Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de flechi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Golem, Tome 3 : Natacha Golem, Tome 3 : Natacha
Lorris Murail    Marie-Aude Murail    Elvire Murail   
J'ai lu cette série lorsque j'avais 12 ans et tout ce dont je me souviens c'est que je n'ai pas du tout aimé. Pourtant j'ai persévéré puisque j'ai lu la série en entier.

par Aethra
Les classes vertes Les classes vertes
Michel Van Zeveren   
C'est lundi, Sisi est inquiète à la perspective de partir une semaine en classe verte. Cette première fois lui fait un peu peur, alors elle demande à ses parents de l'accompagner. Impossible, lui répondent-ils ! Et si vous vous transformiez en souris ? « Et PAF ! PAF ! », le souhait de leur fille est exaucé. Rassurée, elle promène ses parents souris dans son sac à dos, puis dans ses poches. Mais… cette solution vire rapidement au cauchemar : obligée de dormir dans le même lit que ses géniteurs, son père se met à ronfler ; le lendemain, sa mère fait une remarque sur sa coiffure et son habillement. Et puis, il y a le chat Ugly qui menace de manger papa. Une chose est sûre, l'année prochaine, Sisi partira seule !

Au final, le plaisir de Sisi s'est trouvé entaché par le comportement de ses parents qui ont troqué leur statut d'adultes responsables pour celui d'enfants ingérables. Cette inversion des rôles s'avère efficace, elle donne à l'héroïne l'assurance nécessaire pour les prochaines sorties. Gageons que ce récit touche sa cible, et convainque les plus réticents de partir loin de leurs parents !


par Bidule2
Les Profs, tome 10 : Motivation : 10/10 Les Profs, tome 10 : Motivation : 10/10
Erroc    Pica   
Si ça est une motivation au maximum je n'imagine même pas le minimum !
Ah si trop tard ; }

par loana585
Les six compagnons et le petit rat de l'opéra Les six compagnons et le petit rat de l'opéra
Paul-Jacques Bonzon   
Les six compagnons et le petit rat de l'opéra est un bon livre jeunesse


par quiesse63
Les Profs, tome 11 : Tableau d'horreur Les Profs, tome 11 : Tableau d'horreur
Erroc    Pica   
La BD "les profs" est vraiment excellente, on s'y retrouve, on rit, on se moque, on imagine. Ce tome ci nous montre des profs peu scrupuleux qui ne travaillent pas tant que ça... Et ça nous fait rire !
Les Profs, tome 9 : Rythme scolaire Les Profs, tome 9 : Rythme scolaire
Erroc    Pica   
Super Bande dessiné pleine d'humours j'aime toute les bande dessiné avec beaucoup d'humour donc celle la en fait partie
Les Profs, tome 13 : Devoir surveillé Les Profs, tome 13 : Devoir surveillé
Pica    Erroc   
Encore beaucoup d'humour dans ce tome, et des blagues qui restent toujours aussi drôles après relecture. Les auteurs nous offrent dans ce treizième tome, un concentré d'humour et de créativité! On découvre la peur constante qui règne dans les lycée et qui pousse parfois à des extrême au niveau de la sécurité... En tout cas c'est une bonne parodie de la vie dans les lycée. Et puis on découvre aussi les histoires loufoques de Maurice qui nous permettent de mieux visualiser l'enseignement dans le temps. Bref, une bande dessinée super, très agréable à lire et très bien illustrée. Toujours autant de légèreté, d'insouciance et de bonne humeur dans ce tome.

par elana55
Les Profs, Tome 7 : Mise en examen Les Profs, Tome 7 : Mise en examen
Erroc    Pica   
J'adore cette BD! Nos biens-aimé profs se tirent soit dans les pattes, ou soit il s’allie contre les élèves! Entre les gréves pour rien et tous les essais pour corriger le plus rapidement possible les interrogations ou pas du tout, j'éclate de rire entre deux mots. Et ce fameux Boulard! Un cancre qui relève le tout! Et pour vous dire, entre le prof de E.P.S survitaminé, la prof d'espagnol complétement en recherche de célébrité, la prof d'anglais peau de vache, le prof d'histoire fou de Napoléon qui ne finit jamais sa phrase, le prof de géographie qui s'imagine toujours des aventures à l'Indiana Jones, la prof de français sexy, le prof de philo blasé de la vie et Serge le plus fainéant prof de... De quoi d'ailleurs? Impossible de savoir, il a toujours des excuses pour éviter de faire cours! En tout cas c'est sûr et certain, ici l'humour il n'en manque pas!

par Aprila
Golem, tome 5 : Alias Golem, tome 5 : Alias
Elvire Murail    Lorris Murail    Marie-Aude Murail   
J'ai lu cette série lorsque j'avais 12 ans et tout ce dont je me souviens c'est que je n'ai pas du tout aimé. Pourtant j'ai persévéré puisque j'ai lu la série en entier.

par Aethra
Les Profs, tome 12 : Grève Party Les Profs, tome 12 : Grève Party
Pica    Erroc   
Les profs sont toujours aussi drôles, même après 12 tomes.
Avec eux, on vit la terrible fin du catalogue de la Camif, remplacé par shopping prof, les histoires très instructives de tonton Maurice, l'arrivée de nouveaux profs et on retrouve pour une année consécutive, Boulard, l'éternel cancre.