Five, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-22T14:53:31+02:00

Ballottée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n’aspire qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués !

Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile…

Extrait ajouté par Midine 2017-06-07T23:07:12+02:00

Laisse-nous nous faire du soucis. C'est parce qu'il y a quelqu'un qui s'inquiète pour toi... que tu peux te reposer tranquillement sur lui.

J'avoue qu'au début, je n'était pas du tout Shojo. Puis, on me l'a conseiller. Au début je trouver que c'était trop... simple. Pas de bagarre, donc pas de sang... Bref, je n'était pas, mais alors pas du tout habituée à ce style, donc pas du tout enchantée de le lire. Puis, je mis suis fait et je l'ai adorée ! Franchement il est bien marrants, et sa change grandement de la réalité. Les personnages sont super... Bref, il a tout pour plaire.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-12-09T20:00:28+01:00

Un premier tome drôle et accrocheur. Les dessins ne sont pas dans un style que j'aime mais le scénario et les personnages sont géniaux.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T17:26:20+02:00

Un premier tome pas mal du tout, il s'annonce prometteur pour la suite

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-03-01T09:37:56+01:00

J'ai acheté le premier tome sur un coup de tête n'étant absolument habituer au style de dessin, voulant voir, essayer. Et j'ai tout simplement adorée l'histoire. j'ai acheter tous les autres tomes au fur et à mesure, dévorant chaque tome.

Oui le dessin est particulier, mais j'ai adoré cette histoire un peu particulière d'amitié entre une jeune fille sans racine et 5 garçons aux divers dons particuliers. Les liens que se créaient, les aventures, les histoires complexes. Oui, j'adooooore ce manga.

Je crois l'avoir relu une bonne dizaine de foi depuis que je l'ai acheté, et encore récemment car mon aîné un petit geek de 14 ans, fait partit d'un tel groupe de grosse tête. Ils sont 5 garçons et une jeune fille. Trop drôle en fait. Je lui ai d'ailleurs faire lire, ce qui l'a fait rire et il l'a montré à son groupe et son club de manga. A l'unanimité, ils ont tous adoré.

Une magnifique série à lire absolument.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-24T17:18:27+01:00

Un shôjo découvert lors de mon adolecence, j'avais acheté les trois premiers tomes et j'avais adoré. Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas acheté la suite, surement parce que j'avais pas le sous comme on dit Mdr. Bref j'ai repris il y à peu ces trois même tomes pour les relire et j'ai de suite acheté le reste de la série sur le net.

Ah... Il y à beaucoup à dire dans ce premier tome n'est-ce pas ? Une entré en fanfare mais, les informations arrive petit à petit, renseignant le lecteur au juste moment. Cette idée de classe répartie par niveau, je crois qu'on trouve cela qu'au japon !

Le fait est que notre héroine ne se retrouve que face avec des garçons, des garçon qu'elle n'aurait jamais cru y trouver d’ailleurs. Hina renvois d'abord une image assez « cul-cul », le genre de fille qui veux trouver l'amour et l'amitié absolument, comme dans tout les shôjo. Puis elle se dévoile, deviens limite « badass » et sur d'elle parmi tout ces personnages attachants.

Le personnage de Toshi à la même phobie du noir que moi, c'est fou ce que j'ai ris parce que je me suis reconnu en lui ! Et je vais m'arrêter là, excusez moi la nostalgie ma dévorée. :)

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-01-22T13:48:39+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je me suis bcp ennuyée, mais j'ai pourtant bien aimé les dessins. Il y a de l'humour et de la romance, mais je n'ai pas vraiment aimé l’héroïne, trop naïve.

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-26T13:17:59+02:00

Une série que m'a fait connaitre une amie, différente de ce que j'avais lue jusque la. Plutôt sympa a lire mais j'ai eu du mal avec les dessins de ce mangas,pas du tout mon style.

Commentaire ajouté par Linou 2017-08-10T08:28:47+02:00

Cette série est différente des shojos qu'on retrouve habituelle. Au début j'ai eu un peu de mal avec les graphismes mais on s'y habitue. Sur l'histoire : on retrouve toujours cette aura du beau gosse un peu mystérieux ou qui ne tombe pas amoureux et de la fille un peu naive qui a envie de tomber amoureuse mais qui n'y connaît rien. Dans un premier temps, ce qui m'a surprise c'est que finalement il y a des choses qui dénote du shojo classique. Princesse est intelligente (bon point ce qui change quand même). Puis l'histoire n'est pas axée complètement sur la relation du beau gosse et de l'héroïne. Il y a pas mal de petites scènes d'action, ce qui pimente un peu l'histoire et ne l'a rend pas trop "nianian". En tout cas, pour les fans de shojo, c'est une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Midine 2017-06-07T23:21:20+02:00

Un premier tome qui a des atouts mais aussi de gros défauts...

On retrouve ici un shôjo de romance avec ses clichés habituels : une bande de beaux garçons populaires et totalement indisciplinés mais intelligents qui prennent sous leur aile une fille naïve, et forcément ils sont tous sous son charme ce qui va rendre jalouse les autres filles du lycée... niveau originalité on a vu mieux. Cependant il y a des bonnes choses comme l'héroïne elle-aussi intelligente (bien que cela soit fortement impacté par sa naïveté très agaçante) et qui ne mâche ses mots ! Pour l'histoire, on a un mélange assez classique d'actions et de romance, reste à voir si l'auteur arrive à ne pas tourner en rond avec 15 tomes alors que ce premier tome semble avancer plutôt rapidement...

Cela aurait pu être intéressant à suivre et sortir de ce qui se fait principalement dans ce genre, mais les clichés sont bien trop présents pour me faire apprécier la lecture. Il y a pire comme manga mais il y a aussi bien mieux.

Un dernier point (très subjectif je vous l'accorde) : j'ai du mal avec les dessins qui sont très caractéristiques du genre shôjo avec des grands yeux disproportionnés (surtout chez l'héroïne), des décors plutôt simplistes...

A réserver aux fans absolus de shôjo romantique, celui est un peu moins mièvre que d'autres mais il ne faut pas s'attendre à une grande histoire passionnante.

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-01-18T18:12:40+01:00

Le résumé m'avait attirée, mais après en avoir lu plusieurs chapitres, ce manga commence un peu à m'ennuyer. Même si certains passages sont drôles et que l'héroïne a l'air sympa, les dessins ne m'ont pas plu et je ressors de cette lecture avec plein de sentiments négatifs à l'égard de cette série.

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-09-03T15:52:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les dessins sont chouettes et l'histoire est sympa.. Malheureusement je suis arrivée au tome 10 et ce sera une fin pour moi car j'arrête, l'histoire n'évolue pas et ne m'apporte rien. Une série que je regrette d'avoir commencé et qui m'avait pourtant fait très envie à l'époque ou je l'ai commencée..

Five, Tome 1

• France : 2009-03-20 (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:24:22+02:00
Nenndal l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T00:13:53+02:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T21:37:42+02:00
Niamet l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T22:27:58+02:00
Kryo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T00:37:56+02:00

• 191ème Shojo (137 participants)

Quiz terminés récemment