Commentaire de Princesse18

Fleur de Fantôme

Commentaire ajouté par Princesse18 2017-08-15T18:19:09+02:00

Je viens juste de refermer ce livre, et que dire à part wahou !

Je crois que je suis accro au style de l'auteure. J'avais déjà lu Hantise, alors autant dire que mes espoirs autour de ce livre étaient plutôt élevés. Je n'ai pas été déçue.

On se laisse facilement immerger dans l'histoire.

Eve, une jeune fille travaillant dans un Starbuck se voit proposer un étrange marché par deux inconnus. Ces derniers veulent qu'elle prenne la place de leur cousine Aurora disparue 3 ans plus tôt, contre 100 000 dollars. Mais ce qui n'était l'histoire que d'une banale fraude va s'avérer plus que cela... Il semblerait en effet que la disparition d'Aurora soit liée à la mort de sa meilleure amie, Liza. Or, les circonstances de la mort de cette dernière, tout comme la disparition d'Aurora sont pour le moins suspectes. D'autant plus qu'à peine Eve prend la place d'Aurora, le fantôme de Liza fait son apparition pour la mettre en garde. Il semblerait qu'elle soit en danger. Entre spiritisme, mystères à la pelle, usurpation d'identité et enquête, Eve va avoir de quoi être occupée...

Personnellement, j'ai trouvé le personnage d'Eve plutôt attachant. Au fil des pages, on apprend à la découvrir et on se met à sa place.

Pour ce qui est de Bridgette et de Baine, je dois avouer que même après avoir terminé le livre, je ne sais toujours pas quoi penser d'eux...Je suis vraiment mitigée. Le livre recèle plein d'autres personnages que j'ai trouvé intéressants de part leur complexité, c'est le cas par exemple de la Grand-Mère, Anthéa ou de tous les personnages de La Famille. Une famille tordue comme pas possible, où l'on se demande quelles sont les véritables intentions de chacun.

Pour ce qui est du suspens, on ne peut pas dire que ce livre en manque. On est vraiment dans les montagnes russes des révélations. Lorsque l'on croit que c'est fini, il y en a encore ! Même si certaines de ces révélations sont faciles à deviner, les plus importantes, elles, sont tout bonnement surprenantes.

Je n'aurais qu'une chose à dire : foncez ! Ce livre mérite vraiment d'être lu ! Vous n'êtes pas à l'abri d'un petit coup de cœur...

Réponses au commentaire de Princesse18