Fixed, Tome 4 : Hudson & You

Description ajoutée par Cleophe 2014-11-05T17:00:53+01:00

À LIRE APRÈS LA TRILOGIE « FIXED »

(FIXED ON YOU, FOUND IN YOU, FOREVER WITH YOU)

« Je peux facilement séparer ma vie en deux : avant et après elle. »

Hudson Pierce a mené une vie que peu de personnes pourraient imaginer. Avec l'argent et le pouvoir collés à la peau, il n'a presque aucun désir. Cependant, il n'a jamais rencontré l'amour, et il en a vu quelques exemples dans son horrible famille. Le romantisme ridicule l'a toujours intrigué. Il l'a observé, contrôlé, manipulé, sans pour autant le comprendre.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Alayna Withers.

Maintenant les jeux auxquels il jouait pour comprendre ce sentiment peuvent finalement s'arrêter. Ou bien viennent-ils juste de commencer ?

On découvre les dessous de son histoire d'amour avec Alayna Withers, racontée du point de vue d'Hudson. Son passé et sa relation avec son amie d'enfance Célia sont en passe d'être révélés et la lumière est faite sur ses actions pendant qu'il tentait de séduire Alyana.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-05-22T10:25:25+02:00

Parfois, j’ai même du mal à me rappeler l’homme que j’étais avant. Je me souviens à peine avoir été un autre homme que celui que je suis maintenant…

[…]

Un homme qui a trouvé les rayons du soleil dans son existence sombre au moment où il méritait le moins.

Alayna Withers a tout changé. Je peux facilement diviser ma vie en deux parties : avant elle et après elle. La personne que j’étais il y a longtemps et celle que je suis devenue lorsque j’ai posé les yeux sur elle pour la première fois.

Ce n’est pas exactement la vérité, cependant. Avant elle, je n’avais jamais vraiment vécu. Il n’y a donc que l’après.

Nos mondes se sont entièrement entrelacés et fondus l’un dans l’autre. Ils ont pris la forme de quelque chose de nouveau, de solide et de complet. Il n’y a plus son histoire et la mienne, mais seulement la nôtre, maintenant et pour toujours.

Commentaire ajouté par mdji 2017-09-16T19:09:08+02:00

j'ai beaucoup aimé ce tome. je dois être un brin trop romantique parce que j'adore connaître le point de vue de Hudson et savoir qu'il aime autant Alayna .... ce tome n'est pas indispensable mais pour moi ce sera mon préféré de la série. J'adore la fin, j'aime savoir ce qu'il s'est passé après la fin du tome 3 ... Bref j'ai beaucoup aimé ...

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-25T19:07:11+02:00

Dans ce tome 4, on retrace l'histoire de Alayna et Hudson mais du coté de Hudson. On découvre la vraie nature et la profondeur du personnage de Hudson. Mais on s'aperçoit qu'il n'est pas le seul malade et pas le plus grand.

On apprend également à découvrir Mirabelle qui se révèle être quelqu'un de formidable.

Commentaire ajouté par TitiDede06 2017-08-23T10:45:29+02:00

Dernier volet différent des 3 premiers mais tout aussi intéressant.

On y comprend certains détails de l'histoire et d'avoir la version du second personnage est super. Et ne parlons pas de la fin qui est simplement géniale. Très bonne série.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-07-21T14:40:29+02:00

Connaître les debuts de Hudson raconté par Hudson c'est chouette ainsi que la partie avec Alayna j'ai adoré

Commentaire ajouté par lyslili41 2017-07-11T01:42:25+02:00

Je viens juste de terminer ce dernier tome, après près d'un an depuis la lecture du troisième tome. Et je dois dire que ce livre répond à de nombreuses questions qui me trottaient dans la tête quand j'avais lu la trilogie.

Ce que j'ai pu apprendre durant la lecture de ce quatrième tome m'a profondément touchée, j'ai aimé être dans la tête de Hudson: connaître ses pensées, son amour pour ses proches, la véritable raison que le lie à Celia et surtout avoir pu mieux le comprendre.

Je trouve que l'auteure a eu raison et la très bonne idée d'écrire ce tome car le voile est levé sur (je pense) tous les mystères de Hudson.

Et j'ai vraiment été contente de l'épilogue car elle poursuit ce qu'elle ne nous avait pas donné dans le troisième tome, à savoir leur futur

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur petite Mina, d'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'elle écrive une suite avec cette petite précieuse ou du moins une autre série où apparaitraient Alayna et Hudson

Globalement, je peux dire que ce tome a été intéressant et a permis de mieux comprendre le personnage de Hudson et d'avoir un point de vue (évidement ) différent de celui d'Alayna sur leur histoire et les autres personnages.

Je recommande ce livre à tous ceux qui ont lu la série You et qui pourraient considérer ce livre comme une perte de temps et aux autres à qui je recommande de lire les trois tomes précédents avant de se lancer dans celui là.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-07-06T13:11:53+02:00

Un tome certes pas indispensable, mais qui a le mérite de nous replonger dans l’histoire de notre sulfureux couple. Hudson est un personnage qui est resté mystérieux jusqu’à la dernière ligne, pouvoir enfin me faire une idée de ses pensées les plus intimes, est complémentaire à l’histoire initiale, avec Alayna comme narratrice et replonge dans les scènes qui ont marqué la vie du couple. Laurelin Paige, nous livre l’histoire d’un héros vulnérable et torturé et j’ai parfois eu l’impression de le redécouvrir.

Je ne pense pas que j’aurais pu autant apprécier les émotions qui s’en dégagent, si je l’avais lu dès que la trilogie s’est terminé. Le fait de revivre l’histoire d’un œil nouveau est intéressant parce que je me remémorais au fil des pages les instants privilégiés que le couple à partager. Et en même temps, on comprend ce qui a poussé cet homme à devenir celui qu’il était quand il a rencontré Alayna. Sa relation malsaine avec Célia est née d’un jeu et leurs rapports sont assez difficiles à comprendre, pourtant la dimension psychologique est toujours aussi intense et le malaise très bien exploitée.

Il est intéressant de voir qu’à travers les yeux d’une autre personne, la même histoire peut avoir été vécue d’une manière différente. Hudson a toujours eu l’impression qu’il ne ressentait aucune émotion et le fait de se sentir différent l’a poussé à se comporter d’une manière tordue. Ces jeux et les dégâts qu’ils engendrent m’ont parfois mise mal à l’aise et en même temps, ce besoin d’éprouver quelques choses pour Hudson explique en partie son comportement. Tout va changer lorsqu’il va poser les yeux sur Alayna, on ressent la tempête intérieure et ses difficultés à accepter ce trop-plein d’émotions, j’ai toujours pensé que l’obsession et leur folie les avaient réuni pourtant lire cette histoire m’a fait réaliser qu’il s’agissait d’un coup de foudre et les évènements qui les ont rapprochés sont terribles, mais en même temps face aux lacunes sentimentales d’Hudson il est difficile de blâmer le jeu, qui lui aura donné la force de s’approcher.

En bref, lire l’histoire du point de vue d’Hudson a été très instructif, j’ai beaucoup aimé être dans sa tête, découvrir la naissance de ses premières émotions et bien évidemment revivre les moments clés de la série. Ce personnage complexe aura su me toucher par son approche de la vie et découvrir son parcours m’a étonné. On découvre également des scènes inédites qui montrent à quel point cet homme est intense, sa manière de vouloir maîtriser la situation est à l’image du personnage, mais bien évidemment les choses sont loin de se dérouler selon ses plans et c’est ce moment de l’histoire qui m’a fait découvrir sa vraie personnalité. Totalement en amour devant cet épilogue à croquer qui m’a donné des papillons.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-06-07T13:15:23+02:00

Je suis heureuse de retrouver notre couple préféré et surtout avoir le point de vue d'Hudson. Dans ce tome, on apprend encore davantage sur Hudson avant sa rencontre avec Alayna et pendant sa relation. On apprend davantage sur son passé et surtout, on voit comment il a évolué.

C'est vrai que le dernier de la trilogie date d'il y a un an, mais si vous avez aimé ce livre, vous allez vous rappeler de leur histoire. De plus, celui-ci nous offre encore plus de détails sur ce personnage et nous découvrons également une autre facette de notre héroïne.

L'intrigue est assez prenante, mais pas assez originale. Maintenant en aucun cas, c'est dérangeant, car on apprécie de découvrir le point de vue d'Hudson être dans sa tête et l'on réussit à ressentir ses émotions tout ça grâce à la plume de l'auteure.

Pour conclure, un livre que j'attendais avec impatience et je suis ressortie complètement satisfaite de ce que j'ai découvert. Disons qu'il complète bien la trilogie et que l'on comprend mieux leur amour. Je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-06-06T14:35:59+02:00

Attention, c’est bien un tome 4 donc à lire après les autres livres de la saga sinon spoilers assurés (et au vu des romans, cela serait vraiment dommage !). Il en est de même pour cette chronique, ne la lisez pas si vous n’avez pas lu les livres précédents.

Le livre est écrit du point de vue de Hudson, les chapitres défilent en alternant deux périodes : avant qu’il ait vu Alayna au symposium de Stern et après. Nous découvrons ses pensées et, même si nous nous en doutions un peu, nous sommes fixés : il est malade ! C’est un maître de la manipulation qui se pense incapable de ressentir des sentiments amoureux, de posséder une conscience. Il monte des études sordides avec comme objet l’amour : voir si un couple va tenir, regarder une femme s’enfoncer suite à une déception amoureuse … avec une partenaire de jeu : la fameuse Célia.

Lorsqu’il va apercevoir Alayna pour la première fois, il va être subjugué (voir obsédé). Elle va totalement occuper son esprit et, lorsque Célia va lui proposer un jeu de manipulation dont le sujet sera la jeune femme, il ne va pas résister. Si au début il dit ne pas vouloir jouer et accepter pour empêcher Célia de s’approcher d’Alayna, nous comprenons vite que ce jeu aura une importance pour lui : l’espoir. L’espoir que, si Alayna ne cède pas à ses pulsions, il pourrait lui aussi être guéri des siennes.

Nous retrouvons la plume totalement addictive de Laurelin Paige : elle a une sacré imagination et ses enchaînements de situations sont crédibles, réalistes. J’appréhende toujours les réécritures du point de vue masculin, ayant peur d’une pâle copie : que nenni, ici nous découvrons des scènes totalement inédites ainsi que tout le cheminement (tordu et complexe) de Hudson. J’ai aimé me replonger dans cette saga que j’avais adorée et avoir des éléments nouveaux, notamment à propos de Célia ou de Mirabelle dont nous comprenons l’importance dans la prise de conscience de Hudson. Si je dois noter un bémol, c’est la multitude de scènes de sexes totalement inutiles à l’histoire qui peuvent parfois donner une sensation de lourdeur.

Ce roman est aussi l’occasion d’avoir un très joli happy end : en bref, c’est un tome à lire pour tous ceux qui ont aimé la série You et qui veulent se replonger dans l’histoire pour en apprendre plus sur les personnages et surtout les conditions du jeu de Hudson et Célia … Renversement de situation inédit garanti !

Commentaire ajouté par pauline73 2017-05-31T11:39:19+02:00

Je viens de le finir et j'ai adorée !

Lire l'histoire du point de vu d'Hudson a été très instructif.

La on découvre les dessous du jeu mis en place avec Célia.

Hudson dis tout le long qu'il n'arrive pas à ressentir d'émotions ou des sentiments mais moi j'ai trouver que si sauf qu'il se le cachais à lui même. On voit que dès le début il est touché par Alayna. Qu'il est sous son charme.

Enfin bref l'histoire du point de vu d'Hudson a été très intéressant t agréable à lire.

Par contre je suis triste que la série se finisse car franchement j'ai adoré !!!!!!!

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-05-29T18:04:20+02:00

Le meilleur tome de la série selon moi!

Le point de vue de ce personnage est très intéressant, et nous dévoile une personnalité curieuse de la vie, et à la fois effrayée de la vivre pleinement.

On découvre comment à réellement commencer les jeux avec sa complice Célia, et comment leur relation a évoluée avec le temps, pour devenir ce qu'elle est devenue ensuite.

Je tiens à dire en revanche, que je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui laissent entendre que cette série est semblable au 50 nuances de Grey, ou à la série Crossfire.

Dans la série Fixed, les deux personnages souffrent de troubles réels, ce ne sont pas juste deux personnes torturées par la vie, et qui vont se réparer mutuellement, ça va bien plus loin que ça.

Ils vont même jusqu'à la thérapie de couple, sachant qu'ils ne seront pas capable de s'en sortir seul, face à la gravité de leur état. Et c'est bien plus réaliste, et beaucoup plus touchant, que les livres qui mettent en scène des psychopathes que l'on fait passé pour des gentleman!

Je recommande vraiment cette série, et particulièrement ce tome, qui n'est pas une banale reprise de tous les précédents, et apporte un réel éclaircissement à la saga!

"Fixed, Tome 4 : Hudson & You" est sorti 2017-05-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Mai

Fixed, Tome 4 : Hudson & You

• France : 2017-05-11 (Français)
  • USA : 2014-07-08 (English)

mdji le place en liste or
2017-09-16T19:04:11+02:00
nini84 l'ajoute dans sa biblio or