de souffrance. Un récit de pardon et d’amour. Elle a une jolie écriture, surtout qu’elle fait vivre les deux personnages en y mettant les deux points de vue. Cependant les coquilles de temps en temps m’ont un peu déçu, un livre publié doit être légèrement plus propre que ça. Une auteur que je découvre, j’espère pouvoir la relire prochainement. Elle mélange autant de poésie que de dureté, sa plume est agréable mais elle manque parfois d’harmonie.

En conclusion c’est une bonne lecture, loin d’être un coup de cœur mais plaisante pour être dévorée. Evy et Noah m’ont plu, je me suis prise d’affection pour eux ; plus pour elle que pour lui – mais j’ai tout de même été séduite par ce garçon. Un livre avec des sujets sensibles, mais c’est un récit principalement d’amour et de vendetta, cette dernière se laisse oublier à cause de la romance. Ordinaire et originale ne convient pas pour décrire cette œuvre, c’est un entre-deux. L’auteur met des touches personnelles tout en intégrant des éléments déjà utilisés dans ce genre de livre. Les émotions tournent en rond, comme une toupie ; ça virevolte et ça s’arrête, c’est fort et faible. Marjy Noname est une nouvelle écrivain qui se révèle avec une synopsis étonnante.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-08-30T08:04:31+02:00

une histoire de vengeance, 5 noms sur une liste, des horreurs remplissent ces souvenirs. c'est une bonne histoire pleins de suspense et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-08-08T17:34:39+02:00

Bonne lecture dans son ensemble. L'histoire est bien ficelée et les personnages intéressants. Par contre la fin du livre est abrupte. Elle laisse évidement place a une suite....

Commentaire ajouté par Vtas 2018-07-20T23:09:53+02:00

J’ai adoré tout simplement. Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce livre une tuerie !! A lire sans hésitation

Commentaire ajouté par Ingridmaelyne 2018-05-27T20:07:36+02:00

une dark romance comme j'adore !!! il y a tout de l'amour,du suspense,du trash ....

Commentaire ajouté par Nene33 2018-05-13T13:50:46+02:00

J’avoue que je ressors partagée de ma lecture. J’ai aimé le scénario de départ et l’histoire qui flirte avec la Dark romance. C’est haletant avec de nombreux rebondissements et l’auteure a vraiment cherché à traduire les états d’âme et de conscience des 2 héros ainsi que leur évolution. Bref je me suis laissée embarquer dans les 2 premiers tiers du livre.

Mais ce roman aurait mérité quelques pages supplémentaires ; ça va parfois un peu vite. Et on relève quelques incohérences aussi. Noah a un coté trop parfait dont j’ai déploré le manque de nuances. Mais ce qui m’a le plus gênée c’est la personnalité de l’héroïne. Elle est tellement happée par son histoire et sa douleur qu’elle en devient terriblement égocentrique et ne voit pas plus loin que le bout de son nombril ! Et plus on avance dans le roman plus elle en devient franchement agaçante car cela l’empêche de faire preuve de jugeote. Et j’avoue que face à son inconsistance, j’ai fini par abandonner ma lecture à 85% ; Noah ne parvenant pas à lui seul à me donner envie de terminer cette histoire.

Commentaire ajouté par ge39 2018-05-01T13:22:27+02:00

Une bonne trame et une bonne dynamique malgré quelques petits bémols.

Après un traumatisme subi il y a dix ans, Evy souhaite prendre sa revanche en éliminant ses cinq bourreaux.

Evy souhaite cacher son identité pour mener à bien sa quête, néanmoins j'ai trouvé qu'elle la révélait assez vite.

Certains éléments se déroulent trop facilement, manquent d'explications, rendant moins crédibles les événements par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)l'embauche facile et rapide de Clara, la copie des données sans que quelqu'un s'en aperçoive, le poison dans le cigare dont on ne sait pas comment il est arrivé, et le fait que personne ne la reconnaisse, et certains dialogues ne correspondent pas trop aux personnages.

Cependant, la plume prend de l'assurance au fil des pages pour nous donner une histoire prenante et plus cohérente. Les points de vue d'Evy et de Five sont intéressants, leur souffrance et leurs incertitudes sont bien décrites. Ils sont fragiles et forts à la fois, et finalement assez attachants.

Pour finir, j'aurais bien voulu un épilogue un peu plus développé concernant la soeur de Five.

Five est le premier roman de Marjy Noname et malgré quelques petits défauts, mais ce n'est que mon avis, sa plume fluide et entraînante nous plonge facilement dans l'histoire.

ps : l'image de la couverture du livre prend tout son sens quand on découvre l'histoire d'Evy

Sortie prochaine

"Five" sort 2019-05-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Mai

Five

• France : 2019-05-09 (Français)

EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T16:59:40+02:00