Flashfall

Description ajoutée par Lyslez 2016-03-30T17:08:06+02:00

Orion does not intend to spend the rest of her life down Tunnel 9. It is her duty as a subpar to mine—as it has been for all subpars, ever since the radioactive flash curtain fell, nearly destroying all life. Orion, the most gifted of the miners, knows she can earn her ticket out and into the protected city of Alara with 400 grams of cirium, the only element that prevents radiation sickness.

But everything is not as it seems. When Orion learns a truth that challenges all she's ever known, she embarks on a quest for something far more precious than cirium: freedom. Along with Dram, her caving partner and the boy she might love, Orion sets out on a mission of rebellion and survival.

Commentaire ajouté par Prilla 2018-06-29T16:21:24+02:00

Enfin fini. Ça a été long ! J'avais reçu ce libre dans deux box, alors je pensais que ce livre allait être superbe, que j'allais adorer. Mais non. Pas du tout. J'ai eu beaucoup de mal à finir Flashfall, j'ai même lu autre chose entre temps car je n'en pouvais plus. J'ai failli ne pas le finir. Au bout d'un moment, je lisais, mais les mots ne faisaient plus vraiment sens.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je me suis perdue dans les différents personnages, je ne savais jamais qui était qui, les liens entre tous, sauf entre Orion et Dram. Mais les autres, de vrais inconnus pour moi. A cause de cela, il était dur de suivre l'intrigue, et de m'intéresser plus que ça à ce qu'il se passait.

La romance, je l'ai vue venir dès les premières lignes. Et je ne l'ai pas appréciée. Un peu rapide. Certes, les personnages se connaissent depuis très très longtemps, mais quand même, même dans ces circonstances, je ne pense pas que les choses se déroulent aussi rapidement.

Quant à l'intrigue, j'ai trouvé que les étapes se passaient trop vites. Elles s'enchaînaient les unes après les autres, sans que soit vraiment pris le temps d'établir les situations, d'expliquer, et de laisser les personnages avoir quelques difficultés. Ils en ont, mais ils résolvent tout tellement simplement, que c'en était ennuyant ! Ils se passaient trop de choses, trop rapidement. Ce n'était pas réaliste du tout. J'aurais préféré qu'il y ait moins de retournements de situations, moins d'étapes, mais que l'auteur prenne plus son temps pour chacun d'entres elles.

Je l'ai lu en VO, en j'ai trouvé le vocabulaire plutôt compliqué. Peut-être que cela a joué aussi dans mon appréciation de ma lecture.

En soi, je trouve l'idée originale, et je ne l'ai jamais lue ni vue dans d'autres romans. C'était promettant. Le fait de devoir miner un certains montant d'un élément pour pouvoir gagner sa place dans la ville protégée, une révolution qui émerge, j'aimais l'idée. Mais ça n'a pas marché dans la façon dont cela a été traité pour moi. Je ne lirai donc pas la suite.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2018-01-12T19:56:09+01:00

Un très bon roman original qui donne vraiment envie de lire la suite!

L'histoire se passe dans un futur où une certaine partie de la population est obligée de miner une ressource appelée circium pour aider les autres à faire face aux énormes tempêtes radioactives qui sillonnent la planète. Orion et Dram sont une équipe de scouts qui travaillent sur l'Outpost 5 dans la mine la plus compliquée. Lorsqu'ils manquent de mourir suite à une séance de minage particulièrement compliquée, Orion se rend compte que le système dans lequel ils vivent n'est peut-être pas si optimisé pour eux que ce qu'elle croyait.

J'ai vraiment bien aimé Flashfall; on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action est fluide et prenante. Un très bon roman.

Flashfall

• France : 2017-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-15 (English)