Fleurdencre
avatar de Fleurdencre
Je suis en train de lire
H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
Ma progression
500 pages lues sur 1115
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je m’appelle Adeline et, en général, je n’aime pas parler de moi.
Mais aujourd’hui, je me dis que derrière un écran d’ordinateur, ce doit être plus facile.

Que dire exactement ?

Déjà, si je suis sur BookNode, c’est que, comme vous, j’aime lire.
J’ai toujours un livre en cours. Je ne reste jamais sans avoir un roman à terminer. Chez moi, les livres prennent tellement de place que je ne sais plus où les ranger (je suis dans un petit appartement). Quelqu’un m’a conseillé de me rendre à la bibliothèque et d’arrêter d’acheter. Hors de question.
J’aime que les livres soient à moi. Que je puisse les relire quand je veux. Que je puisse les reprendre quand je veux.
Cette personne ne l’a pas comprit. Tant pis pour elle. Ce n’est qu’une néophyte qui ne lit jamais.

J’ai la chance d’avoir vu deux de mes histoires apparaître dans des recueils de nouvelles.
La première s’appelle « Hélène » et se trouve dans le recueil : Les machines farfelues.
La seconde s’appelle « Les clones » et se trouve dans le recueil : Transhumanité(s) au XXIème siècle.

Mon rêve le plus grand serait de devenir écrivain.
J’écris depuis l’âge de 13 ans et j’ai neufs manuscrits à mon actif. Même si aucun n’a été publié.
Les premiers sont, il faut bien le dire, d’une médiocrité effrayante. Leurs histoires me plaisent toujours. Mais mon écriture est horrible. Maintenant que le temps a passé, je le reconnais moi-même.
Pourtant, au fil du temps, j’ai vu mon style se préciser, mes fautes multiples se réduire et mon écriture devenir plus… lisible. Du coup, je prends plaisir à relire ces histoires.
J’ai fait évaluer l’un de mes derniers romans. J’ai eu la fierté de le voir obtenir une bonne note. Pas une excellente note. Mais assez pour ma fierté personnelle.

Si quelqu’un, un jour, parmi les booknautes, a le courage d’arriver jusqu’à cette dernière ligne, je l’en remercie. Et si il ou elle a envie de faire un peu plus connaissance, ce serait volontiers.

Bonne lecture à tous.
voir plus
A propos des livres
D’autres mots à propos des livres…
Je suppose que cette phrase signifie que je dois en dire plus sur mes préférences littéraires.

Genres :

Eh bien, je touche un peu à tout. Mais majoritairement aux genres de l’imaginaire :
- Science-fiction (post-apocalyptique, dystopique, space opera, steampunk…)
- Fantasy
- Fantastique
- Bit-Lit

Mais de temps en temps, je m’aventure sur d’autres chemins en fonction de mes envies :
- Historique
- Sentimentale
- Humoristique
- Ou les romans où les héros prennent de nouveaux départs (la honte, je ne sais même pas comment s’appelle ce genre).

Si la folie m’en prend, je découvre des classiques. Par « classiques », j’entends les romans écrit il y a plus de 100 ans. Comme Jules Verne ou Jane Eyre.

En revanche, je suis moins axée sur les polars/thriller. Je sais que beaucoup de monde les aime. Personnellement, je n’accroche pas.

Supports :

Sans hésiter, papier !!
J’aime avoir un livre que je peux glisser dans mon sac.

J’ai essayé les formats numériques. Genre « livre en PDF ». Mais je n’accroche pas plus que ça.

Enfin, de temps en temps, j’aime bien le livre audio. Si la voix est belle et agréable, si le lecteur est bon acteur, cela donne de la vie au livre.

Formats :

Je préfère les romans. Depuis toujours. Je n’ai aucune explication, c’est comme ça.

Je suis quelques séries de bande-dessinée, mais ce n’est pas ce que je préfère. Je crois que c’est parce que je l’ai trouve trop courtes. La BD standard, si je ne me trompe pas, fait entre 48 et 54 pages. Bien qu’il y ait des exceptions comme Walking Dead.

J’ai été initié aux mangas récemment. C’est un format que j’apprécie. Mais je reste encore débutante.

Enfin, depuis que j’ai découvert les recueils de nouvelles, je dois avouer que je suis attiré par ce style. Celui qui m’a le plus marqué est Paradis sur Mesure de Bernard Werber.

A propos de tout
À propos de tout ?

Voilà une phrase bien vague.

Dois-je parler de tout et de n’importe quoi ? Dois-je décrire mes souvenirs ou écrire un texte décrivant le mode de vie des cormorans ?
Pourquoi les cormorans ? me direz-vous. Et pourquoi pas ?

Plus sérieusement, j’ignore ce que je dois ajouter de plus. Je vous ai déjà parlé longuement de ma bibliothèque et de mon rapport à l’écriture. Je pense que c’est le principal objectif de BookNode.
Aussi, je ne m’étalerais pas sur ma vie privée. Si je souhaitais le faire, je l’étalerais sur un blog ou un réseau social. Ainsi, je ne polluerais pas BookNode avec des descriptions à rallonges sur mes sorties et mes relations. Je me contenterais de livres.

Sur ce, merci d’avoir prit quelques minutes pour me découvrir et découvrir ma bibliothèque.
Activité récente de Fleurdencre
2024-02-07 16:30:07
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Fleurdencre
Livres dans ma bibliothèque : 996

Pays, Ville : France, Saint-aubin-lès-elbeuf
Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Divin
26%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceMaître en Science-FictionCompagnon en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en ComicsInitié en Voyage et EvasionMaître en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Fleurdencre est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (54)

LePetitChaton a écrit :
13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
Titi
LePetitChaton a écrit :
29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
Tifennjh a écrit :
12-06-2020
Salut ^^
amande07 a écrit :
18-10-2019
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) : https://urlz.fr/8xWl

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
lolita143 a écrit :
05-10-2018
Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Viens aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header
Eleana2731 a écrit :
05-07-2018
Hey!
Merci d'avoir participé à mon quizz sur les Ailes d'emeraude ^^ j'espere que ca t'as plu :)
Et bravo pour ton score :D
Bonne journée
Julianne42 a écrit :
06-05-2018
Bonjour,
j'ai vu que tu as adoré lire Hunger games et que tu l'as mis dans ta liste de diamant.
Je te propose de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian, sorti aux éditions Rebelle (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
En espérant que ça te tente ;)
Bonne journée
maidele a écrit :
14-01-2018
Salut, merci beaucoup pour ton aide !
maidele a écrit :
17-12-2017
Salut, désolée de te déranger, mais j'ai vu que tu avais lu le tome 9 de l'Assassin Royal (Les Secrets de Castelcerf), et, à ce que j'ai compris, tu as également lu les aventuriers de la mer.Je voudrais acheter/ lire le tome 10 de l'AR, mais je n'ai lu aucun tome des aventuriers, et vu que je n'ai pas trop le temps en ce moment, je voulais te demander, si les prochains tome de l'AR spoilait les Aventuriers, et si oui, à partir de quand (si tu t'en souviens ^^)
Merci d'avance pour ta réponse ^^
Flam54 a écrit :
24-07-2017
bonsoir, suggestion de lecture :
stellalex11 a écrit :
07-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit:
Marie-A a écrit :
14-03-2017
Bonjour.
Merci d'être passé sur le quizz des Aventuriers de la Mer - Tome 2 et bravo pour ton score.
Bonne journée.
Marie-A a écrit :
20-10-2016
Bonjour.
Bravo pour ton score et merci d'avoir participé à mon quizz sur le tome 1 des Aventuriers de la mer.

Comme je vois que tu aimes bien le fantastique, l'aventure et la romance, je me permets de faire un petit peu de pub pour le roman que j'ai commencé à mettre en ligne sur le forum. J'aurai besoin d'avis de lecteurs afin de l'améliorer encore pour le proposer à la publication.

Il s'agit d'un roman qui s'intitule Parallèle. Comme son nom l'indique, l'histoire se passe essentiellement dans un monde parallèle au nôtre. L'héroïne s'appelle Adeline et elle va vivre des aventures auxquelles elle ne s'attendait pas.

Si tu es intéressée, je te laisse découvrir le premier chapitre via ce lien (il y a déjà les 5 premiers de postés) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=249625

Merci d'avance pour ton passage.
AntoneRoberts a écrit :
12-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
21-03-2016
Bonjour,
Je t'invite à découvrir Au Nom de l'Harmonie, tome1: Zéphyr de Nathalie Chapouille :)

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

La fiche du livre: http://booknode.com/au_nom_de_l_harmonie,__tome_1___zephyr_01062794
Azuriea a écrit :
02-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
darkviki a écrit :
24-08-2015
Bonjour, je vois que tu lis beaucoup de fantasy. Je te propose le livre que j'ai écrit un roman dystopie fantasy, Horrible prophétie. Comme le veux le genre dystopie c'est très sombre. Il y a des meurtres, des pouvoirs magique, une ambiance lourde se traduisant même dans le récit, pas de romance ni de combat, mais un petit mystère, et des personnages tout aussi ténébreux les uns que les autres, dont le personnage principal qui est amoral et bien maléfique comme il faut. Si ça t'intéresse, le livre est dispo en papier et numérique, mais en général ça ne plait pas trop. Voilà, j'espère que tu as trouvé ta prochaine lecture.
lilimay a écrit :
04-07-2015
Merci d'avoir participé à mon quiz Les âmes vagabondes.Brovo pour ton score! :D
Sophie9207 a écrit :
03-06-2015
Merci d'avoir participer a mon quizz sur les chansons disney ! Je t'invite à faire mon autre quizz sur le tome 6 d'harry potter (assez difficile). Tu trouveras le lien dans ma description :)
LePiratedesReves a écrit :
03-05-2015
Joli Chien ;)
curieuse a écrit :
01-02-2015
Hey, merci d'avoir participé à mon quiz sur les personnages de disney!
LiliceSalvatore a écrit :
24-01-2015
Ahahah crois moi on est deux dans ce cas ^;)
LiliceSalvatore a écrit :
23-01-2015
Il n'y a pas de quoi ! :D ton quizz était vraiment bien et franchement les quizz sur SNK ça manque ^^
Et merci pour mon avatar ;) trouvé sur un compte tumblr j'adore les ailes de la liberté dans le dos :)
11-12-2014
J'ai adoré ton quiz sur SNK !
Je n'ai pas pu le remplir avec le poing sur le cœur, c'était pas pratique pour tenir la souris de l'ordi ^^ Mais franchement, bravo !
25-11-2014
Merci beaucoup, je suis ravie qu'il t'ai plu !
Moi aussi c'est mon personnage préféré ^^
24-11-2014
Tu sembles avoir beaucoup apprécié L'Attaque des Titans, je viens de faire un quiz spécial Livaï :

Amicalement !
leyley a écrit :
21-11-2014
Merci beaucoup !
Depuis le temps que je voulais les lires !
leyley a écrit :
15-11-2014
Bonjour,
Désolé du dérangement mais j'ai vu tes commentaires sur Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku, je voudrais savoir comment tu avais fait pour les lire.
Merci d'avance !
Cloclo3942 a écrit :
24-05-2014
Merci pour ton encouragement et voici un second quizz que j'ai fait. J'espère qu'il va te plaire.