Flash

Description ajoutée par anonyme 2012-05-31T18:41:05+02:00

Kasper rencontre par hasard une ancienne camarade de classe,

Amanda. Elle est en détresse, il aide, et se trouve entraîné dans une course-poursuite infernale.

Lukas remarque une fille à travers l'objectif de son appareil photo. Il en tombe amoureux. Sa vie n'aura plus de sens tant qu'il ne l'aura pas retrouvée.

Comme chaque après-midi, Markus rend visite à Kira, sa meilleure amie. Ces deux-là se disent tout, sauf ce qu'ils ressentent vraiment l'un pour l'autre.

Martin ouvre sa boîte aux lettres. Une pluie de lettres d'amour se déverse à ses pieds. Elles sont signées par une mystérieuse Julie.

Kasper, Amanda, Lukas, Markus, Kira, Martin, Julie... Leurs destins se croisent, s'entremêlent et se bousculent pour écrire un magnifique roman d'amour.

Extrait ajouté par anonyme 2012-05-31T19:01:13+02:00

Il ne supporterait pas de la voir une seconde de plus. Il reparlerait de tout ça avec elle au lycée, demain, ou mardi, ou mercredi, ou à un autre moment, mais pas maintenant. Elle devait partir.

- Pernille... je suis homo.

C'est l'instant que choisit sa mère pour entrer.

Il eut l'impression qu'il la connaissait depuis toujours et qu'elle lui avait beaucoup manqué, sans qu'il le sache. Plonger ses yeux dans ceux de cette jeune fille, c'était comme rentrer à la maison.

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-03-21T01:00:50+01:00

Je trouve le roman assez décevant. On suit l’histoire de beaucoup trop de personnage (c'était confus pour moi à chaque chapitre) et au final il n’y a même pas de fin réelle pour chaque histoire d’amour et la « fin » du dernier chapitre est un peu trop facile au niveau de l’intrigue.

Commentaire ajouté par nao-chi 2017-04-18T23:25:33+02:00

Petit livre que j'ai trouvé dans une librairie en occasion.

Je l'ai lu très rapidement, l'écriture étant très fluide, bien dépaysé par cette histoire ou plutôt ces histoires se déroulant aux quatre coins du Danemark.

Avec un style que j'affectionne beaucoup, on passe d'un personnage à l'autre ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ou de nous lasser. Malgré tout il manque pour certains personnages une vraie conclusion je pense par exemple à Pernille Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on laisse après un baiser avec un inconnu enfin un garçon qu'elle connait depuis une petite demi heure ou encore à Sebastian.

Certaines fins sont bâclées ou totalement superficielles.

Donc je suis assez mitigé quand à l'opinion que je me fais de ce livre depuis que je l'ai refermé.

Mais tout de même un grand bravo car il a une vrai cohérence, et bien qu'il y ait beaucoup de personnages on parvient à suivre et à démêler facilement les histoires qui se croisent.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2017-03-19T17:51:40+01:00

On me l'avait offert pour Noël et je l'ai lu lors d'une soirée. Ce n'est pas de la grande littérature en plus certaine histoire reste sans fin. C'est un livre qui se lit. Je dirais c'est un livre pour adolescente. A lire lorsqu'on a plus rien à lire.

Commentaire ajouté par celia_cat 2016-08-03T14:09:41+02:00

Lorsque je l'ai aperçu à la médiathèque, j'ai été captivée par la couverture et le titre. En lisant le résumé, je n'avais qu'une hâte: le lire! Je me suis donc lancée. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Je m'explique.

Nous avons donc 19 personnages. Chacun d'entre eux va connaître une ou des péripéties différentes. Nous changeons constamment les points de vue ce qui nourrit une intrigue très originale. Pour ma part, j'ai adhéré au choix narratif du récit qui est bien écrit. On sent que l'auteur s'est amusée à créer des liens entre les personnages. Ceci est un point positif qui rend la lecture très divertissante.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Julie/Martin; Lukas/Nadia et Markus/Kira. Ces romances m'ont touché en raison de la légèreté de l'écriture et du message qu'il transmet sur le grand amour. Moi qui est dans ma période 'romance à l'eau de rose', j'ai préféré ces histoires secondaires plutôt que les principales.

Le périple de Kasper/Amanda et Anne/Sebastian m'ont moins emballé. Selon moi, il manquait de cédibilité en ce qui concerne la fin. Je trouvais que l'auteur choisissait le chemin le plus facile. Le suspence était présent mais la chute m'a déçu. A mes yeux, les intrigues sont trop superficielles. L'auteur reste constamment à la surface.

Pourtant, les personnages sont traités ensemble ou séparément. On devrait ressentir de la profondeur. Or, ils ne sont pas suffisamment analysés. Je pense que le problème vient du fait qu'il y a trop de personnages et que l'histoire soit trop courte pour permettre un travail approfondi.

En effet, mes romances préférées ne tiennent uniquement quelques pages. Certains personnages cités en première page sont complètement absents comme Karen. D'autres apparaissent sans qu'on sache qui c'est. On peut effectivement facilement se perdre. Pour ma part, je suis parvenue à construire dans ma tête les liens entre les personnages.

Le problème, j'espérais que les personnages cités au début soient tous liés entre eux. Je me suis imaginée des scénarios dans ma tête qui se sont avérés faux. Forcément, j'ai été déçue sur le moment. En revanche, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la lecture.

Malgré que la fin soit décevante, c'est un livre qui se lit vite et facilement à la plage. On se laisse prendre par l'intrigue. De plus, le changement de point de vue permet de rendre l'histoire originale. Cela m'a fait changé de genre (car je lis principalement du fantastique).

En conclusion, j'ai apprécié ce livre et le conseille pour ceux qui aiment la romance. Pour moi, les préados de 11 ans peuvent tout aussi bien le lire. Il n'y a vraiment rien de violent, ni de choquant. D'ailleurs, j'ai été également déçue sur ce point (et j'ai 20 ans). C'est au contraire un roman très jeunesse destiné à un jeune public.

A DECOUVRIR!

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T10:37:48+02:00

J'ai pris ce livre à la bibliothèque de l'endroit où j'étais en vacances.

c'est un livre très agréable à lire à la plage.

J'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteur qui mélange un peu tout, c'est un peu fouillis dans l'histoire, mais l'histoire est intéressante et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par petitemaud01 2016-06-16T08:53:25+02:00

J ai vraiment aimer ce livre surtout le fait que toutes les histoires ce mélange et ce retrouvent plus ou moins très bon livre

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2016-04-07T13:34:04+02:00

Un livre qui pour moi s'apparente à ceux de plage vous savez ces gentils romans qu'on lit tranquillement en vacance. Il est plaisant à lire. Quand j'ai vu qu'on changeait tout le temps de personnage j'ai eu peur de m'y perdre mais en fait je m'y suis facilement retrouvée. Chaque histoire à ces caractéristiques et les personnages sont facilement appréciables. Les romances semblent toute plausibles et donc même mon côté "vive les fins heureuses" a pu accepter les nuances.

Commentaire ajouté par iifamoush 2016-03-05T16:11:35+01:00

C'est un livre sympa mais sans plus, je me suis forcée à le finir d'ailleurs.

Je me perdais dans les histoires et les personnages, c'est vraiment pas pour moi ces livres avec plusieurs histoires finalement.

Certaines étaient trop ennuyante, et puis il y a des histoires qui n'ont pas eu de fin !

Bref, ça reste un assez bon livre qui se lit rapidement...

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-01-12T11:40:49+01:00

Découverte du Danemark...avec une multitude de personnages (ce qui me plaît toujours autant!). J'adore quand il faut suivre, car tout s'entremêle, tous se croisent, le vécu de chacun apparaît...et à une incidence ou pas sur la destinée des autres. Donc bon point...c'est foisonnant ! Il y a une part de suspens puisque que chaque chapitre est lié à un personnage (ou un duo) qu'on abandonne car le chapitre suivant concerne quelqu'un d'autre...et ainsi de suite...jusqu'à ce que tous ait plus ou moins un lien ou s'aperçoive!^^ Mauvais point...j'avais une forte sympathie pour Julie...donc je hais Helen, et Martin d'avoir été si crétin ! Disons que la « fin » de certains personnages me satisfait...et que pour d'autres je veux une suite , car la queue de poisson « devinez » ne me suffit pas ! En tout cas ce livre est méritant...alors que je l'ai commencé un soir vers minuit...juste pour lire 3 pages...je n'ai pu le reposer qu'après l'avoir terminé!^^

Commentaire ajouté par millbuche 2015-04-17T11:19:28+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre même si parfois je ne m'en sortais pas avec tout les personnages et les histoires croisées

Flash

• France : 2012-04-20 - Poche (Français)