Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Flavie-12 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un binôme idéal Un binôme idéal
Emilie Varrier   
Je tiens tout d’abord à remercier Émilie Varrier de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je vais tout d’abord vous parler de la couverture que je trouve très jolie, douce et qui nous pousse à vouloir nous plonger dans ce roman. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Cathy et Mike, les deux protagonistes de cette romance aussi onctueuse qu’un chocolat chaud, pleine d’amour et de délicatesse. Cathy est une jeune femme douce, attachante, sensible, quelque peu troublante et, au premier abord, un peu coincée. Cependant, je pense que c’est dû à son passé dont elle a du mal à faire abstraction. De son côté, Mike est charmant, mystérieux, intriguant et rentre dedans quoi qu’un peu « vieux jeu » par moment. Cela a un petit côté désuet, mais qui, pour ma part, me fait fondre. Oui, j’ai l’âme dune grande romantique et je l’assume pleinement. Il n’y a pas vraiment d’intrigue, mais j’ai beaucoup aimé cette tension et ce jeu du chat et de la souris qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. J’aime ce genre de roman ne nous sert pas une histoire d’amour trop rapide et qui, au contraire, la laisse s’installer. La plume de l’auteur est entraînante, agréable à lire, fluide, délicate et crée une certaine dépendance qui nous pousse à tourner les pages. Je dois aussi vous parler de la scène intime. Je l’ai trouvée très bien écrite, sans verser dans la vulgarité, tendre et d’une douceur saisissante. Un instant charnel tout en volupté. En bref, vous l’aurez certainement compris, j’ai passé un excellent moment de lecture et de détente en compagnie de deux personnages aussi attachants l’un que l’autre. Je vous recommande ce roman coup de cœur. N’hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
Harry Potter, des romans à l'écran Harry Potter, des romans à l'écran
Bob McCabe   
Un livre tout simplement sublime, vraiment.
Les images sont à couper le souffle et le texte... "WOW"!
Tout pour plaire à un fan de HP, peu importe le prix. ;)

par Nuit_Nuit
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré) Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
«Of all the trees we could've hit, we had to get one that hits back.»

Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser mon amour pour Harry Potter ? Est-ce que j'ai besoin de vous dire à quel point j'aime le second tome autant que le premier et autant que le suivant et ainsi de suite ? Ou est-ce que vous le savez déjà parce que... Qui n'aime pas Harry Potter, le sorcier le plus célèbre de tous les temps !?

Je ne pouvais pas passer à côté.
Je ne relis pas souvent un livre que j'ai déjà lu, qu'importe l'amour que je porte au bouquin en question.
Mais là, la tentation était bien trop forte !

Ou alors c'est Jim Kay qui est fort... En tout cas, tous les fans d'Harry Potter doivent absolument se procurer les éditions illustrés si ce n'est pas déjà fait parce que, très sérieusement, les illustrations sont grandioses !
Jim Kay a du talent, on ne peut pas remettre ça en doute.

Et là, c'est le moment où je réalise que cette folie va durer des années... jusqu'à que tous les tomes soient illustrés et bien au-delà.
N'empêche, J.K. Rowling a eu une idée de génie le jour où elle s'est lancée dans HP.

Enfin bref ! Que vous connaissiez déjà ou que vous soyez un petit nouveau qui a décidé qu'il était temps d'aller découvrir Poudlard et tout ce qui va avec, Jim Kay vous emmène dans un tourbillon de dessins et de couleurs à la découverte de la célèbre histoire de J.K. Rowling !
Ce serait vraiment regrettable de passer à côté, mine de rien.

«Honestly, if you were any slower, you’d be going backward.»

par Sheo
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré) Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Encore un merveilleux tome illustré. Les planches sont magnifiques et accompagnent parfaitement cette sublime histoire de JK Rowling. Un must-have pour tous les fans inconditionnels de Harry Potter.
Pour ce qui est du tome 3, j'avais pour souvenir que ce n'était pas mon préféré du tout (malgré un coup de cœur quand même pour chacun des 7 tomes d'HP) et durant cette relecture mon avis à vraiment changé. J'aime ce tome car on découvre de nouveaux personnages (Rémus et Sirius) qui deviennent des gens super importants pour la suite. On se plonge beaucoup plus dans le passé d'Harry et cette fin ! Il y a énormément d'action et de rebondissements. Génialissime !
Dommage que le tome 4 n'est pas été illustré et j'espère vraiment qu'il le sera pour le rajouter dans ma collection. Du coup je pars commencer la relecture du tome 4 en version "normale". J'ai hâte. Vive Harry Potter et JK Rowling !

par hanna86
Les Filles au chocolat, Tome 6 ½ : Cœur piment Les Filles au chocolat, Tome 6 ½ : Cœur piment
Cathy Cassidy   
Un très bon livre mais qui ce lit beaucoup beaucoup trop vite ! Déjà petit quand on le prend dans les mains, il l'est plus lorsque vous enlever 30 pages où il y a les recettes,....

par Coquelito
Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve (BD) Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve (BD)
Cathy Cassidy    Raymond Sébastien   
je ne l'ai pas encore lu mais j'ai lu tout la collecte "des fille au chocolats"
Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine (BD) Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine (BD)
Cathy Cassidy    Anna Merli   
Des filles au chocolat, Summer n'est pas celle que je préfère, mais je trouve son histoire vraiment triste. La danse est vraiment importante pour elle et si on est bien plus touché par son histoire dans le roman, on voit aussi bien son état par les dessins.
La fin est très réconfortante, même si j'ai toujours trouvé aussi agaçant les réactions de Summer envers ses amies qui veulent simplement l'aider ou tout simplement envers toutes les personnes qui remarquent qu'elle maigrit de plus en plus à vue d'œil.
En tout cas, j'ai hâte d'avoir la BD sur Coco entre les mains !

par Sobooks