Flamboyante lady

Description ajoutée par Underworld 2019-03-21T16:08:32+01:00

Durant toute leur enfance, les jumeaux Hatton ont profité de leur incroyable ressemblance pour jouer à leur entourage les tours les plus pendables. Bien malin qui peut distinguer Nicolas de Christopher !

Pourtant, sur le plan du caractère, les deux frères sont aussi différents que le jour et la nuit. Alexandra Sheffield, fine mouche, ne s'est jamais laissé berner. Et depuis toujours, sa préférence va à Nicolas... Malheureusement, c'est à Christopher que sa grand-mère envisage de la fiancer : Alexandra n'ayant pas de dot, il faut assurer son avenir. Or Christopher, en tant qu'aîné, doit hériter du titre et de l'énorme fortune familiale.

Si lord Hatton voit cette union d'un oeil favorable, Christopher n'a aucune envie de se marier. Alexandra non plus, d'ailleurs, qui rêve d'indépendance.

Mais quel stratagème inventer pour faire échouer ce projet ?

* * *

Description en VO :

All her life, flame-haired Alexandra Sheffield has been expected to marry the wealthy Lord Christopher Hatton --- a man whose title and inheritance make Alex the envy of all London. But desperate for a life filled with adventure and passion, she is in no hurry to marry the spoiled aristocrat. Instead, she is consumed with longing for another man --- Lord Hatton's devastatingly dangerous twin brother, Nicholas.

All his life, Nick Hatton has had his pick of beautiful women, but he's also had enough sense never to hazard his heart. That is, until his irresponsible brother gambles away his inheritance and plans to refill his pockets by marrying spirited young Alex. Driven by a fierce need to protect her, Nick will risk anything to prevent his brother's scheming seduction. But when the girl he sets out to save becomes the glorious woman he longs to ravish, he must force himself to resist her wild beauty and reckless flirtation --- before his desires erupt in a single, scorching moment that can never be undone.

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-13T12:04:06+02:00

Alexandra était gênée. Que c'était maladroit de la part de Rupert de parler d'argent devant Nicolas, qui n'avait plus rien. Heureusement que Christopher était intervenu.

La berline franchissait les grilles de Devonshire House, le plus vaste hôtel particulier de Piccadilly. Retrouvant ses bonnes manières, Rupert sauta à terre le premier afin de tendre la main à sa sœur. Kit allait renvoyer la voiture, car il avait l'intention de rester dehors toute la nuit, mais Nick ordonna au cocher d'attendre afin de raccompagner Alex chez elle en fin de soirée.

La jeune fille éprouva quelque frustration à savoir qu'ils avaient le droit de se promener dans Londres à leur guise, alors qu'on allait la ramener à la maison comme un bébé. Bon sang, la vie était décidément injuste pour les femmes !

Elle jeta un coup d'œil à Nicolas, certaine qu'il s'attendait qu'elle proteste. Résolue à le décevoir, elle leva le menton, s'éventa gracieusement puis gravit les marches de Devonshire House.

Si le bâtiment était plutôt massif, l'intérieur était magnifique ! Alexandra ouvrait de grands yeux tandis qu'elle montait l'escalier de marbre et admirait la foule brillante rassemblée sous les grands lustres de cristal. Un valet en livrée prit son châle, et elle regarda autour d'elle en se demandant comment autant de gens pourraient s'asseoir à table et dîner en même temps.

Hart Cavendish, le jeune duc de Devonshire, l'aperçut immédiatement entre les deux frères, et il la rejoignit sans attendre.

— Bienvenue à Devonshire House, Alexandra. Vous êtes éblouissante, commenta-t-il en lui baisant la main. Rupert, espèce de vaurien, pourquoi ne m'avez-vous pas dit que votre sœur était en ville ? Je lui aurais fait porter des fleurs. Venez, laissez-moi vous présenter mes amis.

Il glissa le bras de la jeune fille sous le sien et l'entraîna loin de ses trois gardes du corps. Elle dit la première chose qui lui passa par la tête.

— J'ignorais qu'il y eût tant de gens à Londres en cette époque de l'année.

— Oh, il y aura énormément de distractions, en automne et en hiver. Le souper de ce soir est donné en l'honneur du comte de Liverpool. Alex ne put cacher son étonnement.

— Vous voulez dire Robert Banks Jenkinson, le nouveau Premier ministre ?

Il eut un sourire un peu surpris.

— Jamais je ne me serais douté qu'une personne aussi jeune et belle que vous s'intéressait à la politique.

— Vous vous trompiez. Je m'intéresse énormément aux hommes politiques. Autant à ce qu'ils font qu'à ce qu'ils n'ont pas fait. Montrez-moi Jenkinson, s'il vous plaît. J'aimerais voir l'homme qui a été ministre de la Guerre sous Spencer Perceval l'année dernière, et s'est montré assez ambitieux pour le chasser d'un coup de pied dans le... dos.

Hart éclata de rire.

— Je croyais qu'il s'agissait d'une autre partie de son anatomie.

Alexandra observait, fascinée, les jeux badins entre les hommes et les femmes. Elle regardait les matrones qui manœuvraient leurs filles à marier en direction des célibataires, et elle constata que Kit et Rupert n'avaient pas tardé à être environnés par les débutantes de l'année.

Elle chercha Nicolas des yeux. Il lui avait clairement fait comprendre qu'elle n'était pas son type, et elle était curieuse de savoir qui retenait son attention. Elle fut étonnée de l'apercevoir en conversation avec l'un de ses amis, sans aucune jeune personne alentour. Comme elle l'observait discrètement derrière son éventail, elle constata que les femmes qui venaient à lui étaient plus âgées, plus sophistiquées, et que leurs sourires suggéraient beaucoup trop d'intimité. Elle en éprouva une vive jalousie, bien qu'elle tentât de se persuader qu'elle se moquait totalement de ses conquêtes.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-09-22T20:42:59+02:00

Une histoire intéressante par bien des points, mais certains détails inutiles l'alourdissent.

Flamboyante lady

• France : 2004-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1992-07-01 - Poche (English)
  • USA : 1993-12-31 (English)

• Ravished - Anglais
  • Nel segno dei gemelli - Italien