Livres
469 864
Membres
437 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Flander's Company, tome 1 : Ils servent le mal et ils le servent bien !



Description ajoutée par mistik 2012-07-08T21:16:45+02:00

Résumé

Que seraient les super-héros s’ils n’avaient pas de super-vilains à combattre ? Sûrement pas les stars planétaires adulées des foules que l’on connaît aujourd’hui. Non, sans une Némésis crédible, le super-héros n’est pas grand chose de plus qu’un simple représentant de l’ordre aux goûts vestimentaires douteux.

Heureusement, il y a la Flander’s Company ! Cette entreprise recrute et forme les pires des vilains - la crème de la crème - avant de louer leurs services à tous les justiciers en manque de renommée. Alors certes, le patron est tyrannique, ses employés un brin loufoques, les tarifs pratiqués totalement exhorbitants… mais tout ce qui compte, finalement, c’est qu’ils servent le Mal. Et ils le servent sacrément bien !

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai vraiment adoré cette bande-dessinée, elle est géniale et super drôle. La fin est un peu énigmatique.

Afficher en entier
Or

Ce tome m'a mise d'excellente humeur. Le concept de base est original et très bien exploité, cette bande dessinée donne envie de visionner illico presto la web-série. Les protagonistes sont réussis et franchement drôles, les gags sont divertissants et amusants, les dessins sont beaux et la colorisation rend hommage à cet univers décalé et déjanté. J'ai beaucoup ri et je ne m'arrêterais pas à cette première immersion, il va m'en falloir plus. Je suis ravie d'avoir plus découvrir cette bande dessinée, elle vaut le coup d'oeil !

Afficher en entier
Diamant

c'est toujours un régal de de lire et relire cette bd mais je trouve un peut dommage car les caractère des personnages ne sont pas aussi jusqu'au boutiste de la série internet

Afficher en entier
Or

j'aime beaucoup la BD, qui permet d'ajouter à la série ce qu'elle ne pouvait pas se permettre forcément (les super méchants engagés, les super héros en costumes, des nyan-cat (lisez ce livre pour comprendre la référence ^^). le dessin est sympa, et le ton reste à l'humour. On peut dire que l'adaptation est réussite.

Afficher en entier
Diamant

J'ai connu la BD grâce à la série, je trouve que l'on y retrouve assez bien tout les personnages et l'humour de la série.

Se qu'il y a de bien dans cette BD c'est que l'on peut voir le monde des héros/vilains sous un autre angle (celui des méchants), on peut également y voir la vie d'une entreprise avec des employés que l'on peut retouver dans n'importe quel entreprise (le DRH blaser de voir passer des boulets, celui qui tient compagnie à la machine à café, le PDG très proche de son argent).

Ce qui est bien aussi avec cette BD c'est que même si l'on ne connait pas la série chaque histoire est quand même marrante.

Afficher en entier

Activité récente

Ebepine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T22:45:42+02:00
loise l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T20:02:30+02:00

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode