Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:26:25+01:00

Heloise avait un sens de la justice exacerbé et quand un criminel écopait d’une peine trop légère à ses yeux, elle était choquée. Elle savait pourtant que la réinsertion était la seule méthode qui ait fait ses preuves. Le système que les Américains avaient appelé le three strikes and you’re out, c’est-à-dire qu’à la troisième récidive il n’y avait plus de pardon, n’avait pour effet qu’une escalade de la criminalité et il contribuait à fabriquer des délinquants dont la brutalité n’avait plus de limite. D’un autre côté, elle trouvait que le système de répression au Danemark était une hérésie : on donnait aux criminels une petite tape sur la main en leur faisant promettre de ne pas recommencer et on les envoyait faire des séjours beaucoup trop courts dans des installations confortables faisant plutôt penser à des centres de séminaires. C’était à ses yeux un affront aux victimes, beaucoup trop fréquemment oubliées dans la frénésie des pouvoirs publics à offrir aux détenus le meilleur environnement carcéral possible. Il y avait une Heloise en elle qui aurait jeté tous les assassins, les pédophiles et les violeurs dans un grand trou avec isolation phonique, fermé par une chape de plomb, afin d’oublier leur existence une bonne fois pour toutes. Elle avait bien conscience que ce n’était pas une attitude politiquement correcte, mais parfois elle ne pouvait s’empêcher de se sentir pleine de haine et d’indignation.

Cependant, quelque chose en Anna lui faisait ressentir… autre chose. Une compassion inexplicable, un besoin de comprendre ce qui l’avait conduite à une telle extrémité. À la nécessité de prendre la vie de quelqu’un d’autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMIlou 2022-10-22T14:43:26+02:00

Puisqu’on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-06-14T08:32:42+02:00

C’est-à-dire que la plupart des individus s’éloignent très peu des stéréotypes. La pute heureuse, le politicien honnête, le champion non dopé? Vous pouvez les sortir de votre tête. Ils n’existent pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-06-14T08:32:03+02:00

Va savoir. Il ne se passe pas un jour sans que je m'étonne de constater à quel point le monde déconne. Pendant que les gens postent leur salade d'avocat sur Instagram en déjeunant dans les restaurants de la capitale, les évènements les plus monstrueux se déroulent dans des appartements juste au-dessus de leur tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-06-14T08:31:36+02:00

Les pétales violacés et la texture de la fleur accentuent l'illusion de se trouver face à un morceau de chair pourrie et permettent à la plante d'attirer certains coléoptères nécrophages qui entrent dans sa corolle pour la polliniser. La traduction littérale du nom latin de la plante est : pénis géant difforme

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-06-14T08:31:06+02:00

Je crois qu'il ne me voyait même pas, alors que j'étais là, debout devant eux, en train de parler. Vous avez remarqué cette façon qu'ont les riches de regarder les domestiques et les serveuses? Sans réellement les voir. Vous pouvez servir tout un dîner à des rupins, danser le french-cancan sur la table sous leur nez et, cinq minutes plus tard, ils seraient incapables de vous reconnaître dans une parade d'identification. Les filles comme moi sont tout simplement invisibles pour ces gens- là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Viola99 2022-01-02T21:23:04+01:00

Héloïse posa ses couverts et repoussa son assiette.

"- Vous et Anna étiez amis ?

- Nous le sommes toujours. C'est ma meilleure amie."

Héloïse leva un sourcil.

"- Vous m'annoncez comme si c'était la chose la plus normale du monde que vous êtes l'ami d'une meurtrière.

- Anna n'est pas une meurtrière, c'est une… incomprise.

- Cela reste une meurtrière.

- Ce n'est que de la sémantique".

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-12-28T20:06:15+01:00

Il était encore tôt et la rue grouillait d'activité. Le café en face du journal était bondé de jeunes hipsters buvant des jus de fruits bio en terrasse et comparant leurs maigres bras tatoués et leurs barbes hirsutes.

Héloise n'arrivait pas à comprendre comment cette mode avait pu prendre à ce point chez les hommes entre vingt et trente ans. Elle trouvait cela aussi incohérent que s'ils s'étaient fait une fausse tonsure et dessiné des rides factices au stylo-feutre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-12-28T20:03:39+01:00

Et à partir de cet instant, l’existence d’Heloise, telle qu’elle l’avait connue, avait été anéantie. Elle s’était sentie comme une astronaute décrochée de sa ligne de vie, flottant librement dans la stratosphère – tournant sur elle-même, sonnée, perdue –s’éloignant de la Terre à toute vitesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode