Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Plaisir gâché par la mauvaise traduction 😥
Afficher en entierJ' ai adoré cette auteure avec les séries Evanescence et devils mais là ce n'est pas possible.
Traduction catastrophique et une héroïne qui couche avec plusieurs frères merci mais non merci.
Afficher en entierJ’ai lu 𝘍𝘪𝘷𝘦 𝘉𝘳𝘰𝘵𝘩𝘦𝘳𝘴 de Penelope Douglas. Ce que j’adore avec ses livres, c’est qu’ils ne ressemblent à aucun autre. Au pire, ils ont un "air de Penelope Douglas", mais jamais celui d’un autre auteur.
Elle a un style bien à elle, qui ne plaira pas à tout le monde, mais que j’adore. Elle écrit ce qu’elle veut, sans chercher à plaire au plus grand nombre, et ça se sent.
Avant de commencer, j’avais vu des avis le qualifiant de harem inversé. Pourtant, ce n’est 𝐧𝐢 un HI 𝐧𝐢 un triangle amoureux, mais plutôt un parcours initiatique, une approche que je n’ai retrouvée que chez cette autrice.
L'autrice a l’art de nous plonger dans l’histoire avec de nombreux personnages, tout en nous faisant ressentir leurs émotions. Elle parvient même à nous faire sentir la pluie sur notre peau quand il pleut dans ses romans, même après traduction, un effet assez bluffant. J’ai d’ailleurs repéré quelques couacs dans la traduction, qui m’ont obligée à relire certains passages, mais rien qui n’entache l’intensité du récit.
L’histoire se situe après 𝘛𝘳𝘺𝘴𝘵 𝘚𝘪𝘹 𝘝𝘦𝘯𝘰𝘮 (roman non traduit à ce jour). Il n’est pas indispensable de l’avoir lu, mais on sent que certaines références nous échappent.
Une grande partie de l'intrigue tourne autour du mystère de cette fameuse nuit (cf. résumé). Fidèle à son habitude, l’autrice explore les différences de classes sociales, les parcours de vie et les évolutions personnelles, à travers une héroïne forte qui, consciente du patriarcat dans lequel elle évolue, tente d’en tirer les meilleures cartes.
En conclusion : ce n'est clairement pas un titre pour ceux qui ne lisent que de la green romance. Ici, pas de surnoms affectueux entre les personnages, mais cela n'empêche en rien l’intensité de leurs émotions, qui sont très bien retransmises. C’est un roman assez lent, mais difficile à lâcher. Si vous cherchez une romance sombre qui sort des sentiers battus, je vous le conseille !
Afficher en entierJ'ai retrouvé la Penelope Douglas que j'avais tant aimé dans Credensce et Dark Romance! Dès les premières lignes, elle m'a plongée dans une sorte d'angoisse, que j'avais déjà ressentie dans Dark Romance pendant une scène. Je ne comprenais pas trop où cela allait mener mais au fil de la lecture je me suis retrouvée à ne plus savoir m'arrêter. Dans beaucoup de livres, on anticipe ce qu'il va arriver mais dans celui-ci, jusqu'aux dernières pages, je me demandais comment ça allait se terminer. Que ce soit les personnages, la leçon de vie qui se cache derrière ou encore l'écriture, tout m'a plu. Je me suis tellement plongée dedans que j'ai eu l'impression de vivre la peur, les angoisses, la passion comme si c'était moi le personnage principal.
Afficher en entierJe dirais de ce roman que soit on adore, soit on déteste.
Le côté très immersif de Five Brothers m’a fait pensé à Crédence, bien que dans un environnement différent.
Pénélope Douglas a un don pour décrire ses décors et ses ambiances, si bien qu’on se sent en immersion complète avec les personnages dans ce roman.
Le rythme est assez lent, on vit beaucoup de scènes du quotidien des personnages.
Quand à l’histoire, on est sur un scénario très 🌶️🌶️🌶️
Afficher en entierEncore un coup de cœur de Penelope Douglas. Je pense qu’elle va devenir mon autrice préférée parce que j’ai adoré tous ses livres jusqu’à maintenant.
Dans celui ci, j’ai retrouvé les sentiments que j’ai eu en lisant Birthday Girl. Et un peu Credence.
J’étais perturbée parfois car les personnages sont complexes et parfois bizarres 😂
Mais mon cœur gonflait d’amour pour la famille et l’amour bien écrit dans ce livre.
L’histoire est longue mais il se passe tellement de choses je n’arrivais pas à lâcher le livre.
Il ne faut pas trop en dire pour laisser le plaisir de découvrir les surprises de l’histoire aux futurs lecteurs.
Je le conseille pour ceux qui aiment le style d’écriture de Penelope. Normalement vous ne serez pas déçus.
Afficher en entierAlors j'ai beaucoup aimé ce livre, le fait que l'on découvre tout les personnages en profondeur, l'univers etc.
Le seul problème c'est que j'ai cru que c'était un Harem inversé mais non puisqu'elle fini avec un seul homme.
Donc si vous vous attendez à une romance avec plusieurs hommes, ce n'est pas le cas. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, elle a couché avec plusieurs hommes de la même famille mais il n'y avait rien de romantique sauf pour Macon.
J'avoue avoir été un peu déçu de voir que ce n'était pas un réel harem inversé mais l'histoire était quand même génial et j'ai aimé découvrir les personnages.
J'espère qu'un livre sur Dallas va être écrit ou existe déjà.
Afficher en entierJ'ai adoré ma lecture, je l'ai lu en moins de 24 heure tellement c'était addictif.
Tous les personnes sont attachants avec une vraie construction autour d'eux et pourtant Penelope ne s'est pas épancher sur des contextes et descriptions a rallonge. J'ai l'impression d'avoir vécu au quotidien avec cette famille durant 6 mois, et c'est si rarement je n'avais pas cette sensation de vitesse dans les actions et le temps.
Je suis juste un peu triste de ne pas avoir eu un peu Spoiler(cliquez pour révéler)d'Iron et des moments a sa sortie de prison.
Il y a qq coque parfois, mais c'était tout de même une lecture génial, et ils vont me manquer.
Afficher en entierPenelope douglas une valeur sûre donc rien à redire a Par foncé
Afficher en entierMa chronique ne sortira pas de l’ordinaire pour ce roman car c’est une ff les auteures préférées qu’il l’a écrit. Bien évidemment que je l’ai adoré. Bien évidemment que c’était addictif. Et malsain, c’est Pénélope Douglas voyons. Merci aux éditions BMR pour l’envoi de ce service presse (bientôt le papier j’espère 👀).
⠀
J’ai vu des avis passer en mettant qu’il s’agissait d’un HI. Je tiens à clarifier la chose : cela n’en est pas un. Et ce n’est pas un triangle amoureux non plus. D’ailleurs, si je devais donner un sous-titre à cette romance, je dirai « Il faut tester avant de choisir ».
⠀
Je trouve dommage que Tryst Six Venom n’ait pas été traduit car il y a des références à ce tome, avec des conséquences dans Five Brothers. Cela n’empêche pas la compréhension de l’histoire, mais quelques subtils détails nous manquent & ça se sent. De plus, on s’attache à Clay et Liv donc pourquoi pas tenter l’expérience FF avec la Queen !
⠀
J’ai adoré la famille Jaeger ! Difficile de choisir un chouchou parmi les frères. Trace, le charmeur gentil. Dallas, le jeune frère fougueux toujours en colère. Iron, notre bagarreur au cœur guimauve. Army, le single dad qui cherche l’amour. Macon, le grand frère bourru et qui en veut à la Terre entière. J’avais un petite préférence quand même pour l’aîné. Son côté taciturne et solitaire m’a de suite plu. Son côté fragile a touché mon cœur même s’il se protège bien.
⠀
Ah. Et si vous lisez un Pénélope Douglas je vous conseille de laisser votre féministe intérieure enfermée dans la cave. Le côté macho et sur protecteur sont très bien exploités ici. En puissance 5.
⠀
Krisjen ne se laisse pas marcher dessus malgré son jeune âge. Elle sait s’affirmer auprès des garçons mais aussi des habitants des deux quartiers. C’était encore une fois une réussite. Une romance sulfureuse à souhait !
⠀
Afficher en entier