Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de flechi : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le testament de Jessie Lamb Le testament de Jessie Lamb
Jane Rogers   
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille idéaliste qui veut participer à changer les choses. Dans ce monde où la planète semble condamnée et où l'humanité est en voie d'extinction à cause d'un virus tuant toute femme enceinte avant que la grossesse n'arrive à son terme.

Nous suivons l'histoire au travers de ce qu'elle écrit alors qu'elle est retenue captive [spoiler]par son père qui veut l'empêcher de se sacrifier pour donner naissance à un enfant qui ne serait pas infecté[/spoiler].
Elle nous raconte comment elle en est arrivée à vouloir mener à bien ce projet malgré les risques. Comment elle a tenté de différentes manières de faire évoluer les choses.

Ce livre nous montre l'impact que l'on peut avoir sur le monde. C'est une réflexion morale qui nous montre différents points de vue qui peuvent changer selon les circonstances. L'évolution de cette jeune fille et sa décision fatidique ne sont qu'une partie de cette réflexion. Les réactions, les épreuves et les choix de ses proches nous donnent tous matière à réfléchir.

La façon dont le livre est écrit, alternant présent et passé garde le suspense. C'est très intéressant de voir cette introspection et le cheminement effectué pour en arriver là.

C'est un livre qui m'a beaucoup touchée et fait réfléchir. Les personnages sont très réalistes, ils ont aussi leurs problèmes et leurs dilemmes ce qui les rends très humains et attachants.
La vision qui nous ait offerte est loin d'être manichéenne et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié.


par choupy78
La fille du samourai La fille du samourai
Fred Bernard    François Roca   
Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l’île invisible des terribles Guerriers-Démons qu’il lui faudra combattre…
De l’amour, de l’exotisme, des combats… Fred Bernard a retrouvé sa verve de conteur pour narrer cette aventure mouvementée et François Roca a su traduire en images la beauté des personnages (à admirer, l’élégance des tatouages sur la peau de la belle Tomo), la finesse des paysages japonais, et la violence des démons. Sa palette de couleurs s’est approfondie et ses lumières nous plongent, alternativement, de la salle de spectacle à la nature avec une dextérité exemplaire.
Louis Braille : l'enfant de la nuit Louis Braille : l'enfant de la nuit
Margaret Davidson   
J'ai lu ce livre il y a quelques années. Il est très touchant et l'histoire est très belle, je le conseille. Cette histoire est vrai et très touchante, je trouve que c'est très beau ce que Louis Braille à fait pour les aveugles. Un livre à lire.

par amande07
Les Aventures d'Arthur Gordon Pym Les Aventures d'Arthur Gordon Pym
Edgar Allan Poe   
La traduction de Charles Baudelaire est admirable d'un point de vue littéraire, bien sûr, mais elle rend cet ouvrage bien indigeste pour un lecteur du XXIe siècle pas spécialement érudit... Les aventures maritimes de Pym, héros adolescent, ne sont, par ailleurs, absolument pas réalistes et m'ont - j'ai honte de l'avouer - assez profondément ennuyé...
Pour découvrir Poe, les "Histoires extraordinaires" sont, selon moi, d'une toute autre valeur !!
Les Sœurs Moustaches, Tome 1 : La Balade de Maï Les Sœurs Moustaches, Tome 1 : La Balade de Maï
MissPaty   
Fan de mangas, en voyant la couverture de cette B.D, le premier mot qui m’est venu à l’esprit est « kawaï ». Et c’est exactement ce qu’elle est. S’adressant à un jeune public, cette bande-dessinée aux couleurs acidulées est mignonne à souhait et rafraîchissante !

Drôle et plein de légèreté, ce premier tome des Sœurs Moustaches nous permet de faire connaissance avec les différents personnages et nous donne envie de découvrir la suite de leurs aventures !

Ma chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/11/les-soeurs-moustaches-tome-1-la-balade.html
L'Odyssée L'Odyssée
Homère   
étudié en 6 eme je ne l'ai pas aimé sur le coup mais j'ai appris a apprécié cette oeuvre incontournable

par anaelle
Les mères Les mères
Claire Bretécher   
Un classique un peu vieillot, certes, mais tellement réaliste!
Quatre enfants et un rêve Quatre enfants et un rêve
Christian Des Pallières    Marie-France Des Pallières   
Quitter Paris dans un camping-car de 6 m2 avec quatre enfants âgés de six à douze ans... quitter la routine pour l'Inde des Maharadjah, en passant par la Grèce, la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, c'est la belle aventure qu'a passionnément vécue la famille des Pallières. Il a d'abord fallu convaincre des sponsors, vendre des biens pour rassembler, après deux ans d'effort, le matériel et l'argent nécessaires. Il a fallu aussi convaincre les enseignants que les quatre enfants n'avaient vraiment rien à perdre à être du voyage. Enfin ils quittent tout, bureau, école, et, pendant plus de dix-huit mois, les aventures vont se succéder ; cocasses ou féeriques : la rencontre d'une caravane des Mille et une Nuits, un fastueux mariage hindou, un séjour de rêve dans le palais d'un Maharadjah ; dramatiques parfois : en Iran, le camping-car est attaqué en pleine nuit, ou une tempête de sable l'ensevelit à moitié, les enfants tombent malades, les subsides n'arrivent plus, Kaboul est bombardée par les soviétiques... Un livre étonnant de fraîcheur et de simplicité, où le récit émerveillé des enfants se mêle à celui des parents. Un livre qui prouve avec bonheur qu'il suffit d'un peu d'audace pour combler en chacun de nous la part du rêve. Ce livre est un best-seller paru pour la première fois il y a 20 ans chez Albin Michel. Vendu à 300 000 exemplaires en français et à 100 000 exemplaires dans d'autres langues, il est épuisé depuis plusieurs années. Christian et Marie-France des Pallières, auteurs avec leurs enfants, sont entrés en contact avec Nouvelle Cité en 2004, pour un autre livre sur l'action qu'ils mènent au Cambodge avec l'association Pour un Sourire d'Enfant. En préparant ce nouveau livre qui a pour auteur France Lagarde, les de Pallières ont souhaité en profiter pour rééditer leur premier best-seller qui leur est souvent demandé lorsqu'ils font des conférences.

par LaFleur
Millie Plume choisit son destin Millie Plume choisit son destin
Jacqueline Wilson   
j'aimerai qu'il y ai une suite pour savoir si Millie Plume va revoir son père, sa famille d'adoption. et puis elle ne pourra pas rester éternellement avec Mme Adeline...
Les Tuniques bleues, Tome 26 : L'Or du Québec Les Tuniques bleues, Tome 26 : L'Or du Québec
Willy Lambil    Raoul Cauvin   
uffisemment en armes avec tout cet argent.
Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch sont donc "désignés" pour se rendre au plus vite à Québec et trouv

par Onyx-dawl