La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-07T10:31:28+02:00

Son destin était écrit bien avant sa naissance, mais son cœur a d'autres projets.

Seraphena Mierel n'a jamais été maîtresse de son destin. Afin d'honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne pour devenir l'assassin parfait, l'arme suprême qui pourra éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction.

Tout était parfaitement planifié... jusqu'à Nyktos. Jusqu'à ce qu'il éveille en elle une passion qu'elle ne s'était jamais permis de ressentir pour personne, et encore moins pour lui.

Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu...

Une ombre dans la braise est le premier tome de la série La Chair et le Feu, spin-off de la saga best-seller Le Sang et la Cendre.

« Mais quand je suis près de toi, je n’ai pas du tout envie de me passer de ces complications. » Les lèvres d’Ash descendirent sur ma joue, me tirant un hoquet étouffé quand elles approchèrent de mon oreille. « Ni d’être dans le contrôle. Ou décent, dit-il et je frissonnai à la sensation décadente de sa langue humide sur ma peau. Ce que je veux, c’est sentir ton goût sur ma langue. Ce que je veux, c’est m’enfouir si profondément en toi que j’en oublierai mon propre nom. » Ses dents aiguisées se refermèrent sur mon lobe. Mon corps tout entier tressaillit, et rien de tout ça n’était forcé. « Et je n’ai pas besoin de lire tes émotions pour savoir à quel point tu as envie de la même chose. »

Un désir impudique s’installa en moi, et je n’essayai même pas de former la pensée que je n’aimais pas ça – lui et ce qu’il me faisait.

« Alors, garde ça à l’esprit la prochaine fois que tu douteras de la réalité de mon intérêt, m’avertit-il. Parce que ce n’est pas contre un mur que je te plaquerai. Tu seras sur le dos, sous moi, et aucun de nous deux ne se rappellera son propre nom. » Il posa un baiser sur mon pouls palpitant. « Est-ce que c’est clair, liessa ? »

Je dus fournir un effort pour retrouver ma voix.

« Oui.

5/5

Jennifer L. Armentrout m'a encore une fois conquise. Cette autrice, j'ai l'impression qu'elle ne parviendra jamais à me décevoir. Sa plume est toujours aussi envoutante et captivante. J'avais terriblement envie de faire durer les derniers chapitres pour ne pas venir au bout de ce premier tome. Beaucoup reproche à cette saga de reprendre un peu trop la base et les codes que nous pouvons trouver dans Le Sang et La Cendre. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé et j'ai même trouvé l'approche très différente de celle qui avait été proposé avec Poppy. Notre héroïne, Sera, est loin d'être une jeune femme surprotégée ou même vénérée. Les membres de sa famille la considère vraiment comme une moins que rien et n'ont pas la moindre affection pour elle. Nous n'avons finalement pas une approche aussi rigide du voile, et notre personnage féminin reste assez libre de ses mouvements. Le fait qu'elle soit une pucelle n'est finalement pas trop abordée et n'a pas la même importance que pour Poppy. Bien évidemment, nous gardons quand même quelques similitudes. Mais rien de vraiment choquant. Je pense que ça reste un beau clin d’œil à l’œuvre d'origine. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que nous restons dans le même univers, avec une saga qui a pour but de mettre des mots et des explications sur certains éléments que nous avons déjà pu découvrir dans Le Sang et La Cendre.

En tout cas...

C'est un coup de coeur.

Je vous rassure, je ne vais pas vous écrire un pavé. Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que j'ai adoré ce premier tome. Ma plus grande erreur a été de penser que ce préquel ne pourrait pas rivaliser avec Le Sang et La Cendre. A ce stade, tout est possible. J'ai particulièrement apprécié le développement de l'histoire, les idées, les révélations et surtout les différents personnages que nous découvrons. La présence des Drakens apporte un petit quelque chose de supplémentaire, et nous avons encore une fois la chance d'avoir pour héroïne une femme combattive, courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. La romance avec Nyktos m'en a fait voir de toutes les couleurs. Jennifer L. Armentrout parvient encore une fois à nous proposer un personnage masculin tout en charisme, franchement un délice. Il me tarde véritablement de voir comment leur relation va évoluer dans les prochains livres.

Jennifer L. Armentrout nous propose également une belle sélection de personnages secondaires. Difficile de ne pas les apprécier et encore plus difficile de les quitter à la fin de ce premier tome. Une belle mention spéciale pour Nektas, Jadis, Reaver, Aios, Bele, Ector et Rhain.

Vous l'aurez donc compris, ce préquel m'a tout autant conquise et transporté que Le Sang et La Cendre. C'était une lecture prenante qui permet non seulement de patienter un peu avant la sortie du quatrième tome de l’œuvre d'origine, mais aussi d'introduire un peu mieux certains personnages qui auront une importance capitale dans la suite de celle-ci. En tout cas, vous pouvez foncer les yeux fermés.

3/5 anglais.

4,5/5

Le début du roman m’a paru un peu « lent ». Un début intriguant mais en même temps l’impression que l’on avancer pas vraiment.

Mais ce fut le temps que tout se mette en place.

Une fois lancer, l’intrigue prends sens, les secret et mystère apparaissent et tout devient plus addictif.

Malgré ce début, j’ai tout de suite senti le potentiel et le fait que j’allais aimée ce roman.

Même encore plus que FBAA.

J’ai eu l’impression d’être un peu dans une réécriture de Hadès et Perséphone et j’ai beaucoup aimée cet aspect-là.

Une intrigue qui dès le début été très prometteuse.

Qui promettais de l’action, de la manipulation et un soupçons de romance.

Une intrigue qui nous laisse entre action et reflection.

Entre surprise et vengeance.

Les retournements de situation sont vraiment incroyables et « breath taking ».

L’univers m’a beaucoup plu comme dans FBAA

Un univers assez sombre tout en étant décrit comme fabuleux.

Un univers très dur et mener par la noirceur de l’Homme.

Des sujets et TW dont présent en grand nombre dans ce roman mais tous amener d’une bonne manière.

De plus, des Draken ?! ok je suis tombé fan des dragons/Draken avec TOG mais là j’aime encore plus omg !

J’ai adoré le personnage de Sera. Elle est tellement forte, elle a une force de caractère incroyable et surtout elle ne se laisse pas marcher dessus mais sait aussi quand il ne vaut mieux pas rétorquer.

Nyktos. Alors lui pépite. Un new Bookboyfriend. Il est juste tellement arrogant, remplit de sarcasme mais qui cache tellement de profondeur et de douceur !

On a également enfin de vrai méchant. De vrai qui ne change pas de bord au dernier moment.

De vrai méchant bien sanguinaire et manipulateur.

Ce que j’ai apprécié c’est le fait que les personnages ne pardonne pas d’un coup ou ne se mette pas en colère pour rien. Il y a de la communication et ça c’est un point très important.

En clair ce fut un roman incroyable qui m’a beaucoup fait penser à ACOTAR je dois l’avouer.

Une lecture longue et chargée en informations !

J'ai eu un peu de mal au début mais il y a des rebondissements et l'histoire est fluide. Mais le roman dure 800 pages et après 500 pages, j'ai trouvé que ça tirait en longueur.

Malgré cela, c'était une lecture hyper intéressante !!

5/5 ♡

Ce premier tome m'a conquise, c'est un coup de cœur monumental. Je ne comprend même pas qu'on puisse apporter des comparaisons entre Poppy et Casteel, alors que Sera et Ash sont complètement différent en terme de romance, mais également de personnages. Sera est une femme forte, guerrière qui n'a peur de rien, n'y de personne.

Je n'ai trouvé aucune similitude dans ce premier tome avec l'autre saga du sang et de la cendre, vraiment ne vous fiez pas aux autres commentaires pour vous lancer dans cette lecture.

Les personnages, les histoires, les intrigues, les plot twist sont incroyables, vraiment je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à ce que je lise la dernière page !

Je n'ai qu'une hâte c'est que la suite soit entre mes mains !

Un tome qui m'a légèrement déçue.

Cette série parallèle, qui me semblait très prometteuse, m'a semblé assez fade et peu originale. Je n'ai pas ressenti l'additivité produite lors d'un début de série. La relation entre Sera et Ash est pour moi une sorte de reproduction de celle de Poppy et Casteel. Pourtant, Sera était plus intéressante que Poppy en tant que protagoniste. Elle est impulsive et limite border line et c'est totalement assumé tout le long du livre. Finalement, ce n'est pas Sera qui n'a pas été à la hauteur, le personnage est assez bien construit, mais les intrigues qui frôlent le déjà vu.

J'ai apprécié tout de même l'ensemble du roman, et n'ai pas pu le poser à partir de la moitié. Mais toute la première partie m'a semblé lente et peu captivante. A voir la suite.

꧁༺C'est un copie colle du sang et la cendre mais avec d'autres personnages et d'autre enjeux, la protagoniste principale aime être aux portes de la mort en faisant des choix tellement stupide, je remarque que la saga ombre dans la braise et du sang et de la cendre ont une ressemblance avec la saga accord corrompue. Toujours une scène de fesse par engouement bref j'ai mis 3 mois à le finir.......... ༻꧂

Une lecture correcte bien que loin des éloges dithyrambiques que j'ai pu entendre à son sujet. Les personnages sont attachants, le rythme est bon mais cela ne m'a pas transcendé outre mesure. Au contraire, la traduction bâclée (absence de relecture, erreurs grammaticales, mots manquants) et le style m'ont donné un sentiment de travail amateur.

Ce livre est le premier du spin off de la saga Le sang et la cendre.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume fluide de l'autrice, sa façon de mener l'histoire très efficace, sans qu'on s'ennuie. On replonge dans l'univers de la saga principale et c'est un pur délice.

En revanche, il y a vraiment des similitudes dans les personnages et la trame de l'histoire, on retrouve les techniques et le vocabulaire typique de l'autrice. J'ai noté quelques facilités, une intrigue basée sur un manque de communication qu'il aurait été facile de résoudre, des révélations qu'on devine sans peine. Comme si l'autrice n'avait pas pris de risque en reprenant les mêmes ficelles pour construire cette histoire.

Cependant, même si c'est sans grosse surprise, ça reste très plaisant à lire, et j'ai vraiment apprécié ma lecture

On retrouve l'univers de la saga originale mais bien avant les aventures de Poppy et de Hawke.

Sera est promise au dieu Nyktos depuis sa naissance à cause d'un pacte pour éviter une malédiction...

Mais tout ne se passe pas comme prévu.

L'autrice reprend quelques codes de la saga principale, une élue, pucelle, promise à être celle qui doit sauver la situation, un homme beau, sexy, qui cache des choses (sa vraie nature....).

Dieux, Originels, Roi, Reine, Drakens (Jadis ma chouchou), trahisons, bataille... livre riche et pleins de rebondissements.

J'ai vu pas de gens parler d'une trope ennemy to lovers alors oui mais pas complètement pour moi, plus comme dans le pont des tempêtes je trouve mais même moins ennemy pour le coup. (Pas mal de similitude entre Sera et Lara selon moi) J'aime bien ce genre de trope j'avoue.

Le personnage féminin est une sorte d'héroïne badass. Elle n'a pas froid aux yeux, dit ce qu'elle pense quelque soit la personne en face d'elle même un dieu...

Nyktos a beaucoup de fêlures, et ce n'est pas simple pour lui mais il est super attachant.

Il m'a beaucoup fait penser, surtout de par ce qu'il est et son monde à Hadès de la saga Hadès et Perséphone.

Pour moi le livre a deux parties, une lente, plus centrée sur les personnages principaux et la romance et une sur l'univers, les complots, rebondissements... ce que j'ai aimé. La fin, my god, génial comme toujours avec cette autrice. Maintenant comment attendre pour la suite....

Pas un coup de coeur, comme la saga principale mais presque. Rien ne dépasse Poppy et Casteel🥰🥰🥰❤️❤️❤️

L’histoire alterne entre moments spicy et des explications sur l’origine de la saga avec notamment des informations pouvant aider à mieux comprendre l’histoire de base ce qui est parfait avant la sortie du tome 4 en avril - mai.

Le chapitre 20 est juste dingue j’ai aimé les moments d’actions que l’on a pu retrouver durant l’histoire.

Au niveau de la romance on est sur un bon slow burn et pardon mais j’ai fan girlé tout du long sur Ash qui est le parfait mélange entre Rhysand et Hadès, j’ai adoré son personnage à la fois sexy et vulnérable tout en étant un peu cruel avec ses ennemies ♥️

Sera est une héroïne bad ass entrainé toute sa vie par sa zinzin de mère pour devenir une arme mais elle ressemble aussi par moments à Poppy de la saga de l’autrice Le sang et la cendre notamment lorsqu’elle décide de n’en faire qu’à sa tête sur certains passages qui m’ont un peu fait lever les yeux au ciel.

La révélation finale n’est pas si surprenante car pour une fois je l’avais deviné assez rapidement vu les informations données !

Petit point négatif car je trouve qu’il y a beaucoup de ressemblances avec la saga de base certaines scènes sont vraiment similaires et je trouve que même si on a des réponses rapidement, entre les nombreux prénoms originaux et compliqués à retenir j’ai aussi eu du mal à comprendre les trop nombreuses sortes de créatures !

Sans surprise il y avait aussi beaucoup de fautes (bon venant de De satan ce n’est pas étonnant 🤭) + un changement de traductrice ce qui s’est un peu ressenti par moments car j’ai déjà eu du mal avec les livres de JLA qu’elle avait déjà traduits !

Excellent livre , avec une histoire qui arrive à être originale malgré le nombre d’histoires déjà sur ce thème . Le rythme est un parfait équilibre entre actions, descriptions, et émotions .

J ai adoré ce livre !!! Vrmt trop cool

Sortie récente

"La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise" est sorti 2023-11-30T11:20:06+01:00
background Layer 1 30 Novembre

La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise

• France : 2023-11-30 (Français)
  • Canada : 2024-01-26 (Français)
  • USA : 2021-10-19 (English)

Ahie le place en liste or
2024-04-20T21:14:05+02:00

• A Shadow in the Ember (Flesh and Fire, #1) - Anglais