Flamboyant, Tome 1 : Croisade pour un cheval

Description ajoutée par didine 2010-12-10T17:52:28+01:00

Lorsque Will choisit un destrier, c'est le plus beau jour de sa vie : Flamboyant est un étalon fin et nerveux à la robe cuivrée. Son bonheur serait complet si la douce Ellie n'était promise à son frère Gavin. Mais un événement bien plus grave encore vient tout bouleverser : le roi Richard Coeur de Lion appelle ses chevaliers à la croisade. Will et Gavin doivent partir, loin d'Ellie... mais avec Flamboyant. Une fois en Terre sainte, la splendeur de ce dernier attise la convoitise et l'animal devient un redoutable enjeu dans le combat.

Par un chaud après-midi d'été, un garçon de douze ans, trempé de la tête aux pieds, arrachait avec rage les feuilles du châtaignier contre lequel il était adossé. Une gamine échevelée courait vers lui dans les prés, ses jupes très sales retroussées jusqu'au genou. Suivait une grosse Dame âgée, ralentie par le poids d'un énorme ballot, qui s'épuisait à crier : Ellie! Éléonore! Miss Éléonore!>>

Envies

au début, quand j'ai vu que c'était en relation avec les chevaliers je ne savais pas trop s'il me donnerait envie, mais grâce à vos commentaires, je vais me débrouiller pour le lire.Merci!

Ce livre est simple à lire et je le trouve assez bien écrit. Ce n'est pas un “gros coup de coeur " mais il m'a plu.

Ce livre était bien. Je l'ai trouvé à mon C.D.I. et la couverture m'a attirée. Les thèmes de ce tome changent du fantastique que j'ai l'habitude de lire.

Je me souviens que le soir du jour où ma mère me l'a offert, elle m'a engueulée parce que j'en étais déjà à la moitié et que je ne savais pas savourer.

Bref, un super livre que je conseille à tous ceux aimant l'Histoire et l'aventure !

Un très bon livre, à l'époque des croisades. On s'y croirait vraiment !

Vivement la suite !

un livre passionnant et une magnifique amitié ente un cheval et son cavalier

Magnifique histoire très bien raconté qui montre que la force n'est pas toujours la solution.

lu en sixième, une histoire d'amour entre un homme et son destrier, j'ai beaucoup aimé et en même temps révisé mon histoire ^^

Livre très bien écrit et passionnant.

Une très belle histoire entre un cheval et un homme pendant les croisades

Flamboyant, Tome 1 : Croisade pour un cheval

• France : 2007-04-30 - Poche (Français)