Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FlammeLunaire : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
Pierre Bottero   
Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O
C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...
Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH
Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...
Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:
« Force lumineuse et bienveillante.
Gratitude infinie pour celui qui guide.
Respect. »


« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir. »
Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!
Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)
Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

par Fred_93
La Prophétie de Glendower, Tome 1 La Prophétie de Glendower, Tome 1
Maggie Stiefvater   
http://wandering-world.skyrock.com/3129441122-Raven-Cycle-Tome-1-The-Raven-Boys.html

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Quel bonheur d'avoir pu retrouver la plume de Maggie Stiefvater dans un nouveau roman ! Son monde, sa culture, ses légendes et sa prodigieuse écriture m'avaient terriblement manqué ! Avec The Raven Boys, Maggie innove encore, sort des sentiers battus et nous emmène avec ses nombreux protagonistes dans un lieu gorgé de magie et de mystères... Le truc avec ce récit, c'est qu'il vous tourmente et vous hante sans cesse. Je n'arrêtais pas d'y penser ! Au lycée, à table, ou bien lorsque j'avais quelques minutes pour moi mais que je n'avais pas le roman sous la main ! L'univers captivant de cet ouvrage nous colle à la peau, c'est aussi simple que ça. Une fois que l'on se risque à ouvrir le roman et à pénétrer dans son climat ténébreux et tellement passionnant, impossible de pouvoir en sortir !
Maggie Stiefvater nous permet, une nouvelle fois, de rencontrer des personnages entiers, authentiques, et définitivement humains. On a beau voyager au cœur d'une intrigue fabuleuse avec une dizaine de protagonistes, impossible de ne pas s'attacher à chacun d'entre eux. C'est là que réside l'énorme potentiel de l'auteure, d'ailleurs. Qui d'autre qu'elle est capable de nous permettre de créer des liens avec autant de héros. Franchement ? Que ce soit avec quatre Raven Boys, Blue, Maura ( sa mère ) ou Calla et Perséphone ( ses tantes ), on se lie véritablement à leurs personnalités et à leurs histoires. En fait, plus j'y pense et plus je réalise que je ne pourrais vraiment pas choisir mon héros préféré, vu qu'ils m'ont tous plu. Les Corbeaux, Adam, Gansey, Noah et Ronan, sont tous ultra attachants et adorables. Chacun à sa manière, ils nous touchent, nous troublent, nous renversent et nous bouleversent. Chaque garçon possède sa propre identité, son propre rôle dans l'intrigue et son propre pouvoir pour nous attirer dans ses filets. C'est vraiment quelque chose ! Et je dois bien reconnaître que les Raven Boys me manquent déjà... Attendre un an avant de les retrouver ne va pas être une mince affaire. Blue est également une protagoniste passionnante à suivre. Je me suis tout aussi intéressé à elle qu'aux Corbeaux, en fait. C'est une jeune femme sincère, mature, tendre et bienveillante que j'ai adoré. De plus, elle sait être très drôle ! Souvent, les échanges avec sa famille ( qui est également très très agréable à découvrir ) m'ont énormément fait rire. Sa mère, Maura, est juste tordante et un peu folle. Je l'ai beaucoup aimé !
On commence un peu à connaître Maggie Stiefvater. En tout cas, me concernant, c'est le cinquième roman de l'auteure que je lis, donc je savais à peu près à quoi m'attendre niveau intrigue. En effet, même si j'ai adoré plonger au cœur de cette histoire riche en suspense et en mystères, le manque de retournements de situation s'est pas mal fait sentir. Exactement comme pour Frisson, Fièvre, Fusion ou encore Sous Le Signe Du Scorpion, Maggie ne décrit que très peu de coup de théâtre. Pour certains, cet aspect, enfin ce manque, risque d'être gênant. Pour moi, même si cela m'a un peu refroidi au départ, tout c'est très bien passé malgré tout. Bon après, j'ai l'habitude de cette auteure, donc ça vient peut-être de là... Mais en même temps, comment ne pas passer au-dessus de cette absence de "vraies" surprises quand Maggie nous permet de découvrir autant de légendes ensorcelantes et d'histoires teintées de magie et de secrets ? Sincèrement, j'ai été absorbé par ce récit de la première à la dernière page. J'ai adoré en apprendre plus sur les lignes telluriques, ces lieux où l'énergie du monde est décuplée, sur les légendes galloises et romaines, sur les endroits de la planète où l'irréel prend le pas sur notre normalité, sur les esprits, les fantômes, la route des morts... Franchement, c'est génial. Juste génial. Maggie m'a permis de passer des heures sur mon ordinateur ou mon téléphone pour en apprendre plus sur les ley lines ( les alignements de certains sites sacrés et les lignes telluriques ) et, rien que pour ça, le roman mérite bien son excellente note. Quel autre auteur dans ma vie m'a poussé à faire ça ? Aucun. Merci Maggie pour ces découvertes ! Merci beaucoup !
Autre détail ultra important à souligner : la plume de l'auteure. Hé là, ouaaaaaaaaaaaw quoi. Ok, Maggie ne nous écrit pas de longs chapitres avec un retournement de situation à chaque fois. Mais, au moins, elle s'arrête vraiment sur chaque ambiance, chaque atmosphère, chaque sentiment, chaque sensation. Maggie à la pouvoir de nous faire ressentir des choses intenses et réelles. Palpables, même. Tout est ultra visuel. Chaque sensation nous percute et nous brûle. Madame Stiefvater sait comment nous posséder corps et âme. Elle maîtrise les mots et les tournures de phrases avec brio. Vraiment, ce fût un plaisir immense de retrouver son écriture si unique et parfaite.
J'aimerais aussi vous parler de la romance dans l'histoire... En fait, il n'y en a pas. Quelques caresses, et encore... Le truc, c'est que, ça aussi, ça ne m'a posé aucun problème. On ne s'attend évidemment pas à découvrir un couple qui s'aime passionnément, vu que Blue et censée tuer son véritable amour en l'embrassant. Du coup, c'est comme si tout était décuplé par ce refoulement et cette malédiction. Surtout qu'au fur et à mesure de notre lecture, on doute sans arrêt sur l'identité de la véritable âme-sœur de Blue. Quatre garçons pour une fille, aucun pentagone amoureux ( je vous rassure ) et un résumé qui semble en dire trop... Pourtant, les retournements de situation côté romance sont bien présents, je vous le jure ! Même s'il n'y a, au final, aucun baiser échangé, la tension amoureuse est bien là...
L'histoire se laisse donc lire avec une immense fluidité. On laisse entraîner dans ce tsunami d'intensité, de lumière, de légendes, de personnages profonds et de ténèbres entêtantes sans aucun mal. La fin du récit m'a beaucoup plu ! En effet, tout s'accélère légèrement, quelques masques tombent, des révélations nous sont offertes, et pas mal de questions trouvent finalement leurs réponses. Pas de gros et horribles cliffhangers, et pas de fins qui nous poussent à vouloir la suite immédiatement. Quoi que... Même si les surprises ne sont pas vraiment au rendez-vous dans les ultimes pages, moi j'en veux toujours plus ! Le climat si fascinant, envoûtant, attractif et enchanteur du récit est véritablement obsédant. Intense, noir et obsédant. Trois mots qui décrivent à merveille le roman qu'est The Raven Boys.
En résumé, Maggie Stiefvater se réinvente, et ça fait du bien. J'ai adoré rencontrer Gansey, Blue, Adam, Noah et Ronan ( d'ailleurs, je suis fan de leurs prénoms ! J'aime toutes ces sonorités qui sortent de l'ordinaire ! ), voyager dans un univers terriblement captivant, retrouver la plume exquise de l'auteure et être tourmenté à longueur de journée par ce récit inoubliable. Les Raven Boys et Blue me manquent déjà, et je suis vraiment vraiment vraiment vraiment pressé de les retrouver en 2013 ! Vite, vite, vite Maggie, écrivez-nous la suite de la saga Raven Cycle !

par Jordan
Arielle Queen, Tome 11 : Toutes les bonnes choses... Arielle Queen, Tome 11 : Toutes les bonnes choses...
Michel J. Lévesque   

Loki a tendu un piège à Razan et ses compagnons. Le dieu du mal et ses serviteurs parviennent à capturer Brutal, Ael, Jason, Kalev et tous les autres. Seuls Razan et Arihel réussissent à lui échapper, grâce à l’aide du mystérieux Trebor, l’alter renégat qui a pour mission d’assassiner les deux élus. Alors que les amis d’Arielle sont conduits au château Brimir, pour y être exécutés, Razan entreprend de libérer son amoureuse de l’emprise maléfique dont elle est victime. L’amour de Razan suffira-t-il à chasser la déesse Hel du corps et de l’esprit d’Arielle? Et que fera Trebor lorsqu’il se retrouvera enfin seul avec les deux élus? Mettra-t-il son plan à exécution? La fin approche et les alliés se font de moins en moins nombreux. La mort guette chacun de nos héros. Pour vaincre Loki et sauver le monde, ils devront d’abord se sauver eux-mêmes.
Liaisons d'enfer au paradis Liaisons d'enfer au paradis
Sarah Mlynowski    Cassandra Clare    Libba Bray    Maureen Johnson    Claudia Gray   
La 1ère histoire (Croisière à haut risque de Sarah Mlynowski) est surprenante. La 2e (Drôle de charme de Claudia Gray) ironique, je n'ai pas aimée la 3e ni la dernière, la 4e (La maison aux miroirs de Cassandra Clare) est la plus touchante et juste. Elle aurait mérité un peu plus de lignes...

par zara29
Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling
Yasmine Galenorn   
Moi c'est pareil, j'aprécie mais sans plus, le fait que ça change de soeur a chaque tome est pas mal ,et ya pas mal dhumour mais c'est un peu trop fantastique pour moi, jaime assez rester les pieds sur terre. Je préfère les vampires, démons et loup garou que les faes les magiciens dragons et sorcier.
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
Deux cierges pour le diable Deux cierges pour le diable
Laura Gallego Garcia   
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même [spoiler]la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.[/spoiler]
Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

par thavany
Obsession Obsession
Catherine Kalengula   
Le premier roman des éditions Hachette publié dans la collection Black Moon à être d'un auteur français, bien que l'action se passe à New York.
Tout d'abord, contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture et les résumés, le roman ne parle pas vraiment de la danse (et encore moins de la danse classique, malgré la tenue de la danseuse de la couverture. On parle plutôt de danse de salon, de contemporain, de hip-hop... Le ballet Roméo et Juliette est un ballet moderne.) De plus, l'histoire est vraiment concentrée sur le côté surréalite, fantastique du récit. Seuls quelques passages tels que l'audition, ou les solos improvisés de Gisèle, sont vraiment dédiés à la danse, sans description précise, cependant.
L'histoire est entièrement relatée par Gisèle, et ce point de vue interne a fermé beaucoup de possibilités à l'auteur. Notamment, le roman aurait pu être un peu plus étoffé (même s'il est passionnant, et qu'on le dévore d'une traite) avec l'emploi de points de vue croisés, ce qui aurait permis l'approfondissement de la personnalité des personnages, et particulièrement de celle de Bevan, mais aussi de l'histoire de Chance ainsi que celle de Louise.
Par rapport aux personnages, ils sont tout à fait sympathiques et plaisants, autant Chance par son charme ténébreux et sa facilité à s'emporter que Bevan, plus difficile à saisir, cependant. Plus imprévisible que le fantôme, il est charismatique à sa façon, d'un comportement versatile aux humeurs changeantes. On a vraiment beaucoup de mal à choisir entre les deux...
En conclusion, c'est un livre distrayant mais qui aurait pu développé un peu plus certains aspect de l'histoire.

par Selenna
Stravaganza, tome 2 : La cité des étoiles Stravaganza, tome 2 : La cité des étoiles
Mary Hoffman   
Beaucoup mieux que le premier tome.
Wings, Tome 3 : Illusions Wings, Tome 3 : Illusions
Aprilynne Pike   
UN seule mot SUBLIME comme les deux précédent tomes. Une suite à la hauteur de mais attente comme toujours l'auteur a su nous faire plonger dans un univers exceptionnel. Les personnages sont toujours aussi attachant et il est intéressent d'en apprendre plus sur cette univers merveilleuse des fées. Toutefois Il faut dire que la fin nous laisse un peu perplexe, avouer que cela est toute de même peu commun d'arriver a la fin d'un livre et de réaliser que nous somme à la dernière page sans même avoir un tant soit peu d'explication.... Bien évidement on pourrais dire que cela nous laisse une vague idée sur la suite mais tout de même la fin arrête tellement sec que l'on dirait qui nous manque quelque paragraphes, Mais bon! il n'en reste pas moins un livre superbe, maintenant il nous reste juste à attendre la suite qui selon moi sera de toute évidence beaucoup trop longue pour les plus passionné d'entre nous.

Pour ceux que cela intéresse la sortie du tome 4 est annoncer pour le 28 avril 2012 en anglais donc malheureusement encore plus loin pour l'édition en français. Armez-vous de patience!