Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fleurdecerisier : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique
Robin Hobb   
J'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé singulièrement différent des autres livres "Fantasy" que j'ai l'habitude de lire et auxquels j'accroche de moins en moins. J'aime particulièrement le style d'écriture de l'auteur ainsi que les différents personnages.
Jackaby Jackaby
William Ritter   
Livre sympathique qui raconte l'histoire d'une jeune Britannique en quête d'aventure, fraîchement arrivée aux Etats-Unis, qui va aider un détective chargée de s'occuper d'affaires criminelles perpétrées par des êtres surnaturels. En soi, un scénario qui n'annonce rien de véritablement très original. Mais on rentre finalement bien vite dedans et le livre est assez plaisant.

Déjà, on s’attache facilement à la plupart des protagonistes : Au personnage principal, tout d’abord, dont on apprécie le fort tempérament -bien qu’elle fasse parfois preuve d’un soupçon de bêtise- mais aussi à l’adorable détective Jackaby, personnage haut en couleur et un brin loufoque, et à tous les autres.
Le style de l’auteur est en outre très fluide et le livre n’est pas prise de tête, assez simple avec plusieurs dialogues ou situations qui prêtent à sourire, ce qui rend l’expérience agréable. On prend grand plaisir à rentrer dans l’intrigue et à chercher le coupable du meurtre, en même temps que les protagonistes accumulent les indices.
Enfin, les créatures fantastiques du récit, comme les banshees, les Klabautermann ou les domovyk , sont issues principalement de différents folklores européen, et j’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir en apprendre un minimum à leur sujet grâce à ce roman, moi qui n’en suis pas spécialiste... Finalement, c’est je pense ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, l’aura presque de magie, de merveilleux qui domine les aventures et le personnage de Jackaby, dont les histoires peuvent parfois s’apparenter à des résumés de mini contes ou légendes.

Bref, un livre addictif, qui se lit rapidement et m’a offert un bon moment de lecture. Un début de série qui somme toute s’annonce donc assez prometteur.

Ajoutons à cela qu’indépendamment de l’histoire, la magnifique couverture du roman rajoute pour moi un petit plus à ce livre…
Ainsi parlait Zarathoustra Ainsi parlait Zarathoustra
Friedrich Nietzsche   
Ce livre est étrange; je ne saurais dire s'il est trop simple (nous avons tendance à tout intellectualiser) ou trop complexe (parabole sur parabole?). Quoi qu'il en soit il est d'une profondeur remarquable, il doit être lu pour qui veut réfléchir. L'un des rares écrivains qui mérite vraiment le qualificatif de philosophe.
"Ce qui veut tomber, il ne faut pas le retenir, mais le pousser".
Le Magasin des suicides Le Magasin des suicides
Jean Teulé   
Un livre que j'ai apprécié, court, rapide à lire, à la fois drôle, cynique, et émouvant. Une fin pour le moins assez inattendue...
J'ai beaucoup aimé le choix dans les prénoms des différents personnages.
La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais
Patricia Lyfoung   
Cette BD est sublime, les couleurs et les dessin superbes !!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra !

par Roxye
La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes ! La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !
Patricia Lyfoung   
On retrouve notre belle héroïne, Maud, prête à se lancer à la poursuite des nobles, comme Guilhem. Une bonne aventure, embellie par des dessins vraiment très beaux.
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras
Patricia Lyfoung   
Comme Lily-Ann j'aime de plus en plus et les dessin sont toujours aussi beau et même plus encore

par bibi78
La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise
Patricia Lyfoung   
Mon tome préféré sans aucune hésitation! J'adore quand ils rencontrent les pirates, qu'ils vont au bal masqué inconito, chez le roi, ... Un tome riche en aventture et en humour, on rage d'attendre que les deux ne se décarent toujorus pas leur amour, ce qui donne une folle envie de lire la suite! je recommande! Genialissime!
La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi
Patricia Lyfoung   
Cette série est tellement bien, et les dessins magnifiques ! J'ai accroché dès le premier tome :)
La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime
Patricia Lyfoung   
J'aime bien cette bande-dessinée, le dessins sont magnifiques et l'histoire, intéressante. Je crois que ce tome est mon préféré de la série car il y a pas mal d'action et parce que [spoiler]Maud et Guilhem se sont enfin avoués leur amour, ça me démangeait depuis le début de voir qu'ils s'aimaient sans rien dire. [/spoiler]