Flame in the Mist, Tome 1

Description ajoutée par Moun-1 2018-06-11T21:59:49+02:00

traduction du résume en anglais:

La fille d'un samouraï éminent, Mariko a longtemps connu sa place-elle peut être un alchimiste accompli, dont la ruse rivalise avec celle de son frère vagabond, mais parce qu'elle n'est pas un garçon, son avenir a toujours été hors de ses mains. À tout juste dix-sept ans, Mariko est promis à Minamoto Raiden, le fils de l'épouse préférée de l'empereur-un mariage politique qui va élever la position de sa famille. Mais en route vers la ville impériale de Jesse, Mariko échappe de justesse à une embuscade sanglante par une bande dangereuse de bandits connu sous le nom de clan noir, qui elle apprend a été embauché pour la tuer avant qu'elle n'atteigne le palais.

Habillé comme un garçon paysan, Mariko s'apprête à infiltrer le clan noir et traquer les responsables de la cible sur son dos. Une fois qu'elle est dans leurs rangs, cependant, Mariko trouve pour la première fois qu'elle est appréciée pour son intellect et ses capacités. Elle se retrouve même amoureuse-un amour qui la forcera à questionner tout ce qu'elle a jamais connu sur sa famille, son but et ses désirs les plus profonds.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-08-29T16:36:04+02:00

When he spat at her, she punched him again.

For all those times a man had caused her to feel fear. For all those times she'd been made to think something was wrong with her. For all those times she'd been forced to believe a girl was somehow less than a boy.

«In this forest, there is no place to hide.»

J'ai un crush sur Okami. Je pense qu'il est important que je vous le dise immédiatement.

Il est aussi important que je vous l'annonce : J'ai ADORÉ ce livre! Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt... ah si, je sais. Je ne suis pas superficielle (vraiment?) mais est-ce que je suis la seule qui n'aime pas la couverture?

Honnêtement, je ne m'attendais pas à aimer Flame in the Mist autant que j'ai aimé The Wrath and the Dawn (voir plus). Et pour ceux qui, comme moi, ont entendu dire que c'est une réécriture de Mulan, sachez que ce roman est une histoire à part entière et non pas une simple réécriture, je dirais. Bien que du coup j'arrête pas de penser à Mulan (comme en témoignera cette review), le seul véritable point commun entre Mulan et Flame in the Mist c'est le fait que l'héroïne se tire en douce et s'habille en mec dans un but précis.

Je n'aurais pas dû oublier que c'est Renée Ahdieh. Cette auteure a le don de me faire sentir à mon aise. Dans chacun de ses romans, je me sens comme à la maison. Et j'adore cette sensation, bien-sûr.

◊ Renée Ahdieh m'avait déjà donné un aperçu de sa superbe plume via sa première duologie. Flame in the Mist n'a fait que me confirmer mon avis sur la merveilleuse façon que cette femme a d'écrire. C'est une plume entraînante avec des tournures de phrases poétiques. Le récit est tout bonnement passionnant. Je fais à présent pleinement confiance au talent de cette auteure, je dois bien admettre qu'elle assure!

◊ Alors que Mariko est en chemin pour aller rencontre son fiancé, son convoi est attaqué par le Black Clan (un groupe de voleurs et de tueurs franchement sympas) et Mariko est l'unique survivante de cette attaque. Elle va donc décider de se déguiser en homme pour infiltrer les rangs du Black Clan et tenter de découvrir qui a essayé de la tuer, pourquoi, et bien-sûr pour se venger sinon ce n'est pas drôle. Cependant, Mariko va prendre ses marques au sein du groupe où elle va enfin être reconnue pour ses compétences et non pas être jugée incapable de si ou de ça juste parce qu'elle est née avec le "mauvais" truc entre les jambes. (J'adore écrire des résumés nuls.)

L'histoire est addictive. Je l'ai dévoré comme un pancake aux pépites de chocolat. (Précis, n'est-ce pas?) Renée Ahdieh a écrit le parfait mélange avec au rendez-vous une intrigue trépidante, des secrets, des révélations, romance (bien-sûr) et j'en passe. L'auteure ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et c'est avec grand plaisir que j'ai suivi cette aventure.

◊ Bon, je suppose que ce n'est pas une grande surprise si je vous dit que j'ai adoré le world building. Si? L'univers dans lequel se déroule l'histoire s'inspire de la culture japonaise (si je ne dis pas de conneries) et même si ce n'est pas ce que je préfère habituellement, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai découvert. C'était rafraichissant et les décors décrits m'ont énormément plu! On ne peut pas faire mieux, question dépaysement. (Que voulez-vous, quand on lit, on voyage.)

Ah et je ne vais pas me priver de faire un petit point spécial sur le Black Clan. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un groupe de gars dont la principale activité est le vol. Et je ne m'attendais sincèrement pas à les aimer. MAIS, en découvrant le groupe via Mariko, on se rend compte que les choses sont bien plus complexes que ce le reste du monde prétend et du coup, dans un autre monde, dans une autre vie, dans un autre univers, j'espère que je fais partie du Black Clan. ^^

Oh, et le campement des ces hors-la-loi se trouve dans une sombre forêt avec des arbres mangeurs d'hommes. J'adore. ♥

◊ Les personnages sont géniaux. Clairement à la hauteur du reste du roman. Ils sont complets avec un brin de complexité et bien-sûr ils sont attachants. Que puis-je demander de plus? J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages de Renée Ahdieh, qu'ils soient principaux ou secondaires.

J'ai beaucoup aimé Mariko. Ce n'est pas le genre d'héroïne qui prend des décisions idiotes ou qui perd de vue son objectif à la vue du premier beau mec. Elle est intelligente, elle est pleine de ressource, et elle a une véritable force d'esprit. (Merci Renée A. de ne pas avoir donné vie à une héroïne qui me donne envie de lui enfoncer la tête dans un mur.)

Okami est le genre de personnage qui m'attire immédiatement et sans le moindre effort. S'il était réel et que je le croisais dans la rue, je m’évanouirai. J'adore la personnalité et le caractère de Okami. Il est assez mystérieux et complexe et au final, je n'étais jamais sûre de la façon dont il allait se comporter d'une scène à une autre et j'ai beaucoup aimé ça. Il est aussi bien doux et protecteur que fort et menaçant. Le mélange parfait, je suis aux anges.

Ren est un personnage secondaire. Mais je suis tombée amoureuse de lui. Même si j'ai un crush sur Okami, je le laisse à Mariko et je prends Ren. #renismine

◊ Avec des relations amoureuses comme celle-ci, je pourrais très vite reprendre goût à la romance. J'ai adoré la relation de Mariko et Okami. La dynamique entre les deux m'a énormément plu, il y a une véritable alchimie entre eux - chaque scène entre eux est faite d'étincelles. (Oh et parfois l'étincelle en question s’enflamme. ♥)

Je les ship grave! Pas d'insta-love, une romance qui se développe doucement mais (très) sûrement... Je ne peux qu'approuver. De plus, j'aime sincèrement l'idée que Okami se soit senti attiré par Mariko avant-même de savoir qu'elle est une fille. Ça rend le tout tellement plus magique et crédible. J'aurais sincèrement été déçue s'il avait commencé à avoir des sentiments pour elle uniquement après découvert ce qui se cachait sous son kosode (c'est entre autre très ressemblant au kimono mais c'est plus court. Eh ouais, j'ai appris mes leçons. ;)). ^^

◊ Il y a autre chose que j'ai beaucoup aimé par rapport à Flame in the Mist. (Quelque chose que j'appréciais déjà dans l'esprit de Mulan.) Via le personnage de Mariko (principalement) Renée Ahdieh fait passer un message très important selon moi. Ce message étant qu'être une femme ne signifie pas qu'on est moins capable de faire ce qu'un homme est jugé d'office capable de faire. (Wow, ça c'est de la phrase. Je ne suis même pas sûre que ça soit clair. ^^)

◊ En conclusion, Flame in the Mist est un roman que je conseille vivement puisque c'est un coup de cœur. J'ai adoré ma lecture de la première à la dernière ligne et il me tarde de pouvoir découvrir la suite. (Faites que le temps passe vite, merci.)

◊ (Petite parenthèse.) Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de montrer, d’ordinaire je garde cette partie de ma lecture pour moi. Sauf pour My Lady Jane (remember?) mais bon. J'aime commenter quelques citations et je n'ai pas pu m'en empêcher.

«Never doubt. Never fear. Never overthink.» ← omg, Jay Kristoff sort de ce corps!

«Be as swift as the wind. As silent as the forest. As fierce as the fire. As unshakable as the mountain. And you can do anything...» ← Oui bah, avant de pouvoir faire n'importe quoi, tu dois quand-même être "as swift as the wind et tout le blabla". Autrement dit, il va falloir que tu te casse le cul ma petite.

«I believe the stars align so souls can find one another. Whether they are meant to be souls in love or souls in life remains to be seen.» ← *sifflement admirateur*

«To me, you are magic.» ← Je fonds comme la cire d'une bougie sous la flamme.

«If I am marching to my death, then I will march to it as a girl. Without fear.» ← On dirait moi au début de mes règles, jusqu'à ce que la douleur me mène à me rouler en boule dans mon lit en priant que le monde s'écroule sur ma tête.

«The stars could fall - the moon could crash from the heavens - and Mariko could not care.» ←↑oui c'est ce que je disais.

«"Are you ever angry you were born a woman?"

"I've never been angry to have been born a woman. There have been times I've been angry at how the world treats us."» ← J’approuve.

(Et maintenant j'arrive plus à me sortir la chance "Comme un homme" de la tête. arrhh! Oh, je sens que je vais finir ma soirée en écoutant des chansons Disney moi. ^^)

«Control is an illusion. Expectations will not rule my days. Not anymore.»

Pour plus d'informations sur cette promesse d'une superbe histoire : http://www.bustle.com/articles/177389-the-wrath-and-the-dawn-author-renee-ahdieh-announces-new-duology-flame-in-the-mist

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-12T16:26:12+01:00

Décidément Renée Adhieh a un talent fou ! J'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle. Cette histoire était vraiment bien, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-10-16T17:45:36+02:00

Une histoire dont la suite promet d'être intéressante.

Bien que j'ai trouvé que vers la fin, tout s'est "résolu" trop vite. On passe d'un "comment a-t-elle osée?" à presque directement "on ne t'en a jamais voulu voyons". (Ceux qui ont lu le livre comprendront)

Commentaire ajouté par wicca64 2018-12-30T15:51:51+01:00

Je crois que je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point ce livre est fantastique! Je n'ai pas de points négatifs à dire, je n'aurais pas pu souhaiter mieux!

Mariko sait ce que la vie lui réserve, être mariée à quelqu'un d'une bonne famille pour que sa propre famille ait plus de pouvoir. C'est donc au second fils de l'empereur que Mariko est fiancée, mais en se rendant au palais impérial, le convoi de Mariko fut attaqué. Laisée pour morte, Mariko tente de découvrir qui a voulu l'assasiner.

Renée Ahdieh rend chacun des univers qu'elle crée extraordinaire, riche et très intriguant. J'ai adoré l'autre série qu'elle a écrite, THE WRATH AND THE DAWN, et ce livre est bien à la hauteur de cela. On voit qu'elle prend son temps pour faire ses recherches et cela paraît dans le produit final. Le monde est captivant et avec une petite touche de magie qui rend le tout merveilleux.

Encore une fois, les personnages sont géniaux. Mariko est ingénieuse et déterminée, mais a aussi des défauts qui la rende tellement humaine et attachante. Dans un monde où rien ne lui a été permis de faire sauf être une fille modèle, elle doit apprendre à se débrouiller par elle même. Sa grande force se trouve dans sa tête et elle sait comment en faire usage.

Et que dire d'Ōkami! Je pense que c'est impossible de ne pas l'aimer!

Tout les autres personnages secondaires sont tous uniques et complexes et on veut savoir leur histoire.

Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi. Renee Ahdieh est une très bonne auteure et je vais lire tout ce qu'elle va écrire sans aucuns doutes!

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-06-21T02:29:49+02:00

Un des meilleurs livres que j'ai lus. J'ai vraiment été conquise. Je dois dire qu'avant de commencer cette histoire j'avais quelques appréhensions car les derniers livres de Fantasy que j'ai lu je ne les avais pas trouvé du tout à la hauteur. Mais ce livre est vraiment unique dans son genre. Déjà, l'univers est juste fantastique. Réaliste avec un zeste de supernaturel. J'ai vraiment apprécié le fait de ne pas me noyer dans un univers compliqué et riche en magie. Je trouve que certains auteurs peuvent en faire trop quand ils écrivent de la fantasy. En plus c'est la première fois que je lis une histoire qui se passe au Japon médiéval. J'ai appris énormément de choses sur le folklore japonais et sur leur Histoire bien évidemment. J'ai adoré les personnages aussi, principaux comme secondaires. Ils avaient leurs lot de défauts et de qualités. Ils étaient intrigants et fascinants. J'ai adoré suivre leurs histoires et j'ai compatis avec leurs dilemmes. Le scénario est juste impeccable. Pleins de surprises et de suspense avec son lot de comploteurs et de menteurs. Je suis vraiment restée bouche bée vers la fin. Ca fait vraiment du bien de tomber sur un bon livre de fantasy. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-05-25T19:50:17+02:00

Une agréable lecture ! Mulan étant mon disney préféré je me suis lancé dans cette réécriture et je n'ai pas été déçue ! L'histoire se passe au Japon, le personnage de Mariko m'a beaucoup plus, elle est déterminée mais pas infaillible. L'histoire est courte mais riche, elle se lit très rapidement grâce à un rythme dynamique !

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-02-21T11:04:16+01:00

Respire.....Inspire....Expire.....Ouuuuuufffff.

Franchement je suis morte...en ce moment je prépare ma décente en enfer, parce que s'il faut attendre encore trois mois pour la sortie du prochain tome...je préfère bien tomber dans un profond sommeil et me réveiller comme par enchantement le jour de la sortie du tome 2 . Si vous saviez le talent qu'a R.A pour faire ressortir mon côté fangirl ! Si vous saviez la facilité avec laquelle ces mots me font tantôt pleurer, enrager, et rire. J'ai fondu devant Okami, et j'ai adoré Mariko ( son caractère de feu...sa fougue, sa détermination, et le fait qu'elle suive sa raison et non son coeur m'ont conquise...c'est une badass). Les autres personnages tout aussi mystérieux et charismatiques sont très attachants ! Je veux postuler pour intégrer le Black Clan !

Sérieusement lisez ce livre....il en vaut largement la peine....surtout avec le style poétique et Harmonieux de R.A !

Commentaire ajouté par mimi066 2017-12-31T20:51:31+01:00

"Be as swift as the wind. As silent as the forest. As fierce as the fire. As unshakable as the mountain."

Une lecture très rapide. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman.

Un cadre dans le japon feodal avec une héroïne attachante.

Mariko est un personnage très intelligent. C'est d'ailleurs sa plus grande force. Elle a un esprit qui permet de la sortir de différente situation. Bien sur elle fait aussi des erreurs comme chaque humain ce qui la rend plus réelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé le fait que ranmaru savait qu'elle était une fille. Ça rend son personnage plus crédible. Ça m'aurait étonné que le grand guerrier ne le remarque pas.

Je dois dire que ce roman n'a rien à voir avec mulan. Sa seule similitude est d'avoir pour personnage principal une fille qui se fait passer pour un garçon dans un monde asiatique. Ça ne suffit pas du tout pour le comparer à Mulan.

Il y a bien sur d'autres personnages qui font la force de ce livre.

Le black clan, une bande de voleurs et de voyoux que Mariko infiltre m'a charmé. Ils sont très atachants et amènent beaucoup à l'intrigue. Particulierement okami et ranmaru qui sont très mystérieux.....

La fin était une surprise Spoiler(cliquez pour révéler)pour sa révélation sur l'identité des deux hommes. Çela donne clairement une direction toute traçé pour la suite qui sera malheureusement assez prévisible.... Je dois dire qu'il reste pas mal de mystere à elucider....

Okami est un personnage parfait. Le genre de garçon qui en ferait fondre plus d'une et à juste titre mais je ne peux m'empecher de penser que l'auteur la rendu un peu trop parfait pour la réalité....

La romance de l'histoire m'a plu jusqu'à ce qu'elle deviennent vraiment concrete on va dire. Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la révélation du sexe de Mariku comment puise t-il etre possible que la premiere chose que ces deux la fasse soit de s'embrasser.

Je ne sais pas moi okami aurait du etre choqué, en colére de découvrir que le gars en face de lui est une fille, pas de lui sauter dessus....ça m'a pas mal déçu je m'attendais à autre chose....

La romance n'est pas l'élement principal de l'intrigue et heureusement. Elle occupe juste la place qu'il faut.

L'auteur aborde tout au long du roman, la place de la femme dans une société japonaise du moyen age. Être une fille n'est pas très plaisant, elles ne sont pas très valorisés et Mariko s'en rend compte à travers les yeux de son soit masculin.... malgrè tout je n'ai pas vraiment trouvé de facette positive à cette critique et c'est bien dommage. Dans le monde de l'auteur, il n'est pas vraiment avantageux d'etre une fille un point c'est tout......

Que dire d'autre sinon que j'ai vraiment beaucoup aprécié ma lecture et que je lirai très certainement la suite.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-15T09:26:36+02:00

Un très bon roman qui se démarque par sa singularité.

Mariko est une jeune fille qui est en marche vers son mariage arrangé avec le fils de l'empereur quand on la rencontre. Le convoi est soudainement attaqué et elle se retrouve seule dans une forêt hostile. Elle va très vite rencontrer les membres du Black Clan, qu'elle soupçonne être responsable de l'attaque. Mariko les infiltre mais... parfois, les apparences sont trompeuses.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère mystérieuse du roman, on se rend vite compte que l'on ne sait rien et que les personnages se font tous mener en bateau un par un.

Le personnage de Mariko est top et les ideaux qu'elle représente aussi. Ōkami également et j'ai trouvé leur romance très bien amenée.

Hate de lire le second tome.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-08-20T16:52:14+02:00

Un livre magnifique même s'il m'a fallu du temps pour m'ajuster au style d'écriture.Un personnage féminin fantastique ainsi qu'une belle réflexion sur la place de la femme dans la société.Le Black Clan et ses membres sont très attachants et Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Yoshi triste. Des mots inspirants dans des citations sur la vie. Il reste encore de nombreuses questions sans réponses et j’attends donc avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par Cressy 2017-08-03T18:56:22+02:00

Flame in the mist est le roman de Renée Ahdied que j’attendai impatiemment cette année ! Entre ma passion pour les réecritures de contes ( oui maintenant que tu connais mon amour pour les disney , et les mondes enchantées niouh ) et une promesse de fantasy je ne pouvais qu’être excitée !

Renée Ahdied à fait bien plus qu’écrire une banal histoire elle nous à vendu du rêve ! ( Oui oui oui ! )

L’histoire reprends les bases du contes original de chez disney une jeune femme japonaise , se transformant en homme pour intégrer un clan mystérieux et dangereux vivant dans les profondeurs de la forêt dont elle soupçonne d’avoir comploté pour la tuer alors qu’elle se rendait à la cité impérial pour épouser le fils de l’empereur .

Nous partons donc avec Mariko une riche fille de samurai destinée à un destin dessiner pour elle , celui de l’épouse docile et parfaite . Cependant rien ne se passe comme prévue et la belle japonaise se retrouve bien vite en péril ,prête à tous pour sauver l’honneur de sa famille et se venger du complot qui fut monté contre elle , elle décide de mener sa propre vengeance .Au travers de cette histoire nous découvrons un japon féodal ou la femme est malheureuse soumise à l’homme , les libertés ne sont malheureusement pas égal et la femme n’a le statut qu’épouse bonne à enfanter et maintenir le prestige de la famille .

“I believe the stars align so souls can find one another. Whether they are meant to be souls in love or souls in life remains to be seen.”

Je suis TOMBEE AMOUREUSE DE L UNIVERS DE RENEE A . ! ( sérieusement cette femme à un talent de malade ) ! A travers son écriture déjà si poétique j’ai pu me perdre à la découverte d’un pays magnifique , aux coutumes ancestrales entre samurai , kimono et palais impérial j’ai pu vivre les descriptions écrites comme si je voyageais au pays du soleil levant .

Quant à l’intrigue nous ne pouvons nous ennuyer , j’ai littéralement ris ! pleurer ! sauter de joie et serrer les dents un bon millions de fois ! ( Merci Okami ! ) il ne se passe pas une minute sans qu’une action se déroule , particulièrement l’arriver de notre Mariko au sein de cette bande de voleurs et mercenaires dont elle cherche la mort . Intégrer se groupe d’hommes fut un réel défit , au début je pensais que cela serai compliqué à amener ( comment pouvais t’elle faire ? Et eux ? Seraient t’ils aussi convivials que cela ) et au final LE BLACK CLAN IS MY SECOND FAMILY ! ( ever ) forcément comment ne pas se sentir chez soie ? avec cette bande de dégénérer tous plus attachants les uns que les autres !

Un clan fidèle et loyal qui sous ses traits de méchants et la mauvaise réputation cache des secrets et une vérité toute autre que l’illusion qu’on se fait d’eux . Une fraternité unis comme jamais ( des justiciers prêt de l’ombre : note si vous aimer Robin des bois il y a plusieurs références ! ) .

Les personnages sont exploités à la perfection et chacun apportent une part de chaleur et de caractère à ce roman : que ce sois le chef Ranmaru et son grand coeur , Le tendre Yoshi -san ( je rêve de goûter à ses plats de me perdre dans sa philosophie ) , l’insouciant le mystérieux Ren ( CE MEC EST WHAOUE le tome deux promets !! ) ou encore Okami okami okami (non je ne bug pas ! ) ce mec fait désormais parti de mes personnages favoris ! Autant dire que je suis pourtant compliqué mais Okami à su créer la brèche dans mon coeur , de sa vérité pourtant blessante , de ses mensonges de renard à ses scrupules idées je suis tombée amoureuse de ce « Loup » de la forêt de Jukai ! Quant à Mariko elle n’a rien de l’héroïne idiote que je redoute à chaque roman ! elle est intelligente ,maligne et ne perds jamais de vue son objectif premier malgré les indécisions de son coeur ! Pour faire foie à son honneur à sa conscience elle mène son combat et juste pour cela je dis merci Renée A !

Ce livre à tous pour lui , des personnages en or ( OKAMI REN LE DRAGON DE KAI !! ), une intrigue intéressante avec une dose de magie ( une forêt démoniaque ? des esprits ? et quelques doses de magie noire ? ) ,si vous aimer les contes originaux , les aventures trépidantes les complots machiavéliques ce livre comblera vos attentes !

Il fait passer un message fort à toutes les femmes de nos jours ! et nous rappelle le dur chemin pour la lutte sur l’égalité !

Une bible selon moi à lire donc ! Et je peux vous dire que j’attends ce tome deux avec impatience !

review sur :

Flame in the Mist, Tome 1

• USA : 2017-05-16 (English)