Livres
458 629
Membres
412 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lilo7788

Five


Commentaire ajouté par lilo7788 2018-11-22T20:06:25+01:00

Five est une vraie Dark Romance ? Je dois reconnaître qu'effectivement c'est le cas. Séquestration, viol, violence physique et psychologique, manipulation... En bref, il y a tous les caractères requis pour une Dark Romance.

J'ai adoré cette histoire ! Vraiment ! Même s'il y avait quelque bémols vers la fin qui m'ont beaucoup dérangé.

Dans cette histoire, on retrouve Evy ( De son ancien nom Annabelle), qui décide de revenir dans son ancienne ville où sa vie a basculé quand elle était plus jeune. Elle a une liste qui comporte 5 prénoms. Les 5 personnes qui ont fait basculé la vie d'Evy dans le chaos. Et elle reviens avec une idée très précise: Se venger de ces 5 personnes. Jusque où ira-t-elle pour que justice sois faite ?

Five (De son vrai nom, Noah), lui, déteste le monde dans lequel il vis. Entre violence, réseau de prostitution, l'argent sale et plus. Five c'est forgé une carapace et dois obéir à Lyons, son père, le type le plus pourri de la terre, qui n'a aucun remord, aucune once d'amour et ne vis que pour une seule chose: L'argent. Il est prêt à tout pour ça. Five n'a pas le choix que d’obéir à son père car ce dernier détiens des informations capitales sur la demi-soeur de Five. Mais tout va basculer dès qu'Evy se mêlera à leur univers.

Je peux dire que cette histoire est vraiment une histoire hyper addictif et prenante. Ayant eu une grosse panne de lecture, j'ai commencé à lire Five sans penser que je n'allais pas pouvoir m'en décrocher. L'histoire n'a pas de longueur, il y a toujours de l'action et du suspense. ça se laisse lire très facilement. On est pris dans cette univers glauque, flippant et très dangereux qu'on se demande comment tout ça va se finir. Evy à un très fort caractère et arrive à faire des choses incroyablement flippante ! Par moment, je me suis demandé jusqu'où elle pourrait aller ! Ok, elle veux se venger, mais parfois, elle partait trop loin dans son délire ! On la découvre comme une fille forte en apparence mais qui vis toujours avec cette grosse cicatrice bien ouverte d'enfant. Elle n'est pas en paix et n'arrive pas à avancer car il y a eu trop de douleur, trop de chaos et d'injustice. Par moment, je trouvais son personnage trop lisse, pas assez creuser au niveau de ses émotions. Quand il y avait des flash back, là j'arrivais à ressentir ses émotions mais quand c'était dans le présent, j'arrivais plus du tout à les ressentir. Et je dois dire qu'elle m'a tellement énervée ! L’histoire de cette maudite clé USB ! Pourquoi ?! Quel est l'intérêt de la caché aussi longtemps alors que ça aurais pu éviter d’aggraver la situation en la révélant ! ça m'a pris la tête jusqu'à la fin !

Quant à Five, j'ai adoré ce personnage ! Il m'a fais un peu pensé à Mas dans Prude A Frange dans son caractère. Il est aussi touchant que bouleversant. Je me suis le plus attachée à ce personnage. Il en prend plein la tête, il n'est pas celui qu'Evy nous décris au début de l'histoire et même elle, elle s'en rend compte. Il est plein de bon sens, d'empathie et on remarque que ce qu'il a fait subir à Evy plus jeune, il le regrette amèrement et en a beaucoup souffert. La violence c'est son mode de survis et de toute façon il n'a pas d'autre choix que de l’utiliser. Le bémol c'est que, pendant tout le livre, Five veut à tout pris retrouver sa soeur mais elle n'apparais même pas à la fin ! On a attendu, comme Five, son apparition mais elle ne vient même pas ! Et le deuxième bémol c'est cette fin bâcler, trop rapide que l'on a même pas le temps de voir et d'apprécier ! Une fin un peu décevante, c'est vrai mais n’empêche, j'ai adoré cette histoire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode