Livres
540 879
Membres
571 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Flavien-7 : Mes envies

Une chance de trop Une chance de trop
Harlan Coben   
L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?
Mia l'enchanteresse Mia l'enchanteresse
Samantha Dougé   
Vous avez aimé Twilight, Harry Potter, After?
Si c'est le cas, vous allez adorer Mia L'Enchanteresse, ici il s'agit du tome 1 , je ne sais pas combien de tome est prévu pour cette histoire, mais vu cette première partie, la suite va être au top.
Qui est Mia? Une jeune fille, assez timide, sans ami, plutôt discrète, qui va vous séduire j'en suis sure. On n'arrive pas trop à la cerner, elle ne se dévoile pas. La seule chose que l'on sait, c'est qu'elle a beaucoup voyager depuis sa fuite et se débrouille franchement bien dans la vie de tous les jours.
Mais pourquoi a-t-elle fui? Bien cela vous ne le saurai pas tout de suite, il faudra lire et piocher les indices par-ci par-là au fil de l'avancement de l'histoire.
Ce que je peux quand même vous dire, c'est que ce récit est très bien construit, on y découvre des éléments sur la vie de cette jeune filles, au fur et à mesure, c'est cela qui fait le suspens de ce récit et qui vous tiendra en haleine jusqu'au dernières lignes. Le vocabulaire employé est doux, simple ce sui rend la lecture fluide et vraiment sympa.
Alors bien entendu, Mia ne va pas être seule pendant tout le livre, elle va rencontrer une jeune fille, très différente d'elle, qui croque la vie à pleine dents et va arriver à sortir Mia de sa coquille. Mais vous allez aussi rencontrer d'autres personnages qui vont pimenter cette histoire. Et oui, il s'agit d'une romance paranormale, fiction, fantastique, et vous allez découvrir un monde de créatures fabuleuses, de magie....
L'intrigue m'a bluffé, je n'aurais jamais pensé à un tel dénouement qui vos donnera envie de vous plonger dans la suite. Vous ne vous ennuierez pas, je vous le garanti.
Nouvelles d'ailleurs  (La terre promise) Nouvelles d'ailleurs (La terre promise)
Georges Daniel Rebillard   
J'avais aimé lire "Le Château" du même auteur et dès que j'ai eu un peu de temps je me suis précipitée sur Nouvelles d'Ailleurs ! J'ai été ravie de le lire. Les mêmes thèmes hantent l'auteur : l'amour absolu, l'amour mythique , le destin, la vie après la mort ...Tout cela est exprimé dans les récits originaux : je n'ai jamais rien lu de pareil ! Ils se passent dans notre monde, dans des mondes marginaux mais semblables au notre, dans un futur hypothétique...C'est drôle et savoureux ! J'aime bien quand l'auteur revisite des histoires et remet en scène à sa façon, avec un humour grinçant : Roméo et Juliette, Adam et Eve, le Président de la République (devinez lequel !), E.T. l'extra terrestre !!!!
C'est très savoureux et se lit d'une traite. Bravo l'artiste !
L'Eveil du Phénix L'Eveil du Phénix
Cindy C. Teston   
Très belle histoire loin des clichés habituels de la romance. J’ai adoré les différents indices dissimulés ici et là par l’autrice. Ça me donne presque envie de le relire pour voir si je les aient tous vu. Quant à la fin... c’est l’apothéose. J’aurais aimé une suite pour savoir ce qu’Emma et Jordan vont accomplir ensemble... je vous recommande cette lecture. L’écriture est fluide et les pages se tournent sans qu’on s’en rendent compte.
Réflexions Passées Réflexions Passées
Eric F. Oakenart   
Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.
Un grand merci à Livresques éditions de leur confiance pour ce service presse palpitant.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est une histoire passionnante qui comme pour le personnage principal donne envie de découvrir ce qui est arrivé à Aliénor.
On fait la connaissance d'Olivier, restaurateur de meubles anciens, célibataire et passionné d'histoire.
Olivier va nous entraîner dans ses recherches pour trouver qui sont les personnes qu'il voit à travers ce miroir. Car pour lui il n'y a aucun doute ce sont des personnes qui ont vécu.
Avec l'aide d'une amie, il va essayer de trouver comment rentrer en contact avec le passé. Mais chut je ne vais pas vous en dire plus ce serait de la triche sinon.
Il va finir par vivre que pour trouver comment avertir Aliénor du danger qui la guette.
Va-t-il y arriver ? Si oui comment ? Quelles répercussions y aura-t-il sur sa vie actuelle ? Celles de ses proches ?
Aliénor est une jeune fille de 16 ans. Mais ce n'est pas n'importe qui. Non c'est la jeune fille qu'Olivier voit a travers son miroir.
Elle tiens seule une boutique de tissus depuis que son père à été rappelé par l'armée. Elle vit une vie paisible même si elle a peur pour son père. Mais je ne vais pas vous en dire plus sinon je gâcherais votre plaisir en découvrant par vous même qui elle est réellement.
L'intrigue nous emmène malgré nous dans le passé. Au moment où la France vit un trouble particulier. Chut non, non ,non je ne vous dirais rien.
Il y a un juste un petit bémol, parfois on se perd un peu dans l'histoire à cause de longueurs qui peuvent parfois nous faire soupirer tellement on veut savoir ce qui va se passer après.
La plume fluide et passionnée de l'auteur fait qu'on s'attache très vite aux personnages, qu'ils soient du présent ou du passé.
Pour conclure, je vous dirais juste que si vous aimez l'histoire, savoir s'il est possible de « voyager dans le temps », ce livre est fait pour vous. C'est une belle intrigue et elle finit par devenir émouvante et passionnante au fil des pages.
L'Ordre des sorciers, Tome 1 L'Ordre des sorciers, Tome 1
Amélie Jeannot   
Je me suis immergée de suite dans l’univers de la saga, un monde si bien construit et si justement édifié que tu ne peux que l’adorer! Ce que j’ai énormément apprécié est que l’auteure a su créer un Cosmos unique dans un genre particulièrement complexe qu’est la fantasy.

J’ai accroché dès le début du roman, la plume de l’auteure est si envoûtante et fluide qu’il est difficile de s’arrêter, l’univers reste en tête plusieurs heures après l’avoir lâcher et personnellement c’est ce que je recherche dans une lecture fantasy: vivre pleinement les aventures et se sentir immergé dans le cadre spatio-temporel.

On suit les péripéties d’Amandine, une jeune sorcière étudiante dans une école de sorciers, qui devra élucider un meurtre commis une décennie auparavant, tout en découvrant petit à petit les secrets et mystères des mages, de l’Ordre des Sorciers. Un monde magique, des créatures imaginaires, des péripéties entrainantes, le combo parfait!

Les personnages ont été des coups de coeur, les caractères, les sentiments et émotions sont complètement ressentis par les lecteurs, ils constituent l’un des points les plus positifs de ce premier tome. Amandine, l’héroïne principale, est déterminée, courageuse et forte de caractère, suivre son évolution tout le long de l’histoire est inspirant. Quant aux jumeaux astraux Paul et Sandra, ce sont des personnages très intrigants. D’une part ils ont un côté sérieux et déterminé dans leurs décisions, leur fidélité et loyauté, d’autre part ils ont une certaine légèreté dans leur façon d’être: leur humour, leur sympathie et leur bonne humeur / joie de vivre sont directement transmis aux lecteurs et c’est juste magique de ressentir cette communion avec les personnages.

Quant aux points négatifs, je n’en trouve aucun, j’ai beau essayé d’être objective face à un coup de coeur qui a été vraiment intense je n’en trouve pas et je me surprends moi même je vous avoue.

Enfin je voudrai conclure par quelques mots sur l’autrice, ç’est un réel plaisir d’avoir fait sa connaissance, elle est juste adorable et vraiment engagée et présente pour ses lecteurs, on ressent vraiment la passion de l’écriture et tous les efforts fournis pour sortir cette pépite de saga!

Après ce premier tome à couper le souffle, il me tarde tellement de lire la suite !
Captivant, magique, unique, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez le rajouter à votre Wishlist!

par Laraways
Le Terminateur Le Terminateur
Laurence Suhner   
Le Terminateur est un recueil de nouvelles assez spécial. Pour être franche dès le début, je n'ai pas vraiment accroché.
Pourtant, c'est un livre très intéressant. Il mélange des nouvelles de science-fiction avancée où l'Homme colonise de nouvelles planètes à d'autres récits à l'ambiance lovecraftienne se déroulant au XIXème siècle.
Et alors que la terraformation, le planet opera et la technologie future m'intéressent habituellement plus que l'horreur fantastique, ce sont les nouvelles qui n'appartiennent pas à la science-fiction qui m'ont le plus plu. J'ai trouvé leurs personnages plus attachants et colorés, leur ambiance bien plus tangible et leurs mystères plus fascinants. Concernant les nouvelles de SF à proprement parler, je n'ai pas ressenti grand-chose. Je ne sais pas si ce sont les personnages, froids et lisses, ou les intrigues, assez incompréhensibles pour qui n'est pas familier de l'oeuvre de l'auteur (à mon avis), mais quelque chose m'a perdue. Peut-être que c'était voulu : après tout, le sentiment d'étranger, d'inconnu, est un des thèmes de ce recueil.
Voulu ou pas, ça ne m'a pas plu.
Peut-être aussi que c'était trop cérébral pour moi : certaines notions évoquées par les personnages ou l'auteur relèvent d'un niveau de physique que je n'ai jamais approché, étant une littéraire.
Bref, c'est un livre assez intéressant et inhabituel, qui je pense peut vraiment plaire. Quant à moi, je n'ai pas pu en apprécier la qualité réelle puisqu'il ne m'a pas parlé.

par Natiguane
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
Pffiou...
Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).
Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!
Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD
Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!
C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!
J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.
L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!
Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...
Une MERVEILLE.
Harleen Harleen
Stjepan Šejić   
Ayant déjà lu des comics concernant Harley Quinn, j'aime beaucoup ce personnage, alors j'avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau comics relatant la vie du Dr Harleen Quinzel avant la rencontre avec le Joker et sa descente progressive aux enfers et dans la folie. Je n'ai pas du tout été déçue, c'était vraiment intéressant et prenant, une fois que j'ai ouvert le livre, je ne l'ai plus lâché, et je l'ai lu en un coup !

par kan1006
Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure
Lily Borg   
https://www.l-antre-des-7.com/post/seventeen-forever-tome-1-brulure-%C3%A9crit-par-lyly-borg

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je tiens également à remercier l'auteure, Lyly, qui a eu la gentillesse de discuter avec moi de son histoire qui m'a chamboulé.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dis : ah encore une histoire niaise et une intrigue trop rapide. J'avoue avoir levé les yeux au ciel à certains moments, car je trouvais ça trop fleur bleu, mais j'ai continué ma lecture parce que je voulais savoir ce qui allait se passer et parce que la plume de l'auteure était quand même très agréable à lire. A la fois fluide et légère. Par ailleurs, j'avais l'impression de me retrouver dans le livre After, avec une relation on va dire "toxique". J'ai trouvé aussi beaucoup de clichés, typique de ce genre de romance. Le pire c'est que je voyais plein de retour positif et avec toutes les choses que je remarquais, je me suis dit non je vais être la première à faire un retour négatif. Sauf que PAS DU TOUT !

J'ai continué et au fil et à mesure de ma lecture, un des personnages m'a marqué (je ne dirai pas qui c'est ahahah, il faudra lire pour le savoir). Alors oui, on devine facilement son secret, mais on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer. J'ai été choquée et j'ai pleuré, beaucoup pleuré, je n'en pouvais plus. Il était terriblement touchant et je comprenais son comportement distant et froid. Je me suis pris une claque monumentale, parce que la fin nous réserve une surprise monumentale, qui m'a fait revoir toutes les remarques que j'ai pu avoir. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit, c'est le petit jeu entre deux des personnages. Ils se disaient des paroles de chanson pour se faire comprendre, cette idée est juste super originale et tellement touchante et poétique, un pur régal (en plus j'ai pu réviser mon anglais ). Le paragraphe de fin m'a laissé sans voix, il était vraiment super bien écrit, très poétique et juste bouleversant, j'ai même eu un doute sur ce qu'il s'était passé.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, mais j'ai trouvé cela sublime. Alors oui, c'est trop rapide, il manque des détails, et c'est niais, mais il s'agit du premier livre de l'auteure et je la félicite car c'est une belle réussite. Je suis hyper difficile, donc si je dis que c'est une réussite, c'est que c'est vrai !

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite !!!

PS : Prévoyez votre boite de mouchoirs, vous en aurez grandement besoin.

par selmaaaa
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode