Commentaire ajouté par Licorne63 2024-01-09T22:21:43+01:00

J’ai adoré ce roman. Je découvrais l’auteur

Commentaire ajouté par Choubiw 2023-09-05T14:42:29+02:00

J'ai très vite lu ce livre, l'intrigue est vraiment bonne mais il faut bien suivre l'histoire et les personnages car c'est quand même un peu compliqué.

On ne sait qu'à la toute fin le fin mot de l'histoire où tout se rejoint enfin.

Dans son ensemble c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-07-25T17:27:12+02:00

j'ai abandonné cette lecture. trop de personnage, trop de descriptif. l'enquête est longue à démarrer après l'arriver du meurtre. j'aime quand un roman est plus directe.

Commentaire ajouté par Celine-579 2023-03-18T15:10:58+01:00

Beaucoup de personnages, c'est un peu déroutant au début mais l'intrigue est bien menée. La fin est surprenante !

Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2022-12-30T16:51:19+01:00

Le premier de la série Oliver et Pia - où l'inspecteur von Bodenstein semble peu enclin à se mettre au travail, du moins au début. De nombreux points de vue et des personnages secondaires nombreux rendent ce roman un peu ardu à lire, mais le sujet est original et le suspense mené de main de maître.

Commentaire ajouté par Patounet52 2021-08-20T10:44:33+02:00

unn livre très réussi qui explique bien l'après- guerre entre l'allemangne et la pologne , l'intrigue est parfaite, elle met en avant la noirceur du genre humain , les inspecteurs excellents je le conseille .

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-08-03T13:58:25+02:00

Un livre particulièrement bien écrit tout en restant très accessible à tous.

Les personnages sont très addictifs et l'histoire est passionnante.

Un grand moment de lecture.

Bravo !

Commentaire ajouté par empathie01 2021-06-09T15:49:03+02:00

on entre tout de suite en scène avec les meurtres. [spoiler]le lien commun semble être une usurpation d'identité des victimes qui étaient acteurs dans le troisième reich.

tout le long du livre on soupçonne tel ou tel personnages qui n'avaient pas d'alibis. Pia et Oliver les deux principaux policiers sont attachants, on les suis dans leur vie privée.

le passé ressurgit au fur et à mesure de l'enquête et éclate avec toutes ses horreurs à la fin du livre.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-06-04T17:39:39+02:00

Samuel Goldberg est assassiné chez lui à Francfort, fait surprenant : son autopsie révèle que ce rescapé de la Shoah dissimulait un tatouage nazi. Alors que les meurtres se succèdent, les secrets bien enfouis ne vont pas tarder à transparaître...

On entre très vite dans un meurtre virulent qui sonne comme une sentence. C'est visuel, choquant. Sur la scène du crime, une série de chiffres étrange interroge le commissaire Bodenstein et sa collègue Pia.

Le terrain est miné, dérangeant. L'affaire est sous tension avec une pression médiatico-diplomatique qui entrave le bon déroulement de l'énigme. Nous enquêteurs vont avoir ici du fil à retordre et de quoi s'arracher les cheveux.

On parle de mensonges, de manipulation. On se concentre sur les concordances, on se perd dans un flou artistique de personnages. Dans le collimateur, une riche famille industrielle trouble, se cache derrière des apparences trompeuses. On sent le poids du passé qui se révèle dans une atmosphère complexe, alambiquée.

On est partagé entre l'envie de décrocher, et celle de savoir. On aime la ténacité de Pia, son dynamisme. Cette saga historique et familiale nous déroute, nous met mal à l'aise, nous fait crisser des dents.

L'écriture est dense, appliquée. Les suspects sont nombreux, sèment l'interrogation. Finalement une fois l'umbroglio défait, les révélations sont insupportables, mais pas aussi surprenantes que cela...

En bref, un polar allemand abîmé face à son histoire !

Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-15T19:17:47+02:00

Super série de livres