Fixed, Tome 1 : Fixed on You

Description ajoutée par letty85 2015-08-17T14:09:14+02:00

Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

Classement en biblio - 1 231 lecteur

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-10T17:58:03+01:00

Il m'attire dans ses bras.

- Alayna, tu es virée. Tu n'as plus le droit d'être ma pseudo-petite copine.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il redevient sérieux.

- Sois ma vraie copine, à la place.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et à ce que je pensais moi-même, je n'étais pas très sûre qu'il me plairait.

Mais là, vraiment, j'ai adoré. Tout, les rapports entre chaque personnages, l'histoire en elle-même m'a littéralement scotchée. Je n'attends désormais qu'une chose...LA SUITE!!!!!!!

J’avais un peu peur au départ d’être déçue, car le résumé me rappelle tellement d’autres livres du même genre ! Mais non, je ne le fus pas, il m’a surprise par bien des aspects.

Je crois que ce sont les personnages et leur particularité qui m’ont plu.

Alayna travaille dans le bar que rachète Hudson, elle cherche à devenir manager. Il va alors lui faire une proposition, qu’elle ne va pas pouvoir refuser, son frère venant de lui couper tout l’aide financière qu’il lui apportait jusque là.

Entre Hudson et elle commence alors une relation à la fois passionnelle, intense, mais chaotique, compliquée, pleine de rebondissements.

Alayna souffre de troubles compulsifs du comportement, la rendant trop proche des hommes qu’elle aime, allant jusqu’au harcèlement, ce qui lui a valu des mesures d’éloignement et une psychanalyse. Elle classe alors les hommes dans deux catégories, ceux qu’elle peut fréquenter sans risque et ceux pour qui elle risque de s’attacher, donc qu’elle évite. Si Alayna souffre de ces tocs, c’est parce qu’elle a besoin de se sentir aimée et prend vite peur à l’idée de ne pas l’être.

Elle m’a énormément touchée, sa vulnérabilité face aux sentiments qu’elle éprouve est bouleversante, cela la rend tellement fragile. Et pourtant, c’est une jeune femme intelligente, ambitieuse qui n’a pas peur de l’avenir, mais pour les relations c’est autre chose, elle est bien différente de la femme combative qu’elle est quand il s’agit de sa vie professionnelle.

Bien évidemment Hudson fait alors parti de cette catégorie qu’elle devrait fuir. Mais elle ne peut pas, d’abord de par sa situation financière mais aussi sans ça, car c’est plus fort qu’elle, elle se sent littéralement happée par lui.

Hudson a lui aussi un passé compliqué, il ne sait pas aimer, il ne fait que jouer avec les femmes, il n’a que des relations destructives avec elles. Il est plutôt attendrissant quand il est avec Alayna, mais il l’a prévenu dès le départ, il ne s’agira que de sexe car il ne sait pas éprouver les sentiments de l’amour.

Seulement son attitude vis à vis d’elle et ce qu’elle apprend de la bouche des autres sur sa façon d’agir, nous pousse à croire que tout ceci est calculé d’avance, qu’il semble vraiment éprouver quelque chose qui va au delà de l’attirance sexuelle pour Alayna. C’est compliqué et particulier comme situation, mais cette attitude le rend attendrissant, même s’il ne semble pas assumer cette petite étincelle.

Alors entre deux, on a là une jeune femme qui risque d’aimer trop et un jeune homme qui ne sait pas aimer ! c’est quelque peu complexe et pourtant au contraire ils se sont bien trouvés, car ils savent que tous deux souffrent de soucis psychologiques relationnels et ils acceptent cette part de l’autre. C’est certainement ça leur force, surtout quand on voit que certaines personnes de leur entourage feront tout pour leur pourrir la vie. La mère de Hudson est juste insupportable, cette femme est une garce qui a rendu la vie de son fils impossible, c’est elle qui a forgé son caractère et son attitude vis à vis des femmes. Elle est haineuse et ne va pas se priver de tenter de tout détruire de la relation naissante entre Alayna et son fils.

C’est un premier tome où j’ai découvert des personnages intéressants, avec des caractéristiques particulière qui les rendent uniques et qui rend leur histoire attrayante. Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite, qui a mon avis nous promet encore pas mal de rebondissements dans leur vie qui est loin d’être tranquille.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-10-06T22:40:30+02:00

Ce n’est pas un livre drôle ou amusant. On s’arrach un peu les cheveux à comprendre la psychologie des deux personnages principaux mais également des personnages secondaires. Ils ont tous l’air aussi tarés les uns que les autres, mais je ne sais pas pourquoi ça devient vite addictif. Finalement, l’histoire d’amour est presque anecdotique....

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T09:01:26+02:00

e premier tome est gratuit

Petit livret qui se li très vite et qui s'oubli très vite pour ceux qui n'aiment pas les grande histoires sa sens la machine a fric a pleins nez je ne gaspillerais pas mon argent pour les autres épisodes histoire trop simpliste manque d'originalitée

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-09-22T13:57:55+02:00

Les premières pages ne m'ont pas de suite embarquées mais une fois que c'était fait j'ai été complètement absorbée de voir que sous leurs façades respectives Hudson et Alayna ont des personnalités complexes et un passé douloureux chacun de leurs côtés qui ont des conséquences directes sur leur relation. On est dans le schéma habituel mais il y a tout de même des différences qui rendent cette histoire intéressante et addictive, je l'ai lu rapidement et je vais de suite m'attaquer au tome suivant.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-09-13T15:24:41+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire pourtant de nombreuses critiques étaient positives donc j'ai insisté. Cette lecture n'est pas un coup de cœur loin de là. C'est une romance son rebondissement certes l'héroïne est parano ce qui n'est pas commun. Je vais lire malgré tout la suite.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T19:07:31+02:00

J'ai aimé ce lire sans pour autant être transportée. Je lirai la suite sans problème mais rien avoir avec 50 shades ou crossfire.

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2017-09-04T13:53:02+02:00

j'ai aimé ce livre l'histoire est original, j'ai hâte de suivre la suite de cette histoire

Commentaire ajouté par TitiDede06 2017-08-23T10:41:07+02:00

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un bouquin mais la, je me suis prise au jeu et on a toujours envie de lire la suite. Ce livre est vraiment prenant. La série est passionnante. J'ai dévorée les 4 livres en une semaine.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-22T17:44:35+02:00

Je refais une relecture car je veux lire le tome 4.

Un bon livre avec une histoire intéressante et pleine d’espoir pour les personnes avec des TOCS

Commentaire ajouté par mdji 2017-08-01T02:46:43+02:00

j'ai commencé ce livre pas totalement convaincu mais on est en vacances et j'ai envie d'une lecture facile et que je puisse finir rapidement ...

Bonne surprise, j'ai beaucoup aimé, je vais pas dire adoré car ce serait trop mais l'écriture est agréable et une fois en main difficile de poser ce livre.

J'avais la partie 1 du 1er tome mais à peine terminé j'ai commandé l'intégral ... que j'ai fini le lendemain ...

Du coup je viens de commander le tome 2 ...

Et oui ... difficile de le poser ... Les personnages sont attachants et je veux savoir comment tout cela va se finir !!!

Commentaire ajouté par nadoss 2017-06-28T14:02:42+02:00

Un bon premier tome

Une écriture fluide, des personnages complexes avec des troubles qui sont assez déroutant

Une romance qui débute de façon très fifty/ crossfire mais qui au fil des pages nous montre que l'histoire est bien plus complexe qu'une simple proposition

Fixed, Tome 1 : Fixed on You

• France : 2015-09-03 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T16:18:01+02:00

Lecteurs 1 231