Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fleur_de_lune : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Kilos émotionnels, Comment s'en libérer Les Kilos émotionnels, Comment s'en libérer
Stéphane Clerget   
Nombreux sont ceux et celles qui prennent du poids sans avoir modifié leur comportement alimentaire, ni leurs dépenses physiques. Et malgré régimes et exercices physiques, il est souvent difficile de perdre les kilos superflus, comme d'éviter leur retour en force. L'explication est à rechercher dans le champ de nos émotions. Il y a souvent une participation affective à la prise de kilos et une résistance de notre organisme à perdre ces kilos. L'erreur serait de voir dans les mouvements de poids une simple question arithmétique d'entrée et de sortie, d'apport et de consommation de calories, ce qui réduirait l'humain à une machine en oubliant que la nature est aussi affective. Il n'y a pas non plus de type de l'individu en surpoids. Différentes sortes d'émotions induisent la prise de poids. Stéphane Clerget expose d'une part les mécanismes hormonaux et neurotransmetteurs et d'autre part les mécanismes psychologiques (conditionnement par l'éducation, pulsion orale, compensation par la nourriture) qui sont à l'origine de cette prise de poids émotionnelle. Et il explique comment se rééduquer soi-même afin de réagir au stress autrement que par la recherche de nourriture et restaurer l'image que l'on a de son corps.

par Gkone
Mensonges, régime Dukan et Balivernes Mensonges, régime Dukan et Balivernes
Gérard Apfeldorfer    Jean-Philippe Zermati   
Quels sont les risques aujourd'hui de succomber à un régime prétendument a miracle", qui promet de maigrir de manière irraisonnable et qui fait de la lutte contre le surpoids sa croisade ? Pour quelles raisons, tant de personnes adhèrent-elles à ces promesses trompeuses ? En quoi cela révèle-t-il quelque chose du fonctionnement de notre société ? Dans ce petit ouvrage incisif, les auteurs analysent le processus d'adhésion aux régimes a miracles ", ils en radiographient le mécanisme pour mieux en pointer les dangers. Car ces dangers existent, tant sur le plan du comportement alimentaire que sur le plan du comportement émotionnel. On ne peut jouer impunément avec sa santé : c'est dangereux pour l'individu qui multiplie les régimes et les phases de reprise de poids, mais aussi pour la communauté.

par joviale57
A chacun son poids : se sentir bien, quels que soient les kilos A chacun son poids : se sentir bien, quels que soient les kilos
Virginie Megglé   
Quel est le juste poids ? Est-ce que lorsqu'on est gros dans l'enfance, on le reste toute sa vie ? Doit-on s'inquiéter quand son enfant grossit ? Comment réagir face à un enfant dont le comportement alimentaire se modifie ? A tout âge, il peut nous arriver de vivre mal notre rapport au corps, en particulier dans le regard des autres...
Entre philosophie du mieux-être et psychanalyse, ce livre répond aux questions les plus fréquemment posées sur les problèmes de poids. Il propose aux parents et aux adolescents des conseils adaptés pour retrouver un équilibre intérieur, physique et mental.

par sennyo
Journal d'un éléphant dans une peau de gazelle Journal d'un éléphant dans une peau de gazelle
Sonia Dubois   

Sonia Dubois a perdu près de soixante kilos. La voilà comblée, semble-t-il ? Eh bien non !

Un éléphant dans une peau de gazelle, ça se sent à l'étroit, et surtout en manque !

Sonia rêve de gras, hallucine sur le petit salé aux lentilles, défaille dans les marchés. Bref, elle explique aux gourmands à répétition les affres de l'après-régime. Car rien n'est jamais acquis. A quoi bon tant d'efforts ?

A-t-on vraiment plus de succès, en amour et en affaires, quand on est redevenu svelte ? Est-on plus heureux, sans les consolations du chocolat, du vin, des petits en-cas ?

Le lecteur s'amuse, lit ses propres faiblesses, compatit au martyre de l'ancienne ronde qui jamais ne pourra s'empiffrer comme les maigres.

Et grâce à cette gazelle à l'appétit éléphantesque qui malgré ses fantasmes boulimiques n'a pas repris un gramme, chacun retrouve l'envie – et le courage – de respecter l'injuste discipline et de conserver sa ligne.

Source : J'ai Lu

par LIBRIO64
Les Yeux jaunes des crocodiles Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol   
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

par aciantar
Les Diamants de la guillotine Les Diamants de la guillotine
Pierre Combescot   
C’est avant tout l’histoire d’une aventurière de haut vol – descendante bâtarde des Valois –, la très belle, très intelligente et très rouée comtesse Jeanne de La Motte... C’est elle qui va imaginer et diriger, en 1785, une des plus romanesques et des plus rocambolesques affaires de l’histoire : l’affaire du collier de la reine. Dans cette escroquerie incroyable se croiseront des personnages hauts en couleurs, dont le très naïf et très ambitieux cardinal de Rohan, l’invraisemblable mage-aventurier Cagliostro, Rétaux de Villette, confident et amant de la comtesse, la « baronne » d’Oliva, sosie de Marie-Antoinette et, bien sûr, les « victimes » Marie-Antoinette et Louis XVI... Où l’on retrouve l’auteur des Petites Mazarines dans un genre littéraire où il excelle.

par no.name
Les Morues Les Morues
Titiou Lecoq   
Que dire à part qu'il faut absolument lire ce premier roman!
J'ai tellement ri! Et pas des moitiés de rire!
Les personnages, leur complexité, les questions qu'ils se posent. Tout retranscrit si bien la société comme je la ressens.
Un livre qui marque le pas vers notre génération perdue...
Charly 9 Charly 9
Jean Teulé   
Pauvre Charles 9 ! Il nous fait pitié et en même temps, il est difficile de croire qu'un tel personnage fut roi. On sent les dégâts que la consanguinité a fait à l'époque dans la lignée des Rois de France.

On trouve dans ce livre la patte de Teulé qui j'avais déjà énormément appréciée dans le Montespan. L'Histoire est mêlée à l'imagination de l'auteur et les dialogues sont bourrés de trouvailles (Mention spéciale aux premières pages nous entraînant d'un petit règlement de compte à un massacre de grande envergure au fil des répliques).

Avec le Montespan, mon livre préféré de Teulé (et en plus, je l'ai dédicacé !)

par Kirlan
La Reine Noire La Reine Noire
Denis Lereffait   
J’ai tellement été enchantée par le premier tome que recevoir le second était pour moi l’occasion de connaître la suite de cette histoire fantastique.

C’était donc avec beaucoup d’émotions que j’ai commencé cette lecture, mais aussi avec beaucoup d’attentes.
Denis LEREFFAIT avait mis en place dans le premier tome une intrigue parfaitement menée avec énormément de mystères. Je m’attendais donc à en voir certains se résoudre, mais aussi à voir certaines relations évoluer.
Tout ce que je peux vous dire c’est que ce tome a été aussi surprenant que le premier.. Car du début à la fin, rien ne s’est passé comme je me l’étais imaginé !

Après la fin abrupte du premier tome, nous reprenons là où nous en étions resté avec Virginie.. Ou c’est en tout cas ce que l’auteur nous laisse penser sur plusieurs pages !
Pendant un long moment de la première partie du livre, nous sommes comme le personnage principal : perdus. Nous ne comprenons pas forcément les évènements qui se sont passés, ni le rôle de certains nouveaux personnages.. En clair, l’auteur fait de nous ce qu’il veut et nous fait cogiter dessus. Même lorsque l’on quitte son bouquin, je ne peux vous dire qu’une chose : vous allez réfléchir encore et encore à ce qui à bien pu arriver pour que notre Virginie se retrouve dans cette situation.

Ne vous attendez donc pas à retrouver la même ambiance que lors du premier tome.
Ici, une nouvelle intrigue est en place ( toujours en relation avec les « Douze » bien entendu ) mais aussi plusieurs personnages font leurs apparitions.
Mention spéciale pour Jules, un mystérieux voleur mais juste. Son personnage est vraiment intriguant et bien construit.
Les autres personnages sont quant à eux un peu survolés à mon goût, ce qui est pour certains cas un peu dommage.

Quant aux protagonistes du premier tome, ne vous attendez pas à les trouver aussi présents que dans le premier opus.
Julie et Virginie exceptées, c’est en coup de vent que nous retrouvons Nicolas et Guillaume.. Ce qui est bien dommage ! J’avais beaucoup aimé le personnage de Nicolas qui est fort mystérieux. A chaque fois qu’il apparaissait, c’était toujours des scènes importantes.. Et Guillaume ! Moi qui voulais tant voir la relation Virginie/Guillaume enfin évoluer ! J’ai donc été déçue. J’espère qu’il sera plus présent aux côtés de Virginie dans le dernier tome.

Si vous ne l’avez donc pas compris, ce livre est vraiment centré sur l’action et les complots plutôt que sur la romance, ce qui est un peu dommage.
J’ai trouvé d’ailleurs que ce tome était un peu moins captivant que le premier. Bien que nous ayons droit à certaines révélations à des mystères posés dans le tome 1, la plupart des autres révélations ainsi que l’action ne concernent que des évènements nouveaux, qui se sont passés entre les livres 1 et 2.
De plus, je pense que certains passages sont un peu longs, notamment les moments pendant lesquels Virginie se questionne sur telle ou telle chose. L’auteur répète souvent les mêmes choses sur plusieurs pages. Certes, c’est sa manière à lui d’insister sur des faits qui relèvent d’une grande importance et qui ne doivent donc pas échapper au lecteur.. Mais c’en est parfois redondant.

En ce qui concerne la fin de ce dernier tome, elle est à la hauteur de celle du premier. Attendez-vous donc à être surpris !
La fin annonce beaucoup de rebondissements et donne juste une envie : sauter sur le troisième et dernier tome de cette saga.

En conclusion, un second opus génial, bien qu’un peu moins bon que le premier. Le style de l’auteur est toujours agréable et plaisant. Ce livre réussit quand même sa mission principale : préparer le chemin au dénouement et donc au dernier tome de cette saga.
L’histoire devient de plus en plus complexe sans que cela soit exagéré. Tout ce tient parfaitement. Denis LEREFFAIT a vraiment une imagination débordante et le don de mener par le bout du nez ses lecteurs. Avec lui, ne vous attendez pas à lire ce que vous vous imaginiez. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attend de pouvoir lire son dernier tome, en espérant être tout autant surprise que je l’ai été avec les deux premiers.


Un livre à lire pour ceux ayant lu le premier tome et qui ont été séduits par cette saga palpitante !
La dernière forteresse abbatiale La dernière forteresse abbatiale
Denis Lereffait   
Ce livre est magnifique. Il cloture merveilleusement bien la trilogie de Denis Lereffait.
La logique, l'aventure, le stress, les faux semblants, toutes ses choses qui font qu'un livre est réussi : est là !
J'ai adoré du début à la fin, je peux juste dire qu'un GRAND bravo.
Les personnages sont attachant, attrayant. On les déteste, on souffre avec eux, on vie cette aventure de A a Z.
L'enquête menée depuis le tome 1 se poursuit en toute logique et plus ça va, plus on va de surprise en surprise et c'est simplement superbement tournée et écrit.


par Azuriea