Fleur : Volume 3

Description ajoutée par Ambrosya 2012-11-09T15:53:58+01:00

Partisans du Nord et troupes du Sud, vont se retrouver nez-à-nez : un grand-père (partisan) va apercevoir son petit-fils parmi les soldats sud-coréens. Puis Chae- Ho retrouve Dallay qui est devenue, elle-aussi, un soldat partisan. Avant de se séparer Chae-Ho lui offre son écharpe rouge. L'hiver est rude et les partisans, les uns après les autres finissent par mourir, tués, soit par les sud-coréens, soit par le froid qui les paralyse. Chae-Ho va trouver refuge dans une maison occupée par une grand-mère aveugle. Lorsque Chae-Ho remarque l'écharpe qu'elle porte autour du cou, la grand-mère lui confie qu'un soldat sud-coréen lui a donné après l'avoir récupéré sur un cadavre. Chae-Ho part à la recherche du corps de sa bien aimée, Dallay. Il décide d'enterrer son corps au point le plus haut possible dans la montagne pour qu'elle puisse apercevoir, selon son souhait, son village natal. Il est alors attaqué par l'armée sud-coréenne et fait prisonnier par son vieil “ami” Hyek-su. Fidèle à ses principes jusqu'au bout, Chae-Ho mourra en prison.

Classement en biblio - 0 lecteur