Flash-Back, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-08-13T15:08:25+02:00

Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ?

Lorsque Savage Demercey, l'auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l'étoile montante du journalisme, l'un et l'autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s'est terminée dans la douleur pour elle, et dans l'incompréhension pour lui.

Alors qu'ils renouent leurs liens, passé et présent s'entremêlent. Qu'est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-08-27T16:20:20+02:00

-Votre rendez-vous de dix heures, monsieur Erria : mademoiselle Joséphine Wild et son éditeur, monsieur Henry Miller.

Mon cortex cérébral a un violent court-jus.

Pardon ? Je n’ai pas bien entendu. Quel nom a-t-il prononcé ? Dites-moi que c’est une farce. Un cauchemar. Tout, mais pas ça. Dieu, s’il te plaît, si tu existes, ne me fais pas ça…

Je reste figée telle une statue sur le pas de la porte, une sueur froide me coulant dans le dos, mon coeur battant la chamade. Henry se retourne et me regarde en me fusillant des yeux. Et alors que notre hôte s’avance pour lui serrer la main, je le vois qui se fige à son tour, foudroyé par ma vue et cette saloperie de destin. J’ai l’impression de m’être jetée dans la gueule du loup, dans la fosse aux lions ou dans une piscine remplie d’acide. Mon ex, mon putain d’ex est devant moi, son regard de braise planté dans le mien. Richard Erria. Je sens à nouveau l’attirance physique qui nous relie malgré nous. Des flashs de nos nuits torrides me traversent comme des vagues lors d’une tempête et je me liquéfie. Littéralement. Mon corps me trahie ignoblement.

Je ne l’ai pas vu depuis cinq ans, mais il est toujours aussi beau, toujours aussi sexy, toujours aussi sûr de lui. Je jurerais presque qu’il a encore gagné en charisme et sex-appeal. Son mètre quatre-vingt-cinq, sa peau mate, son corps à la fois souple, musclé et délié… Tout en lui est encore plus… Tout. Légalement, ça devrait être interdit de s’embellir à chaque année qui passe. Et en plus, évidemment, il est habillé précisément comme j’aime : un pull noir à col roulé sur un pantalon à pince gris de la meilleure coupe. Ses cheveux noirs aux doux reflets argentés sont légèrement décoiffés, comme autrefois. Avec sa barbe de trois jours, à la couleur naturelle poivre et sel, il fait beaucoup plus mature que son âge réel. Bad Boy sous ses airs de fils de bonne famille, à la fois chic et décontracté…

Je le hais.

Passé son premier moment de surprise, je le vois qui esquisse son sourire qui tue. Le con. Je recule. C’est plus fort que moi. Je ne peux pas rester en sa présence. J’ai trop souffert de sa trahison, trop pleuré, trop crié aussi…

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-01-13T13:52:40+01:00

belle ecriture, belle histoire mais pas de coup de coeur.

Commentaire ajouté par gervalou 2018-09-08T09:22:49+02:00

J'ai adoré. J'aime bien l'écriture de cet auteur.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-26T10:10:09+02:00

Très belle histoire de Savage et Richard à la fois prenante et frustrante...

Prenante car le suspense est maintenu jusqu'à la fin, l'auteur nous livrant les indices au compte goutte.

Frustrante car l'alternance de chapitres parlant du présent et du passé impose un rythme lent au lecteur alors qu'on brûle de savoir... De comprendre...

L'histoire est très bien ficelée, bien écrite et la narration à deux voix permet de découvrir les motivations des deux personnages et leur ressenti.

C'est le troisième livre que je lis de cet auteur et c'est encore une fois un plaisir complet: Tendresse, sensualité, tension, mystère, humour, le tout dans un univers comportant des personnages secondaires riches que l'on retrouve avec plaisir !

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-08-14T19:10:48+02:00

Franchement, j'ai adoré ce livre, l'histoire est bien menée, les personnages attachants, même Richard (on lui mettrait bien des baffes à celui-là parfois !). Les flash back, loin de plomber le rythme de l'histoire, nous permettent de comprendre le passé des deux protagonistes. A dévorer absolument !

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2018-03-15T03:51:13+01:00

Waouh,c'est la premiére fois que je lis un livre qui commence à un rythme aussi efreiné. J'avais des retissences au départ ,je pensais que ça allait être une simple romance . De plus, je ne suis pas friande des flash-backs.

Certes, il y a beaucoup de repétitions ,il n'empêche que l'auteur a su insuffler dans son livre des sentiments,des émotions et ça je dis chapeau !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-04T08:40:46+01:00

Ce qui m’a le plus agacer, c’est la capacité impressionnante des personnages à soit disant «  terroriser «  les autres, le seul crédible dans ce domaine est Adrien.

Sinon l'histoire est bien tournée, bon scenario, juste ce qu’il faut de suspense et de folie.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-11-16T06:45:52+01:00

Encore une fois l'auteur nous rends accro aux personnages... les retours vers le passés nous offres des brides de leurs histoires commune. Et le suspence est gardé jusqu'au bout. Hâte de me plonger dans l'histoire de leila et adrien

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T17:56:01+01:00

J’ai adoré l’histoire entre les deux, l’auteure qui nous tient en haleine jusqu’au bout à propos de ce qu’il s’est passé il y a 5 ans. Cette écriture à quatre voix (le Richard du passé, du présent, la Joe du passé et du présent) donne énormément de rythme à l’histoire, comme le titre l’indique, il y a de nombreux flash back qui ponctuent l’écriture à des moments plus que stratégiques. Les personnages secondaires sont là pour mettre nos deux protagonistes en face de leurs sentiments mais aussi de leurs responsabilités dans la catastrophe qu’est devenue leur relation. En général j’ai au moins deux lectures simultanées, je lis un livre papier (la journée) et un livre sur ma liseuse (la nuit), et il arrive de temps en temps qu’un des deux soit si prenant qu’il occulte complètement le second. Ca a été le cas pour celui-ci que je n’ai pu refermer définitivement qu’après l’avoir terminé. Ce qui est sur c’est que j’ai adoré faire la connaissance de Richard et Joe et que vu leur entourage respectif, ma dette de sommeil n’est pas terminée. En route pour la suite !

Commentaire ajouté par stella62150 2017-10-06T09:14:53+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/10/06/flash-back-robyn-max-chavalan/

En bref : j'ai adoré cette lecture. Une romance riche en suspens, rebondissements et émotions. L'auteure nous entraîne au sein de cette histoire dès les premières pages, et il est très difficile d'en décrocher avant la dernière !

Commentaire ajouté par flo27 2017-09-12T14:13:13+02:00

Je ne suis pas une grande fan du "flash-back" dans les livres. C'est pourquoi j'ai beaucoup hésité avant de lire celui-ci...

Alors, quand je me suis dit... OK, c'est bon je me lance, je l'ai fait d'une manière peu conventionnel.

J'ai d'abord lu la période 2014, avant de lire la partie de leur histoire passée. Et, ça n'a pas été bien difficile tant j'avais aimé leurs retrouvailles.

Au final, j'ai relu tout le livre tel que publié. Et a plusieurs reprises, mon petit coeur c'est serré.

Si je devais dire un mot a l'auteur... Merci.

Flash-Back, Tome 1

• France : 2017-08-24 (Français)

megsl le place en liste or
2019-04-27T21:13:33+02:00
maud14 le place en liste or