Flashes

Description ajoutée par Noamia 2019-07-16T17:09:36+02:00

Charley prétend voir des crimes avant qu’ils ne se produisent… Mais qui va la croire ?

Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu’elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d’un train… un meurtre. Ces flashes sont si forts qu’elle est convaincue d’être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit… jusqu’à ce qu’elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.

Extrait ajouté par Cristalbleu 2019-12-19T20:15:30+01:00

- Je suis désolé pour votre amie, mais cela ne m'explique pas pourquoi vous étiez sur ce chemin de terre ce matin.

- Je voulais me rendre à l'endroit où elle est morte, pour me recueillir...

- Elle est morte exactement au même endroit que cette fille la nuit dernière ? demandai-je.

- Je ne sais pas, dit-elle, un peu confuse, comme si je la mettais sous pression.

- À votre avis, quelles sont les chances que vous vous trouviez exactement à l'endroit où une fille est morte ?

Charley avait raison, le petit déjeuner tournait à l'interrogatoire.

- Écoutez, je n'ai rien à voir avec la mort de Kerry...

Comprenant sa gaffe, elle s'interrompit et m'observa.

- Très bien. Alors comment savez-vous qu'elle s'appelait Kerry ?

Commentaire ajouté par MarineVey15 2021-10-06T15:38:38+02:00

Charley voit et entend des choses. Elles à des visions qui mettent en scène des meurtres. Mais comment expliquer à son entourage qu'elle n'est pas folle et que ses visions montrent des choses réels ? Jusqu'au jour où une jeune fille va être retrouvée morte sur la voie ferrée, elle va faire la rencontre de Tom, un policier avec qui elle va faire équipe pour découvrir ce qui c'est passé.

Une lecture plutôt agréable, avec une histoire original et bien menée même si pour ma part j'ai trouvé l'histoire très jeunesse et plutôt rapide. Avant même t'atteindre les 100 pages j'avais déjà des soupçons sur le meurtrier mais cela ne m'a pas empêcher de continuer ma lecture. Le seul point qui m'a plus ou moins dérangé pendant ma lecture est la mini romance qui ce fais et que je n'ai pas trouvé intéressante à mon goût.

Commentaire ajouté par Puce880 2021-04-10T18:07:10+02:00

Il y avait de l'idée, un bon potentiel mais trop léger je trouve. L'écriture est plutôt pauvre, l'histoire pas assez approfondie, les personnages encore plus... l'attirance entre Tom et Charley débarque on ne sait ni pourquoi ni comment et j'avais trouvé le meurtrier dès le départ.. quant la toute fin je trouve décevant Spoiler(cliquez pour révéler) d'enterrer toute l'affaire comme ça c'est vraiment dommage parce qu'il y aurait eu beaucoup à dire sur le sujet.

Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2021-01-12T13:10:21+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais globalement j'ai bien aimé !

Nous faisons la rencontre de Charley, 17 ans, une fille calme et determinée. Elle se répétait assez souvent, avait des sautes d'humeur. Je me suis pas attaché à elle mais j'ai pas détesté son personnage non plus. Elle reçoit beaucoup de moqueries concernant ces "flashes" qui ont commencé à la mort de sa mère, elle avait une seule amie qui la croyait et, elle est morte.

Elle va faire la rencontre de Tom, un jeune policier très "intégré" dans son travail. Je l'ai trouvé assez "fade" et pas assez réfléchi. Les personnages ne sont pas suffisamment approndis.

Tom enquête sur le décès d'une jeune femme, Kerry et il va faire équipe avec Charley pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé sur la voie ferrée.

Il se rend vite compte que Charley dit la vérité à propos de ces "flashes". En tout cas, il essaie de la comprendre même si elle même ne comprend pas ce phénomène.

Ensemble, ils vont tenter de percer le mystère de ce crime. Charley cherche à aider les autres avec ces "flashes" qui ne sont pour l'instant qu'une "malédiction".

Au début, Charley voit Tom comme un simple officier de policier. Mais ça devient vite personnelle.

Certe la romance manquait de profondeur, mais on sent quand même la confiance qui règne entre eux. Ils y avaient quelques réactions puérils, mais ces détails nous passe vite au-dessus de la tête.

Tom va essayer de prendre ses marques dans le service où il est affecté pour enquêter sur ce meutre. Son collègue, Jackson est colérique, il résout très vite ses affaires. (Bah oui, parce que bien sûr ça ne sert à rien de chercher plus loin et il en avait pas envie non plus. Bon, je dois avouer que parfois ses répliques étaient drôles. ) Je trouve qu'il apportait un peu de "peps" au récit.

Charley vit avec son père. Son père était lunatique, c'est sûrement de famille : de changer d'avis comme de chemise. Il essaie de "convaincre" sa fille qu'elle est folle.

Tout ce qu'elle a toujours cherché, c'est sa confiance. Quand il se rendait compte que ça touchait sa fille, il tentait tout de suite d'arranger les choses. J'ai pas aimé son personnage, c'est un manipulateur qui essaye de mettre la faute sur les autres.

L'enquête avance au fur et à mesure sur le meurtre de Kerry. Charley se sent impliqué.

Les pages défilent et on commence à avoir des doutes, à se poser des tas de questions et oui toutes les pièces ne sont pas encore totalement assemblées. Mais l'identité du meurtrier nous saute assez vite aux yeux. À la moitié du roman, je savais déjà qui c'était.

La seule chose qu'on attend c'est la confrontation entre lui et nos personnages ! Ils y a des signes qui ne trompent pas, mais évidemment il faut se pencher dessus.

Parfois, ils font face à des fausses pistes. L'enquête ne se résout pas en un claquement de doigts. J'ai trouvé que ça apportait un peu de "réalisme".

Si vous avez envie d'une petite enquête criminelle, un brin "décontractée", lisez-le !

Commentaire ajouté par Xaphora 2020-10-31T00:41:42+01:00

C'est un bon livre avec une enquête qui manque peut-être un petit peux... j'aurais aimé dire d'originalité mais pas vraiment. Ça manque juste d'un petit truc en plus qui aurait pu le démarquer de tout les autres livres qui traitent du même sujet. Donc oui il est bien pour lire vite fais à l'occasion mais vraiment vite fais

Commentaire ajouté par tekyla 2020-08-27T20:54:48+02:00

J'ai bien aimé cette histoire avec un personnage principal attachant, je regrette juste que l'enquête ne soit pas plus passionnant.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-06-16T15:39:22+02:00

Charley vit seule avec son père depuis le decès de sa mère. Solitaire, elle n’a qu’une seule amie qui la comprend et l’aide, mais celle-ci meurt fauchée par un train. Charley se retrouve seule sans plus personne pour croire en elle et en ses pouvoirs. En effet, elle a depuis toujours des flash, des visions de personnes sur le point de mourir.

Tom est un jeune policier qui vient d’être affecté dans la ville où vit Charley. Sa première affaire est celle de Kerry, une jeune femme écrasée par un train. Si son collègue est persuadé qu’il s’agit d’un accident dû au taux d’alcool de la jeune femme, Tom, lui, est persuadé qu’il y a autre chose. Surtout lorsqu’il croise, quelques heures plus tard, Charley sur le lieu du crime et qu’elle lui révèle des informations venant de ses flash. Ensemble, ils vont tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Un thriller jeunesse avec une touche de fantastique. J’ai adoré cette idée. L’écriture est fluide, les flash distillées apportent des réponses petit à petit. Oui, mais voilà, même s’il y a des fausses pistes, je n’y ai jamais cru et j’ai découvert le suspect dans les premiers chapitres. Je n’ai lu que pour vérifier ma théorie.

Si dans l’ensemble, j’ai apprécié les personnages de Tom et Charley, j’ai eu parfois du mal à visualer l’âge de cette dernière. Elle est décrite comme un adolescente, on apprend d’ailleurs qu’elle a 17 ans et en même temps, on nous dit qu’elle est à l’université depuis déjà un moment. Du coup, j’avoue avoir été perdue parfois pour ce personnage. Et la romance qui se lie entre eux ne m’a pas paru logique. Enfin, pas de la manière dont elle est développée .

En soi, ce roman reste un bon moment surtout pour le public cible. Je l’ai lu d’une traite et j’ai aimé l’idée des flash. J’aurai aimé en apprendre plus sur ceux-ci d’ailleurs.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-05-20T00:05:41+02:00

J'avais eu très envie de lire en le découvrant quelques temps avant sa sortie. Enquête, romance et pouvoirs surnaturels : un super combo ! Je dirais que j'ai plutôt bien aimé les 2/3 du roman même si je trouvais la relation entre Charley et Tom trop rapide et du coup trop superficiel. J'ai eu des doutes sur l'assassin assez tôt, trop tôt Spoiler(cliquez pour révéler) quand son père lui raconte pour sa mère , mais finalement l'auteur a réussi à noyer le poisson jusqu'à ce que je comprenne à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'elle est dans la maison et qu'un homme l'appelle par son prénom . Le fait que j'ai pu deviner montre que le suspens n'a pas été parfaitement mené. Et je dois dire que je n'ai pas aimé la fin. C'est beaucoup trop simple. Je dirais même que c'est irréaliste et incohérent. Spoiler(cliquez pour révéler) L'inspecteur accepte sans problèmes de ne rien dire, Tom se laisse convaincre, Charley ne veut pas en parler, les collègues ne vont pas poser de question, ils pensent à la manière dont ils vont passer Noël alors qu'elle vient de perdre son père, qui est certes un assassin détraqué mais son père quand même, dans un accident traumatisant, sans parler qu'elle n'est pas majeure. Je pense que ça fait beaucoup de choses qu'on ne peut pas ignorer comme ça. Je suis déçue. Si l'idée de départ était sympa, le début pas trop mal, la fin laisse franchement à désirer.

Commentaire ajouté par CV13 2020-04-09T13:56:11+02:00

e roman thriller, est très addictif et nous tient vraiment en haleine avec ses rebondissements si inattendus. Les indices sont disséminé tout au long de la lecture et ce n'est qu'a la fin qu'on les comprends.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T14:07:33+01:00

L'idée de départ était pourtant excellente et une alliance entre une ado et un jeune flic, pourquoi pas, mais… c'était trop survolé selon moi, que ce soit dans leur relation que dans le suspense censé nous tenir en haleine jusqu'à une fin qui aurait dû nous achever. J'ai eu du mal à croire à la révélation avec un grand R, comme je n'ai pas cru au revirement de cette enquête et à la relation des héros… ça manquait de quelque chose. Toutefois, cela reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-02-02T22:11:13+01:00

L’idée était intéressante, le mélange de visions avec l’enquête et la petite romance. Mais je trouve que sa manque de profondeur, les personnages sont pas forcément attachants et en se qui concerne le coupable il n’y a aucune surprise le suspense n’est pas au rdv. Dommage j’étais vraiment emballé par l’histoire.

Flashes

• France : 2019-08-14 (Français)