Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fizparis : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre des Baltimore Le Livre des Baltimore
Joël Dicker   
Je viens de le terminer - J'avais du mal à lire après ces terribles attentats du 13-11-2015 .... mon esprit était en deuil !
J'ai adoré ce livre, j'ai adoré vivre avec ces Goldman, j'ai adoré vivre leurs vies et leurs drames ! Mais j'adore surtout l'originalité de l'écriture de Joël Dickers. Il a vraiment une façon bien à lui de vous intégrer parmi les personnages de ses romans et de vous entraîner dans cette famille ! Merci Monsieur Dickers pour cette belle parenthèse ... dans ma vie !

par Jane33
Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale
M. C. Beaton   
Une série que j'adore ! Très bons livres on passe un très bon moment. Drôles et efficaces.

par fizparis
Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval
M. C. Beaton   
Pour la seconde fois on retrouve avec plaisir agatha accompagnée cette fois ci d un jeune retraité . Ils vont ensemble enquêter ... l arrivée de ce nouveau protagoniste apporte un second élan à l histoire... on adore le rythme, les excès d agatha, le flegme de lacey , l humour de Wong ... vite le prochain tome
Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière
M. C. Beaton   
Et Voilà, un tome 3 lu en une journée.
Agatha et James mènent encore tambour battant l enquête sur le meurtre de Mary.
Entre situations cocasses, jalousie et diatribes cinglantes, notre héroïne nous offre une fois de plus une histoire pleine de suspense et drôlissime.
Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle
M. C. Beaton   
Agatha et James nous offrent une fois de plus une enquête rocambolesque dans la campagne anglaise.
Le hasard faisant bien les choses, Agatha va pouvoir se rapprocher de James Lacey pour mener à terme l enquête criminelle.
Encore de l humour à l anglaise que j apprécie vraiment.
Seul petit bémol, ce tome est trop court à mon goût. Néanmoins ça n impacte pas la qualité narrative et l intrigue.
Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire
M. C. Beaton   
Cette fois-ci, nous retrouvons Agatha et James qui sont sur le point d'unir leur destinée. Croyez-vous vraiment qu'ils pourront être heureux et vivre dans le bonheur jusqu'à la fin des temps? Depuis qu'Agatha a pris sa retraite, elle semble attirer les assassins autour d'elle...

La maison d'Agatha est vendue, les déménageurs ont emporté tous ses meubles au garde-meubles et les préparatifs pour le mariage et la réception sont fin prêts. Il ne reste qu'à la mariée à se préparer et à se rendre à la mairie.

Entre-temps celui qui se dit l'ami d'Agatha, Roy Silver, est tellement en colère contre celle-ci qu'il a décidé d'engager une détective pour retrouver le soi-disant défunt mari d'Agatha. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que celui-ci est encore vivant et qu'il est un SDF sous l'un des ponts de Londres! Il n'en fallait pas plus pour que Roy décide d'aller le voir et lui dise qu'Agatha est sur le point de se marier. Alors vous imaginez bien ce qui arrive? Le défunt mari, Jimmy Raisin, se pointe juste à temps avant le mariage d'Agatha. Non seulement la cérémonie est annulée, mais en plus, James est hors de lui et ne veut plus revoir Agatha.

Au lendemain de cette horrible journée, Agatha décide d'aller faire un tour puisqu'elle n'a pas fermé l'œil de la nuit et qui trouve-t-elle sur le côté de la route? Nul autre que son ivrogne de mari. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle lui donne une gifle et le pousse au fond du fossé. Malheureusement, un agriculteur est témoin de la scène et cela jouera contre elle puisque Jimmy est retrouvé mort au même endroit. Qui a bien pu avoir assassiné cet ivrogne et pourquoi? Agatha et James sont les principaux suspects. Ensemble, ils devront enquêter afin de se disculper...

Encore une fois notre chère Agatha a le don de se mettre les pieds où il ne faut pas. Son caractère flamboyant lui joue d'horribles tours. C'est déjà le cinquième tome de cette saga et je ne me lasse pas de lire les aventures de cette Miss Marple des temps modernes!

Nous apprenons à découvrir un peu plus les personnages de cette saga et par conséquent, je m'attache de plus en plus à eux. J'ai également remarqué que la campagne a un effet bénéfique sur notre protagoniste. Elle semble moins caractérielle et se laisse plus facilement attendrir et toucher par la gentillesse des gens. Quant à James Lacey, il est tout simplement un mystère pour moi. Il y a quelque chose émanant de lui qui pique ma curiosité. Il est si secret et si peu bavard sur lui-même et sur son passé! Où a-t-il appris à crocheter des serrures?

Nous avons également la chance de découvrir un peu plus la personnalité de Bill Wong et de Mrs Bloxby. Deux personnages secondaires qui sont, disons-le, assez particuliers. Bill est tellement soumis à ses parents et sa relation avec l'une de ses collègues m'a bien fait rire. Quant à notre femme de pasteur, je la trouve très perspicace et si attachante! Elle seule a le don de calmer de notre chère Agatha.

L'intrigue de ce récit est bien ficelée et nous ne savons pas trop où tout cela s'en va. Faut dire qu'il y a plusieurs personnages et malheureusement, ils perdent la vie les uns après les autres. Par contre, j'ai trouvé ce récit un peu moins rigolo que les précédents. J'espère que l'auteure nous reviendra avec des situations un peu plus rocambolesques...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques
M. C. Beaton   
Comme la plupart des polars n'ont pas forcément besoin d'être lus un à la suite de l'autre, j'ai fait la bêtise de lire ce livre en premier, en dépit du fait qu'il s'inscrit en tant que sixième opus de la série. Je dis "Bêtise", car je pense que ce tome "spécial vacances" ne représente pas bien la série.

Bon déjà, nous sommes loin d'un polar: pas de policiers compétents, une héroïne qui n'est pas détective, une enquête en arrière plan d'un relation houleuse entre le personnage principal et un homme qu'elle a presque marier... Rien de conventionnel, mais au style du livre, je m'y attendais. Par contre, je me suis attendue à un personnage plus déjanté et sans doute moins divergent. Je vais devoir lire le tome 1 pour me faire une meilleure idée de cette série et de son héroïne, assurément.

Hélas, du côté de la plume, c'est pas terrible. Parfois, l'action n'est pas simple à suivre, comme si la fluidité manquait. D'autres fois, le manque de détails rendait les scènes "floues". Et il y a des fautes.

Bref, même si je ne dirais pas que c'était un navet total, ce n'était pas impressionnant non plus. Je me laisse donc lire le tome premier avant de me faire un avis ferme sur cette série. Je termine en soulignant que si c,est là la teinte d'humour de l'auteur, je l'ai trouvée fade et peu présente.

par Shaynning
Agents Virtu'elles, Tome 1 : Disparitions à Versailles Agents Virtu'elles, Tome 1 : Disparitions à Versailles
Virginie Platel   
J'ai acheté ce livre en avant première lors du dernier salon Livre Paris (j'ai été séduite par la couverture et le résumé) et comme j'avais déjà lu et aimé un livre de Virginie Platel, j'ai voulu tenter l'aventure avec celui-ci. Et je n'ai pas été déçue du voyage ! C'est le cas de le dire...
On embarque en effet avec Elfi et Inès, deux héroïnes aussi opposées que complémentaires, pour le XIIIe siècle où elles rencontrent Marie Antoinette en personne et plusieurs peintres célèbres dont Elisabeth Vigée Le Brun, sa portraitiste. Moi qui adore la peinture j'ai été ravie ! L'histoire est palpitante et pleine de rebondissements avec un gros travail de recherche sur la vie du XVIIIe . La relation des deux personnages est pleine de complicité et d'ambiguïté, je suis vraiment impatiente de lire comment elles vont évoluer ensemble.
Bref, j'ai hâte de lire d'autres aventures avec ce tandem de choc ! D'autant que l'auteur a quand même laissé planer le mystère sur quelques éléments bien croustillants.

par fizparis
Moi, guerrière viking Moi, guerrière viking
Virginie Platel   
J'ai adoré ! J’ai vraiment passé un super moment avec Vicky.
Je connaissais le concept de Livre dont on est le héros mais je n’avais jamais lu un concept comme celui ci en roman avec des choix sentimentaux extrêmes et audacieux. Après une petite phase d’adaptation on se prête très facilement au jeu et j’ai été emportée dans l’histoire.
J’ai d’abord fait toute l’aventure avec le guerrier viking et ça m’a tellement plu que j’ai recommencé avec la pirate et sa bande.
C'est comme si on lisait deux livres totalement différents et dans les deux cas c'était très plaisant :) !
Bravo à l'auteur car l'exercice de style ne devait pas être évident.
Pour résumer ma lecture : Un format hyper original avec la possibilité de choisir sa vie sentimentale, un voyage dépaysant en Norvège à l’époque viking et plein d’humour et d’émotions. C’est le genre de livre qui une fois fini reste en vous encore longtemps.

par fizparis