Livres
512 019
Membres
523 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de brokenbloodheart

Five


Commentaire ajouté par brokenbloodheart 2020-03-20T15:47:21+01:00

J'ai longtemps été intriguée par ce roman, la couverture et le résumé m'ont interpellée et je ne suis pas mécontente d'avoir succombé à la tentation. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Globalement, c'est un grand oui !

Je me suis vite attachée aux personnages. Evy a un passé trouble, elle a subi des sévices lorsqu'elle était enfant et ne pense plus qu'à se venger des malfrats qui se sont servis d'elle pour faire chanter son père, un sénateur. Ce qui est surprenant chez elle, c'est qu'on s'attend à une jeune femme super badass, prête à en découdre et sûre d'elle et au final, pas du tout. Elle est téméraire, maline et déterminée, mais elle a aussi des fêlures et des faiblesses. On éprouve beaucoup de peine pour elle, elle est très touchante et très humaine dans ses réactions. En revanche, si elle me semble plutôt authentique, j'ai eu plus de mal avec Five. Tatoué, baraqué, super fort, qui tient tête à son père évidemment et le seul à avoir des valeurs dans ce monde cruel et corrompu. Bref, un cliché bourré de testostérones pour moi. J'ai trouvé ça dommage, car on n'en voit partout des personnages comme ça. D'accord, il fait preuve de sensibilité et de faiblesses lui aussi, mais j'aurais aimé avoir une touche d'originalité. D'autant plus que ses remarques constantes sur le sexe sont lourdes à la fin. Je veux bien que ça fasse partie du personnage, mais si ça fait rire au début, ça finit par nous agacer.

Par ailleurs, Evy doit se rapprocher de lui pour mettre à bien son plan de vengeance. Elle envisage donc de le séduire et elle n'a aucun mal à le faire puisque Five tombe immédiatement sous son charme. Il pense tout de suite à la mettre dans son lit. Pourtant, elle sort de nul part et lorsqu'ils se rencontrent, elle vient de faire quelque chose d'assez particulier, qui suggère plutôt la méfiance. Un battement de cil aura suffi, juste parce qu'elle est canon. Un peu trop facile selon moi.

Je regrette aussi une écriture un peu trop saccadée à mon goût, notamment à la fin. Quand j'ai lu la dernière phrase du roman avant l'épilogue, je n'ai pas compris que c'était terminé et pareil, la dernière phrase de l'épilogue tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.

À part cela, l'auteur a un style fluide qui se lit très bien. Même s'il y a quelques points qui m'ont un peu déçus, il y en a beaucoup d'autres qui m'ont plus. Le scénario est bien ficelé et on ne s’ennuie pas du tout. L'auteur ne lésine pas sur la violence. Âmes sensibles s'abstenir, il y a du sang ! C'est un point que j'ai apprécié, un réel plus à l'histoire. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, Shane et Clara. L'histoire d'Evy est très touchante, l'alchimie qui la lie à Five également. Leur relation vaut le détour, vraiment. Ils s'aiment à la folie, c'est le moins que l'on puisse dire. Une très belle histoire d'amour, très passionnelle.

Je pense en avoir terminé, j'avais pas mal de choses à dire mais il faut bien admettre que ce roman nous fait passer par de multiples émotions. Je vous le recommande, je suis certaine que vous passerez un très bon moment. Ça n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais il m'a fait du bien et je ne l'oublierai pas de si tôt.

Bravo à Marjy Noname pour cette lecture efficace et attachante ♥

Conclusion :

Les + : l'univers de mafieux tortionnaires, le passé d'Evy, l'alchimie entre Evy et Five, la construction des personnages, les personnages secondaires.

Les - : le surplus de testostérones, les clichés, les commentaires sexuels de Five abusifs selon moi, l'écriture saccadée, la fin un peu trop rapide.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode