A propos des livres
D’autres mots à propos des livres…
Je suppose que cette phrase signifie que je dois en dire plus sur mes préférences littéraires.
Genres :
Eh bien, je touche un peu à tout. Mais majoritairement aux genres de l’imaginaire :
- Science-fiction (post-apocalyptique, dystopique, space opera, steampunk…)
- Fantasy
- Fantastique
- Bit-Lit
Mais de temps en temps, je m’aventure sur d’autres chemins en fonction de mes envies :
- Historique
- Sentimentale
- Humoristique
- Ou les romans où les héros prennent de nouveaux départs (la honte, je ne sais même pas comment s’appelle ce genre).
Si la folie m’en prend, je découvre des classiques. Par « classiques », j’entends les romans écrit il y a plus de 100 ans. Comme Jules Verne ou Jane Eyre.
En revanche, je suis moins axée sur les polars/thriller. Je sais que beaucoup de monde les aime. Personnellement, je n’accroche pas.
Supports :
Sans hésiter, papier !!
J’aime avoir un livre que je peux glisser dans mon sac.
J’ai essayé les formats numériques. Genre « livre en PDF ». Mais je n’accroche pas plus que ça.
Enfin, de temps en temps, j’aime bien le livre audio. Si la voix est belle et agréable, si le lecteur est bon acteur, cela donne de la vie au livre.
Formats :
Je préfère les romans. Depuis toujours. Je n’ai aucune explication, c’est comme ça.
Je suis quelques séries de bande-dessinée, mais ce n’est pas ce que je préfère. Je crois que c’est parce que je l’ai trouve trop courtes. La BD standard, si je ne me trompe pas, fait entre 48 et 54 pages. Bien qu’il y ait des exceptions comme Walking Dead.
J’ai été initié aux mangas récemment. C’est un format que j’apprécie. Mais je reste encore débutante.
Enfin, depuis que j’ai découvert les recueils de nouvelles, je dois avouer que je suis attiré par ce style. Celui qui m’a le plus marqué est Paradis sur Mesure de Bernard Werber.
A propos de tout
À propos de tout ?
Voilà une phrase bien vague.
Dois-je parler de tout et de n’importe quoi ? Dois-je décrire mes souvenirs ou écrire un texte décrivant le mode de vie des cormorans ?
Pourquoi les cormorans ? me direz-vous. Et pourquoi pas ?
Plus sérieusement, j’ignore ce que je dois ajouter de plus. Je vous ai déjà parlé longuement de ma bibliothèque et de mon rapport à l’écriture. Je pense que c’est le principal objectif de BookNode.
Aussi, je ne m’étalerais pas sur ma vie privée. Si je souhaitais le faire, je l’étalerais sur un blog ou un réseau social. Ainsi, je ne polluerais pas BookNode avec des descriptions à rallonges sur mes sorties et mes relations. Je me contenterais de livres.
Sur ce, merci d’avoir prit quelques minutes pour me découvrir et découvrir ma bibliothèque.