Fleur de Fantôme

Description ajoutée par jamaru 2013-04-03T15:00:50+02:00

100 000 dollars.

100 000 dollars pour se glisser dans la peau d’une étrangère. Voilà le marché que proposent Baine et Bridgette à Eve Brightman, le parfait sosie de leur cousine.

100 000 dollars pour vivre la vie d’une autre, une vie de luxe absolu, alors qu’Eve n’a connu que les familles d’accueil, la misère et la faim. Le prix de cette mission de rêve ? Convaincre une famille entière du retour de la fille prodigue, Aurora. Empocher l’héritage. Le partager. Et disparaître.

Un jeu d’enfant… sauf que rien ne va se passer comme prévu…

Extrait ajouté par Ashleyy 2013-01-19T10:29:53+01:00

Je combattis de toutes mes forces la terre et l'inconscience qui me menaçaient, toussant et crachant. Je criai son nom, les noms de tout ceux que je connaissais, je tirai sur les cordes et j'utilisai toute mon énergie pour garder les yeux ouverts. La lumière au-dessus de moi se mit a onduler. J'avais de la poussière dans les yeux, un grand poids sur la poitrine et les jambes. Et je tombai en arrière, tournoyant, descendant, hurlant, plongeant.

Dans le néant.

Un excellent livre..

L'intrigue le suspense tout y est bien mené jusqu'au dénouement de cette histoire...

J'ai commencé se livre et ne les plus posé je me suis mis dans la peau du personnage d'Eve ....

Et quelle personne un peu torturé hanté...

Mais bien attachante et le mystère autour d’Aurora ha ha !!

Et bien à vous faudra le lire ...

J'ai adoré se livre ....

Marquise66

Commentaire ajouté par Muyina 2020-02-24T19:04:01+01:00

Très bonne surprise !

Le début est un petit peu long à se mettre en place, mais une fois que l'histoire est lancée, impossible de lâcher ce livre !

On va de surprise en surprise, et ce jusqu'à la dernière page !

Autre point positif, et pas des moindres, rien n'est laissé dans l'ombre à la fin de l'histoire, il n'y a pas de fin ouverte, tout a une réponse !

Commentaire ajouté par aureane 2020-01-19T12:34:59+01:00

J'ai vraiment apprécié ce roman ! On va de surprises en surprises, même si le début était un peu lent... Mais ça nous permet de bien acquérir les bases pour une fin des plus mouvementées !

Pour les personnages... J'ai adoré Eve, qui me semblait si mystérieuse au début, mais qui possède une corde sensible qui m'a ému plus d'une fois. De plus, sa ténacité à survivre est impressionnante. Cette montagne de secrets dont elle doit venir à bout était très inquiétante, et j'avais l'impression qu'elle ne cessait de s'agrandir. Pourtant la fin résout tout, ce qui fait que je l'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Caly23 2019-12-26T14:00:44+01:00

Sympas pour une lecture pour ados, un peu lent tout de même !

Commentaire ajouté par zoehach 2018-10-18T10:43:03+02:00

J'aime bien cette auteure dont j'ai lu plusieurs livres.

J'ai bien aimé Fleur de fantôme ! Ce n'est pas vraiment un thriller c'est plus un policier : le côté enquête y est très présent.

Eve est une jeune femme pauvre qui vit dans des hôtels miteux et bosse dans un Starbuck. Un jour deux jeunes gens riches lui proposent de se faire passer pour leur cousine disparue dont elle est le véritable sosie afin de récupérer l'héritage de la grand mère malade. En échange elle gagnera 100 000$.

A travers Eve nous découvrons La Famille et Aurora, une petite fille riche qui a tout quitté du jour au lendemain après la mort de sa meilleure amie, c'est pour elle qu'Eve doit se faire passer.

L'ambiance est lourde , noire. J'ai été assez rapidement captivée par ce roman même si j'avais deviné l'une des révélations finales depuis un petit moment .

Je vous conseille ce roman , les 300 pages se lisent très vite tant on est pris dans l'histoire.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-02T15:28:06+02:00

un livre que j'ai dévoré, l'histoire est vraiment bien écrite. Nous nous retrouvons bloqué dans l'histoire comme traqué par une force inconnue. Une petit merveille pour une âmes de lecteur

Commentaire ajouté par Clary76 2018-04-13T13:28:02+02:00

Ce livre est juste waouh ! J'adore tout : les personnages, l'intrigue, l'univers... On n'a qu'une envie connaître le fin mot de l'histoire ! J'aime beaucoup le style de l'auteur, j'ai déjà lu Baisers Divins (cinquième et dernière histoire du roman Nuits d'Enfer au Paradis) c'est pourquoi cette romancière me disait quelque chose. Je n'ai vraiment pas été déçu. On se met à la place de l'héroïne, on soupçonne tous le monde, on croit trouver le coupable et en réalité non. C'est une magnifique enquête sur une disparition et un suicide suspect que nous prenons plaisir à suivre.

Commentaire ajouté par Princesse18 2017-08-15T18:19:09+02:00

Je viens juste de refermer ce livre, et que dire à part wahou !

Je crois que je suis accro au style de l'auteure. J'avais déjà lu Hantise, alors autant dire que mes espoirs autour de ce livre étaient plutôt élevés. Je n'ai pas été déçue.

On se laisse facilement immerger dans l'histoire.

Eve, une jeune fille travaillant dans un Starbuck se voit proposer un étrange marché par deux inconnus. Ces derniers veulent qu'elle prenne la place de leur cousine Aurora disparue 3 ans plus tôt, contre 100 000 dollars. Mais ce qui n'était l'histoire que d'une banale fraude va s'avérer plus que cela... Il semblerait en effet que la disparition d'Aurora soit liée à la mort de sa meilleure amie, Liza. Or, les circonstances de la mort de cette dernière, tout comme la disparition d'Aurora sont pour le moins suspectes. D'autant plus qu'à peine Eve prend la place d'Aurora, le fantôme de Liza fait son apparition pour la mettre en garde. Il semblerait qu'elle soit en danger. Entre spiritisme, mystères à la pelle, usurpation d'identité et enquête, Eve va avoir de quoi être occupée...

Personnellement, j'ai trouvé le personnage d'Eve plutôt attachant. Au fil des pages, on apprend à la découvrir et on se met à sa place.

Pour ce qui est de Bridgette et de Baine, je dois avouer que même après avoir terminé le livre, je ne sais toujours pas quoi penser d'eux...Je suis vraiment mitigée. Le livre recèle plein d'autres personnages que j'ai trouvé intéressants de part leur complexité, c'est le cas par exemple de la Grand-Mère, Anthéa ou de tous les personnages de La Famille. Une famille tordue comme pas possible, où l'on se demande quelles sont les véritables intentions de chacun.

Pour ce qui est du suspens, on ne peut pas dire que ce livre en manque. On est vraiment dans les montagnes russes des révélations. Lorsque l'on croit que c'est fini, il y en a encore ! Même si certaines de ces révélations sont faciles à deviner, les plus importantes, elles, sont tout bonnement surprenantes.

Je n'aurais qu'une chose à dire : foncez ! Ce livre mérite vraiment d'être lu ! Vous n'êtes pas à l'abri d'un petit coup de cœur...

Commentaire ajouté par Ninim 2017-06-30T14:08:43+02:00

Un bon petit roman avec des personnages attachants, l'histoire est intéressante et plutôt addictive. Néanmoins, j'ai trouvé que le scénario partait un peu dans tous les sens et pour être honnête, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris la résolution finale. De plus, l'écriture du roman au passé simple et à l'imparfait ne m'a pas parue forcément des plus adéquates pour un thriller jeunesse du genre. Mais cela reste néanmoins une agréable lecture, avec des personnages bien travaillés et évoquant des thèmes importants.

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2016-10-22T06:02:16+02:00

Au début,les chapitres sont un peu éparses dans ce qu'ils racontent.

On rencontre Eve, Baine et Bridgette, le plan prévu par le frère et la soeur, un peu de l'histoire d'Eve...

Mais rapidement - et heureusement! - le récit commence et nous sommes pris dans cette histoire d'identité, de disparition, de suicide, de spiritisme/fantômes...

Ce livre est prenant. Il se lit assez vite, en une ou deux séances de lecture il est possible de le boucler.

Un thriller intéressant, et un dénouement, qui est longtemps resté dans le flou car toutes les révélations sont balancées dans les dernières pages... Et certaines sont prévisibles, d'autres sont décevantes, et d'autres encore sont surprenantes. Je retiendrais l'auteur, bien que son histoire ne fera pas partie de celle qui ont gravé mon esprit.

Commentaire ajouté par Ignis 2016-08-23T11:14:28+02:00

Comme pour Hantise, on se retrouve un peu perdu au début de l'histoire. On ne comprend pas trop ce qu'il se passe, pourquoi les personnages sont ici et ce qu'ils font... Mais plus les pages défilent et plus l'auteur nous emmène au coeur d'une intrigue passionnante et palpitante. On ne sait plus à qui se fier, qui croire, et c'est ça qui est vraiment génial.

Ici, la Famille est assez intrigante, et le plan imaginer par Baine et Bridgette assez fou quoique réaliste vu comment la Famille est déchirée.

Aurora (Eve) est un personnage très sympathique. Son passé est assez flou, et elle arrive à évoluer et à se débrouiller à la perfection dans ce nouveau monde.

Bref, ce livre m'a plu. Il initie assez bien au polar pour ceux qui comme moi veulent s'y mettre.

Fleur de Fantôme

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-02-07 (Français)
  • USA : 2012-04-12 (English)

Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T20:26:21+02:00
zoehach l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-18T10:36:03+02:00

• Ghost Flower - Anglais