Fleur de peau

Description ajoutée par bettyboop17 2013-06-01T17:32:47+02:00

Comme mère de Paul et des jumeaux, elle est parfaite. Comme épouse, comblée. Comme soignante, irréprochable. Mais un matin d'hiver, alors qu'elle travaille à l'infirmerie de la pénitentiaire, une senteur masculine puissante et familière vient couvrir les exhalaisons médicinales. Derrière elle se tient le captif Ivan R. Il la bouleverse. Emportée par un tourbillon aromatique et charnel, elle va s'abandonner au vertige d'un amour fou et accepter de livrer son existence à une passion toute olfactive. Lascif et voluptueux récit de la sensualité au féminin, Fleur de peau est un roman d'une poésie renversante où l'érotisme consumé le dispute à une délicate pudeur.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par queenregina 2014-04-01T14:22:13+02:00

De sa peau brune se dégageait une odeur violente, entêtante, et celle-là, je me la suis répétée…

… Cela commence par une voile rugueuse gonflée par l’espace du large, apportant toute la corrosion de milliards de mètres cubes d’eau trop salée. Puis la voile s’estompe, s’arrondit en senteur de coque chauffée par le soleil. Ou encore de l’un de ces fruits à saveur large, la pomme, plutôt la poire, la mangue peut-être avec son côté poivré.

Enfin, derrière, flou comme un horizon, du bois mouillé par la mer, chauffant lentement au soleil.

Oui, une odeur solaire ; un sourire esquissé sous un chapeau de paille. Poire, pomme, sel citron : cette odeur, je ne l’oublierai plus jamais.

Commentaire ajouté par maureno 2014-01-06T11:22:01+01:00

Avec son mari Rémi, elle a trois jeunes enfants, Paul et les jumeaux Louis et Marie. Elle travaille désormais comme infirmière à la pénitentiaire.

Ivan R. est un détenu, ancien jardinier, qu’elle soigne pour un simple mal de ventre.

Rencontre-coup de foudre entre deux êtres sensuels et intenses qui accorde une place essentielle aux odeurs.

C'est un livre qui conforte les femmes mais dérange les hommes, car Il montre le désir féminin, sous une autre forme, non accessible au langage, offert, à mi-chemin entre l animal et le végétal.

Le personnage principal y crée son propre royaume olfactif qui donne à « voir » les odeurs.

Fleur de peau

• France : 2005-10-03 - Poche (Français)