Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Fleurdecerisier

Extraits de livres par Fleurdecerisier

Commentaires de livres appréciés par Fleurdecerisier

Extraits de livres appréciés par Fleurdecerisier

date : 24-08-2020
Un très bon livre, particulièrement intéressant sur un thème que j'ai rarement eu l'occasion de creuser avant. Bergson est pertinent dans son analyse et très clair dans sa manière d'amener ses idées et de les expliquer, avec de nombreux exemples donnés tout au long de l'ouvrage. Un auteur que j'aimerais découvrir davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre un peu décevant, certes agréable avec des personnages touchants, mais je m'attendais à plus au niveau de l'intrigue. Finalement,ce petit ouvrage m'a laissée sur ma faim concernant le mystère de l'horloge mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, appréciant la prose simple mais efficace de l'auteure ainsi que les réflexions de l'empereur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2020
Un très beau livre autour de l'Algérie, la Méditerranée et le voyage, rempli de jolis descriptions et de réflexions. La plume de Camus est comme toujours superbe, et, le livre étant court, il se termine facilement. Bref, une vraie perle qu'il ne faut pas hésiter à se procurer pour ce prix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent livre ! Bien que long, je l'ai dévoré en quelques jours. Néanmoins le livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il est particulièrement dérangeant, choquant et cruel. L'auteur ne cherche pas à enjoliver les choses et se montre parfois assez cru dans sa prose. Pour moi c'est ce qui fait en grande partie la force de l'oeuvre et la rend si spéciale mais cela peut en rebuter certains. Le point de vue de l'ouvrage sur la Seconde Guerre Mondiale est ceci dit vraiment interessant et permet de voir les choses sous un autre angle. Un livre que je conseille donc au public averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire de ce monument de la littérature française ? L'une de mes plus belles lectures à ce jour. Le style de Proust est incomparable et j'ai été complètement charmée par cette poésie et cette sensibilité. Les descriptions, les émotions, les images de ce livre sont absolument magnifiques et ont fait que, de mon côté, je n'ai pas trouvé le temps si long en le lisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sans aucun doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie. Longtemps, depuis des années, j'ai cherché un livre comme celui-là : un livre qui raconte le silence, un livre qui raconte l'absence. Une oeuvre poétique où on apprend à écouter le monde qui nous entoure, comme Auri le peut. Une oeuvre simplement faite pour rêver. Auri a toujours été l'un de mes personnages favoris de "Kingkiller Chronicles" et grace à ce livre, je l'apprécie encore plus.
Je comprends néanmoins très bien l'appréhension qu'a eu l'auteur sur ce livre : Comme il le dit lui-même, il n'est pas fait pour tout le monde, clairement pas. Beaucoup de personnes ont été déçues de ce livre, certains ne sont pas allés au bout : Il ne s'y passe rien, en tout cas pas grand chose, et il est très different du reste de la saga. Ce n'est pas une oeuvre "classique".
Mais il parlera à certaines personnes, et pour ces quelques personnes dont je fais partie, je remercie chaleureusement Vi Hart, pour avoir convaincu Rothfuss de bel et bien sortir ce livre. Pour nous. Puisque, comme elle le dit, toutes les autres personnes qui préfèreraient une histoire plus classique ont déjà des milliers de livres pour eux, alors pourquoi nous, nous ne pourrions pas avoir au moins une histoire pour nous ? "Let those other people have their normal stories. This story isn't for them. This is my story. This story is for people like me"
Un immense merci à elle pour cela, et bien sûr à Rothfuss, pour sa plume, son imagination et sa poésie.
Cette histoire resonnera toujours en moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-12-2018
Curieuse de voir à quoi ressemblait une oeuvre de Nathalie Sarraute, depuis que j'ai lu un extrait d'Enfance au collège, il y a des années de cela, j'ai enfin satisfait cette curiosité en tombant par hasard sur ce livre dans une librairie. C'est le premier livre que je lis qui est issu du mouvement du Nouveau Roman, donc effectivement c'est un livre qui surprend quand on est habitué aux conventions traditionnelles du roman. Pour ma part, l'originalité de l'oeuvre, son style particulier et la plume de l'auteure m'ont conquise et m'ont donné envie d'en découvrir plus sur cette écrivaine ainsi que sur ce mouvement littéraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un bon livre bien cynique d'Arto Paasilinna. Comme souvent avec cet auteur, l'histoire parait à la fois absurde et criante de réalisme : Le concept est délirant mais la critique sociale qu'amène le livre est réelle. Le malaise social se résout de nouveau en partie par le voyage (cf. Le lièvre de Vatanen ou Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen), ce qui nous permet également en tant que lecteur de nous évader.
Décidément, le style particulier de cet auteur continue de me plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2018
Livre sympathique qui raconte l'histoire d'une jeune Britannique en quête d'aventure, fraîchement arrivée aux Etats-Unis, qui va aider un détective chargée de s'occuper d'affaires criminelles perpétrées par des êtres surnaturels. En soi, un scénario qui n'annonce rien de véritablement très original. Mais on rentre finalement bien vite dedans et le livre est assez plaisant.

Déjà, on s’attache facilement à la plupart des protagonistes : Au personnage principal, tout d’abord, dont on apprécie le fort tempérament -bien qu’elle fasse parfois preuve d’un soupçon de bêtise- mais aussi à l’adorable détective Jackaby, personnage haut en couleur et un brin loufoque, et à tous les autres.
Le style de l’auteur est en outre très fluide et le livre n’est pas prise de tête, assez simple avec plusieurs dialogues ou situations qui prêtent à sourire, ce qui rend l’expérience agréable. On prend grand plaisir à rentrer dans l’intrigue et à chercher le coupable du meurtre, en même temps que les protagonistes accumulent les indices.
Enfin, les créatures fantastiques du récit, comme les banshees, les Klabautermann ou les domovyk , sont issues principalement de différents folklores européen, et j’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir en apprendre un minimum à leur sujet grâce à ce roman, moi qui n’en suis pas spécialiste... Finalement, c’est je pense ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, l’aura presque de magie, de merveilleux qui domine les aventures et le personnage de Jackaby, dont les histoires peuvent parfois s’apparenter à des résumés de mini contes ou légendes.

Bref, un livre addictif, qui se lit rapidement et m’a offert un bon moment de lecture. Un début de série qui somme toute s’annonce donc assez prometteur.

Ajoutons à cela qu’indépendamment de l’histoire, la magnifique couverture du roman rajoute pour moi un petit plus à ce livre…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un des livres de fantasy que j'ai le plus aimé lire...Je l'ai dévoré ! Le style d'écriture ainsi que l'univers du livre sont différents de ce dont j'ai l'habitude en fantasy et ce changement est très appréciable. Les personnages sont également très attachants, et le tout rend le livre vraiment addictif. Bref, un gros coup de cœur, j'attends la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-02-2018
Un beau livre, assez long, dans lequel on suit la vie de plusieurs membres d'une famille londonienne. Des vies qui semblent parfois dénuées de sens, sans grands événements, sans véritable aventure. Les personnages vieillissent, se marient, font de nouvelles rencontres : Au fil des années, on découvre ce qui reste, ce qui a disparu, ce qui a changé. Le temps semble à la fois incroyablement long et passer à toute vitesse : Certaines discussions semblent interminables, mais parfois on peut également avoir l'impression que les personnages vieillissent très vite.
La force de ce livre réside essentiellement dans l'écriture, et dans ses descriptions : Woolf nous retranscrit d'une jolie manière les bruits et les couleurs de Londres, l'agitation de la ville, les émotions et pensées des personnages ainsi que la lenteur et la tranquillité parfois assommante d'ennui des dîners et conversations entre personnages, souvent menées par simple politesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon tome, avec une ambiance plus tranquille, plus mignonne même et toujours une dose d'humour. Les menaces et les dangers s'annoncent pour la suite mais n'apparaissent pas véritablement dans ce volume. Néanmoins un peu déçue par l'histoire de l'expédition au début où je trouvais que tout se faisait un peu "facilement" si j'ose dire mais bon, cela reste un détail minime, et dans l'ensemble ce tome, comme les autres, m'a bien plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un dernier tome sympathique, qui annonce le début d'une nouvelle histoire et aventure, dont l'auteur pose ici les bases. Il est de ce fait moins palpitant ou drôle que certains autres tomes de la saga, mais particulièrement intrigant, puisqu'on essaye de comprendre cette sorte de nouvelle dimension dans laquelle on est tombés, et où les rôles et les histoires des héros semblent bouleversés...
Cette sorte de réécriture de l'histoire, mais dans laquelle l'ancienne semble malgré toujours présente -de quelle manière exactement ?-, comme nous le montre quelques fois le personnage de Danaël, me donne très envie de lire la suite pour avoir peut-être un début de réponse sur les nombreuses questions que je me pose à présent sur la saga....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Livre émouvant et enrichissant. Victor Hugo, en retranscrivant de sa plume les pensées d'un condamné à mort, nous éclaire sur la cruauté d'une justice qui se livre à de telles sentences et du peuple qui s'en réjouit. Tantôt bouleversant, tantôt effrayant, ce livre frappant est à lire au moins une fois dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent livre, très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié ! Notamment je pense parce qu'il m'a surpris sur la multitude de choses que l'ont peut trouver à dire sur l'aventure, qui est un sujet de réflexion bien plus intéressant que ce que je pensais au départ. L'auteur offre en effet plusieurs pistes de réflexion sur le sujet, et explique de manière assez claire ses idées. Bref un livre agréablement instructif qui de plus, se lit assez vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon tome, avec bien évidemment de très beaux dessins, mais aussi des personnages attachants et une histoire qui s'annonce prenante. Néanmoins, on sent que c'est le premier tome de la série et que cette dernière, pour le moment encore assez floue, a vraiment besoin de continuer à se construire... Bref, j'attends les tomes suivants pour me faire une idée plus complète de l'ensemble mais avec Mochizuki, je ne pense pas être déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un récit touchant qui nous fait voyager sur le continent européen au travers des aventures d'un pasteur loufoque et de son ours de compagnie. Paasilinna, avec son imagination délirante, met en relief le grotesque de ce monde, et de la vie courante et nous fait ainsi cyniquement rire. Un roman très agréable, et parfois bouleversant plein de fraîcheur et d'humour que j'ai beaucoup apprécié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre, les nouvelles sont tour à tour parfois touchantes, parfois surprenantes. L'édition bilingue permet de les apprécier pleinement, puisqu'on peut ainsi profiter de la prose incroyable de tous ces auteurs dans leur langue originelle.
Un gros bémol néanmoins : le livre comporte de nombreuses erreurs d'éditions et de pagination...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon tome, tout d'abord au niveau du combat entre les élèves de la classe E, qui était passionnant à suivre car on y apprend à mieux découvrir les élèves, et ensuite au niveau du tournant que prend l'histoire vers la fin du tome, et qui promet encore une fois pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2017
Un tome très intéressant et parfois émouvant. Les nombreux rebondissements et l'apparition de nouveaux personnages intrigants me donnent très envie de connaitre la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2017
Très bon tome ! Je savais que Knut changerait de manière intéressante un jouerait un rôle crucial pour la suite de l'histoire et ce tome semble me le confirmer, de même le personnage du moine m'intrigue de plus en plus. J'ai également beaucoup apprécié le fait retrouver un morceau de l'histoire de Thors, qui est évidemment un personnage que j'admire. Encore une fois, un manga riche en action et en émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin ! Depuis le temps que nous attendions l'histoire de ce bon vieux Koro-sensei... Une histoire très émouvante et intéressante que j'ai adoré lire par ailleurs. La fin du tome semble annoncer une véritable évolution pour la suite de la série, que je suis donc impatiente de lire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De bonnes nouvelles, sympathiques à lire pour certaines, d'autres un peu plus "pénibles", -dans le sens moins légères à lire, plus grave et sur des sujets plus importants-. Je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de quelques nouvelles comme celle de Müller ou celle de chronomètre, mais j'ai particulièrement adoré celle de Böll sur le Rhin, que j'ai trouvé extrêmement bien écrite : l'histoire est très belle, très émouvante, on y ressent particulièrement bien les sentiments que l'auteur a pour le fleuve.
En clair, un livre intéressant, pour apprendre quelques petites choses sur plusieurs auteurs allemands, pour s'enrichir dans la langue de Goethe sans trop de souci de compréhension, grâce aux traductions postées à côté, aux notes des traducteurs ainsi qu'aux quelques petites leçons de grammaire que l'on peut retrouver à la suite de chaque nouvelle, et ce tout en passant un bon moment de lecture.
Néanmoins des défauts à signaler dans l'organisation du livre et des pages en soi, comme par exemple des bouts de traductions coupées à la fin de certaines pages par manque de place vers la fin du livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome vraiment passionnant, avec de grands rebondissements ! On en apprend beaucoup sur des personnages jusque là un peu mis de côté tel que le proviseur : on apprend son passé, et pourquoi il est devenu ainsi notamment.
A noter également : Une deuxième moitié de tome pour le moins inattendue qui m'a garanti des surprises lors de la lecture.

La fin laisse toujours un grand suspense : Koro va visiblement avouer son passé aux élèves, et évidemment c'est une chose que j'attends depuis le début de la série...
En bref, un tome avec un grand nombre de révélations, qui risquent de se poursuivre sur le prochain (et cette fois-ci concernant notre cher professeur ! )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2016
Un tome à mon goût moins passionnant que les autres, mais qui annonce beaucoup ! On retrouve Arata, on commence véritablement à se questionner sur l'évolution des liens entre les 3 amis, on se focalise sur de nouveaux personnages intrigant, et on est au cœur des sélections pour le titre de maître et de Queen (qu'on retrouve tous les deux également un peu dans le manga). Bref un tome qui m'a moins plu en tant quel tel (même s'il est loin d'être inintéressant) mais qui par contre m'a beaucoup donne envie de connaître la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ce tome car il se focalise bien plus sur des personnages de l'école en dehors de la classe E, ce qui le rend plutôt intéressant, tout en continuant de montrer l'évolution des différents élèves et des liens qu'ils ont tissés. La fin s'arrête encore sur un grand suspense, et le tome donne véritablement envie d'en savoir plus sur la proviseur et M.Koro...De nouvelles questions se soulèvent ce qui me donne envie de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode