Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2019-07-11T20:12:02+02:00

Fin janvier 1954

« – Pourquoi tu te sens toujours obligé de faire ces conneries ?

Installé à califourchon sur la branche d’un hêtre, Christian est furieux. Il déteste ce que Paolig est en train de faire : cracher sur les têtes des promeneurs qui passent à quelques pieds au-dessous d’eux. Évidemment, Paolig recommence, il vise même et il faut avouer qu’il est adroit. De son hêtre à lui, de l’autre côté du chemin des Plomarc’h, qui domine toute la baie de Douarnenez, il s’amuse comme un fou, nargue Christian.

– Le grand seigneur n’aime pas ça ?

Juché sur un troisième arbre, Germain met son grain de sel :

– Vous n’avez pas bientôt fini tous les deux ? On avait dit qu’on roulait nos cigarettes. C’était pas la peine que je me donne tout ce mal pour piquer le tabac de mon vieux !

Paolig se moque :

– T’as récupéré que de la cendre, oui !

– T’avais qu’à t’en charger ! Toujours plus malin que les autres …

– Descends pour voir lequel est le plus malin !

Le sang de Germain ne fait qu’un tour. Il descend de ses hauteurs, il a des poings, il va s’en servir. Sérieusement même. Au passage, son short s’accroche à une fourche, une déchirure nette en angle droit. Tant pis. Il lorgne du côté de Christian qui dégringole de son perchoir, visiblement aussi prêt à en découdre que lui, Paolig n’a qu’à bien se tenir.

Tout avait pourtant bien commencé… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode