Flash, Tome 5 : Leçon d'Histoire

Description ajoutée par MegaZord 2016-11-02T10:29:35+01:00

Alors qu'un tueur en série arpente les rues de Central City, Barry Allen doit confronter les démons de son passé et notamment les liens qu'il a tissés avec son père d'adoption, Darryl Frye. Sous son alter ego de Flash, Barry fait également équipe avec Deadman, le fantôme de la Ligue de Ténèbres, afin de percer un mystère qui hante la ville depuis plusieurs siècles !

Contient : The Flash Vol.5: History Lessons (#26-29, Annual 2)

Extrait ajouté par Aerkor 2016-11-19T09:08:36+01:00

Une des questions qu'on me pose souvent, c'est: "êtes-vous plus rapide que Superman?"

La réponse courte est oui.

La réponse longue est un peu plus compliquée.

De bonne histoire courte qui a un léger rapport avec les tome précédent est la suite de l'histoire je recommande ce tome même si vous n'avez pas lui les précédent

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:42:43+01:00

J'ai beaucoup aimé l'idée d'intégrer Green Lantern à ce tome. Hâte de lire le suivant.

Une lecture sympa. Comme le laisse opportunément supposer le titre, ce tome comporte beaucoup d'histoires faisant des aller-retour passé/présent (pas en mode Flash-je-remonte-dans-le-temps-en-courant mais plutôt en montrant des actions ayant des répercutions des années plus tard). Il faut donc pouvoir suivre mais le scénario reste plaisant à lire une fois que l'on est prévenu. Par contre il existe quelques petites incohérences que je ne me suis pas arrivée à expliquer notamment des personnages doués d'omniscience (apparemment) dans le chapitre "les morts qui marchent": certains des collègues de Bary doivent sans doute être branchés sur son cerveau et suivre l'évolution de son enquête en temps réel pour pouvoir aussi bien suivre le rythme...des déductions faites par Flash. On a l'impression à certains moments qu'ils connaissent son "job parallèle", et d'autre fois non. Ils semblent parfois anticiper les déductions de Flash en anticipant certains de ses besoins. Bon ça fait l'économie de quelques pages d'explications (ou pas) mais du coup le scénario manque de cohérence sur ce coup là (ou alors c'est moi qui ait loupé des éléments). Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi, je n'ai absolument pas compris comment Frye a su pour le fantôme, il a enquêté sur le tueur des années avant, mais de là à en déduire que celui-ci était possédé par un fantôme vengeur! Il y a un monde!

Sinon, je ne suis pas très fan de la façon de dessiner de certains dessinateurs (il en change quasiment à tous les chapitres) mais ce n'est qu'un avis personnel...

Flash, Tome 5 : Leçon d'Histoire

• France : 2016-11-10 (Français)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T15:58:20+01:00
deslois l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T21:23:19+02:00